Ils ont parlé de la #BecauseGusParty

  • Ils ont parlé de la #BecauseGusParty / 6
    La BecauseGusParty, la toute première soirée de Noël sans gluten, affiche signée ©Marine Debeney

Jeudi 3 décembre 2015, on organisait la toute première #BecauseGusParty. Une soirée dédiée au sans gluten et qui dit première, dit forcément qu’il y en aura une deuxième, une troisième et même plein d’autres ! Ceci dit, revenons à nos moutons. Pour cette première, on a décidé de fêter Noël dans un endroit exceptionnel, que peu d’entre vous connaissiez alors : la Biocoop Dada ! Pendant la soirée, les curieux et les gluten free ont pu découvrir des bûches, cakes, gaufres, pain d’épices, foie gras, bières… évidemment sans gluten (et bio, puisqu’on était dans une Biocoop) de nos partenaires !

La quotidienne d’Ele

La première à avoir parlé de cette première, c’est Ele ! C’était également la première à mettre en jeu des places pour la soirée. Son article et son concours ont suscité pas mal d’intérêt de la part de sa communauté ! Qui a dit que le sans gluten n’intéressait personne ?!

http://laquotidiennedele.com/concours/comment-faire-un-noel-sans-gluten-concours-inside/

Baci di Dama – Living Gluten Free

Ils ont parlé de la #BecauseGusParty / 1

Who is Because Gus by Chiara

Chiara est italienne et vit à Paris. Elle croque tout ce qui se passe dans le monde du sans gluten et forcément, juste avant la soirée du 3 décembre, Because Gus y est passé ! Vous avez croisé une rousse pétillante chez Dada ? C’était Chiara, de Baci di Dama – Living Gluten Free ! Saurez-vous la retrouver sur les photos de la soirée ?!

http://bacididamaglutenfree.com/portfolio/who-is-because-gus/

Sortir à Paris

Parmi les soirées à ne pas louper à Paris, il y avait forcément la soirée de Noël sans gluten Because Gus x Biocoop Dada ! La 1ère #BecauseGusParty s’annonçait très bien… et ça n’a pas loupé puisque vous êtes venus nombreux !

http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/100579-noel-sans-gluten-avec-because-gus

Ils ont parlé de la #BecauseGusParty / 3

Le concours de Frichty

Frichty

Reine des bons plans sans gluten, Frichty a fait gagner des places pour la soirée, qu’elle attendait d’ailleurs avec impatience ! Peut être l’avez-vous également croisée pendant la soirée ! Elle était avec son chéri, qui a du reconnaître que le sans gluten « c’était super bon ! » On est sûr qu’il en était déjà convaincu grâce aux recettes d’Audrey, mais ça fait du bien de l’entendre de la bouche d’un mangeur de blé !

https://www.facebook.com/blogfrichty/photos/a.287710434762984.1073741828.283698555164172/439216759612350/?type=3&theater

Madame Bien Être

Peu avant la date fatidique du 3 décembre, Madame Bien Être nous a demandé de démêler le vrai du faux au sujet du sans gluten. Est-ce plus sain ? Est-ce simple de cuisiner sans gluten ?… des questions que tout le monde se posent et auxquelles il était nécessaire de répondre ! Vous aussi vous vous posez encore des questions ? Cet article est pour vous ! Il annonce d’ailleurs la soirée en grande pompe.

http://madamebienetre.com/alimentation-sans-gluten-5-raisons-de-sy-mettre-ou-pas/

Ils ont parlé de la #BecauseGusParty / 4

Paris Bouge en parle !!

Paris Bouge

Paris bouge grâce au sans gluten ! C’est-ce qu’on a retenu quand on a vu que la #BecauseGusParty était sur l’agenda de Paris Bouge.

http://www.parisbouge.com/event/155363

Biocoop

Toute première soirée de Noël sans gluten allait avoir lieu pas n’importe où, mais dans le dernier né des magasins Biocoop : Dada ! Un lieu atypique qui parce qu’il a décidé de rompre avec les codes traditionnels des magasins bio est exceptionnel… et il a surpris plus d’une personne à la soirée ! Si vous ne connaissez pas encore l’adresse, il est encore temps d’y courir !

http://www.biocoop.fr/actualites-bio/Dada-le-nouveau-magasin-Biocoop-a-Paris

Ils ont parlé de la #BecauseGusParty / 5

Mmazette que c’est beau !

Mmazette

Jeudi soir, Mmazette a fait pas mal de découvertes : Dada, Because Gus et le sans gluten. Tout ça valait bien un article pour en parler ! Un site truffé d’actualités positives qu’on vous recommande et à qui on souhaite la bienvenue au passage !!

http://mmazette.fr/biocoop-dada-alimentation-biogique-biocoop-sans-gluten/

Untitled Magazine

Le magazine fraichement primé aux Golden Blog Awards, dans la catégorie Art Culture, était présent lors de la première #BecauseGusParty ! Le temps d’une soirée et d’un article, Céleste s’est intéressée au sans gluten et si vous cherchez encore plus de photos de la soirée, on vous recommande les siennes, qui se trouvent à la fin de son papier !

http://untitledmag.fr/?p=28055

Keiko

Ils ont parlé de la #BecauseGusParty / 2

Keiko libère les gluten free japonnais

Jeudi 3 décembre chez Dada, il n’y a pas que la presse française italienne qui étaient présentes ! Keiko, était également là et grâce à elle de nombreux lecteurs japonnais ont découvert Because Gus « le premier site gluten free en France ». On va devoir embaucher quelqu’un pour nous traduire le site en japonnais…

https://www.facebook.com/185269744912649/photos/a.280169102089379.53969.185269744912649/764702486969369/?type=3&theater

Ils ont relayé l’info

Nombreuses sont les pages facebook à avoir relayé l’info avant la soirée et on souhaitait vous en remercier !! La liste est longue et par peur d’en oublier, on vous laisse le plaisir de les rechercher !

Animaux & Nature sur IDFM

Le 3 décembre, on a rencontré Isabelle, qui anime l’émission Animaux & Nature sur IDFM. Avec Nikita, son chien, elle nous a posé quelques questions sur le gluten et la vie sans. Pour réécouter l’interview, c’est juste en-dessous et pour ceux qui n’étaient pas à la #BecauseGusParty, Isabelle a posté des photos de la soirée sur sa page facebook ainsi que des vidéos sur sa chaîne youtube !

Laissez un commentaire