Envie d’un coin de verdure où prendre un verre et manger cet été ? On vous emmène dans une ancienne gare de la petite ceinture, transformée en lieu alternatif porte de Clignancourt ! Son nom : La Recyclerie. Sa particularité : en plus des poules et des jardins partagés, l’endroit est gluten free friendly !
Vous avez dit atypique ?
Longtemps laissée à l’abandon, la gare Ornano a repris vie l’été dernier grâce à une bande d’associés qui ont notamment le Comptoir Général, Le Divan du Monde, la Machine du Moulin Rouge et Le Glazart.
L’endroit n’est pas qu’un nouveau lieu branchouille. Ici le Do It Yourself, l’entraide et la récup sont les maître-mots. Rien ne se perd, tout se transforme ! On peut tout simplement aller voir René pour faire réparer quelque chose, puis demander des conseils sur les plantes à Mama Petula, pour ensuite aller chiller près des rails !
Grâce à Aliocha, la Recyclerie propose du gluten free
A La Recyclerie, on trouve toujours 3 à 4 desserts sans gluten à la carte et il est toujours possible d’adapter les plats en cuisine. On ne vous traitera pas de relou, car le staff et le chef, Gilles, y ont été sensibilisés grâce à… Aliocha, 4 ans ! Ce petit gluten free est le fils de Tristan, qui gère les cuisines de la Recyclerie.
C’est pourquoi il a fait appel à une pâtissière sans gluten pour gérer les desserts… Fanny ! Cette dernière a formé Juliette, qui est désormais au service des becs sucrés sans gluten !
Bien que friendly, l’endroit sert du gluten, les plats naturellement gluten free ou adaptés, ne sont donc pas garantis sans traces.
On vous a donné envie d’y aller ? Voici la fiche restaurant de la Recyclerie !
Crédits photo de couverture : Simon Guillemin
You must be logged in to post a comment.