Qui est Because Gus ?

Because Gus est un media !

Because Gus est un media en ligne, dont la mission est de libérer le quotidien des intolérants… au gluten bien sûr !

Pourquoi libérer leur quotidien ? Parce que quand on ne mange pas comme tout le monde, les choses deviennent soudain très compliquées. Le premier mot qui vient à l’esprit, c’est la contrainte !

Or, que nous dit le Larousse à propos de contrainte ?

C’est un « état de gêne de quelqu’un à qui on impose ou qui s’impose une attitude contraire à son naturel, à son penchant »

Because Gus, le media des intolérants au gluten

Because Gus, le media des intolérants au gluten

… sympa non ? Et sinon, vous ne mangez pas de quoi, vous ?

Because Gus voit d’un autre œil la contrainte. Manger différemment permet de décupler l’imagination, stimuler la créativité… la contrainte devient, n’ayons pas peur du mot, géniale !

Pour les sceptiques, on ne fait que suivre les préceptes de l’Oulipo, club d’amoureux de littérature qui sévit depuis 1960, publiant des œuvres comme La Disparition, qu’on vous recommande au passage. On vous laisse également deviner quelle lettre Georges Perec n’a pas utilisé une seule fois dans son livre. Si si c’est possible et c’est même génial !

Voir le verre à moitié plein, est donc la philosophie que prône Because Gus. Au lieu de stigmatiser les sans gluten et de les accuser de casser le repas à la française, on préfère tout simplement les aider à réintégrer la table.

Vous voulez libérer votre quotidien ? Inscrivez-vous à la newsletter ! Comment faire ? Il suffit de clicker sur le lien suivant : http://eepurl.com/bbDUeT

Vous voulez partager vos bons plans gluten free ? Rendez-vous sur notre page contact.

Qui est derrière Because Gus ?

Derrière Because Gus il y a toute une équipe de journalistes. Découvrez leurs visages ici !

Aux manettes, on retrouve Cécile. Comme vous l’aurez deviné, elle est sensible au gluten. Une contrainte dont elle a fait son métier, afin de libérer le quotidien des personnes concernées !

Si vous souhaitez l’interviewer c’est par ici. Et si vous vous demandez encore pourquoi ce site s’appelle Because Gus, c’est parce que vous n’êtes pas encore allé faire un tour du côté de notre page équipe.

A part des articles, que fait Because Gus ?

Our Paradis - kebab gourmet / 2

Le GustOur ! ©Baptiste Mazières

On fait aussi des trucs sympa, toujours dans le but de libérer le quotidien des intolérants au gluten !

Par exemple : en juin 2015 on a lancé en co-création avec le restaurant Our, le tout 1er kebab sans gluten au monde (rien que ça oui) ! Un sandwich qui est depuis à la carte du restaurant de la rue de Paradis. Son petit nom : le GustOur (Because Gus x Our).

Pour marquer le coup de son lancement, on a organisé une soirée chez Our le 24 juin, dont plus de 150 papilles se souviennent ! Si vous voulez jeter un coup d’œil aux photos, c’est par ici.

On a plein d’autres idées sympa en stock, dont une super soirée de Noël sans gluten à la Biocoop Dada, le jeudi 3 décembre prochain… vous venez ?!

    COMMENTS (13)

  1. Audrey

    ()

    Enfin des messages positifs ! Je suis tellement d’accord avec vous ! Accepter ses intolerances et découvrir toutes ces nouvelles saveurs qui s’offrent à nous et le plaisir de les déguster <3

    Et puis très sympa votre site 🙂

    Répondre

  2. Pingback: L'été arrive avec The Coconut Collaborative | Because Gus

  3. Pingback: Take Eat Easy c’est fini, témoignage de startup food | Because Gus

  4. MONCOMBLE

    ()

    JE VIENS D ACHETER DES PLATS CUISINES SANS GLUTEN DE LA MARQUE SANAE SUR VENTE PRIVEE VRAIMENT REUSSIS J AIMERAIS EN RETROUVER MAIS JE N ARRIVE PAS A EN RACHETER EST CE QUELQU UN CONNAIT CETTE MARQUE JE SUIS UN PEU DECOURAGEE CAR AUCUN RESULTAT. MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE ELLE ME SERA PRECIEUSE.

    Répondre

    • Cécile Gleize

      ()

      Bonjour, ne vous découragez pas, on va vous aider 😉
      Vous avez réussi à vous inscrire sur le forum pour poser votre question ?
      Si vous avez besoin d’un coup de main, on peut vous aider par téléphone ! C’est l’été profitez-en 😉

      Répondre

  5. Pingback: On décortique l’avoine pour les gluten free ! | Because Gus

Laissez un commentaire