Ils parlent de Because Gus

  • Ils parlent de Because Gus / 1
    La presse parle de Because Gus ©Nicolas Alejandro

Tout le monde parle de Because Gus !! Si vous ne nous croyez pas, voici la preuve que tout le monde parle de Because Gus. Certains de ces articles nous appellent Because Gustave, c’est bien nous, on a changé de nom en novembre 2015. Et si cette revue de presse vous a donne envie de nous rencontrer, il suffit d’un click ici pour nous contacter !

Ils nous ont repéré en premier

NoGlutenShop

C’est le tout premier site à nous avoir souhaité la bienvenue sur les internets !! A l’époque on s’appelait encore Because Gustave, mais comme vous le savez, depuis novembre 2015, on a changé de nom.

Ils parlent de Because Gus / 2

Dans la revue HEC

La revue Hommes et Commerce

Mais pourquoi donc ? Because Cécile, la fondatrice du site, est passée par les bancs de la célèbre école de commerce de Jouy-en-Josas et qu’à ses débuts elle a été accompagnée dans sa création d’entreprise par l’incubateur HEC. Eh oui, quand une femme décide d’entreprendre, c’est du sérieux !

Marie Claire

Ils parlent de Because Gus / 3

Marie-Claire nous recommande !

A peine trois mois après le lancement du site, le célèbre magazine féminin nous recommande déjà comme LA page facebook de référence pour tous ceux qui s’intéressent au sans gluten. Pas mal non ?

Atlantico

Si vous faites une recherche sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sansgluten, il y a fort à parier que vous tomberez sur nous ! C’est ainsi qu’Atlantico nous a repéré et mentionne Because Gus comme le media en ligne ultra-spécialisé… en sans gluten en bien sûr.

Because Gus à l’écran !

Comment Ca Va Bien

Il n’y a pas que les magazines qui s’intéressent au sans gluten ! La preuve, pour sa rentrée l’émission de Stéphane Bern, Comment Ca Va Bien a consacré un sujet sur le sans gluten. Erwann Menthéour s’est même invité chez une gluten free… devinez qui ?!

Merci à la voix off ainsi qu’au bandeau, qui ont réussi à écorcher le nom et le prénom de Cécile !

Ils parlent de nous

French Zest

Vous avez des allergies et ne savez quoi manger ce soir ? Faites un tour sur le site de French Zest ! Entre deux recettes, Céline nous a croqué et ajouté la photo la plus mimi de Gus… on vous le dit, l’article vaut le détour !

Ils parlent de Because Gus / 4

Sur French Zest

Fine Dining Lovers

Si vous cherchez la liste des sites les plus influents en sans gluten, ne cherchez pas plus loin, Mathilde les a répertoriés pour vous ! Avec une mention spéciale pour Because Gus, qui est rédigé par une équipe de journalistes !

Parents

Ils parlent de Because Gus / 5

Noël c’est galère ?

Pendant les fêtes, le site Parents nous a demandé des conseils pour préparer un repas de Noël sans gluten. Si vous aussi vous vous posez la question, l’article est ici !

Du Bruit Côté Cuisine

Quelle galère de devoir trouver une bûche sans gluten quand on y connaît rien ! Pour aider les néophytes, on a répondu aux questions du site Du Bruit Côté Cuisine et si l’envie vous prend, toutes les adresses sont ici…

Ils parlent de Because Gus / 6

Coucou c’est nous !!

Top Nature

Dans son numéro de janvier 2016, Top Nature, le spécialiste de la culture bio, a enquêté sur le sans gluten. Et devinez qui y figurait aux côtés des recettes de Jeanne B ?… Si vous n’avez pas de magasin bio à proximité pour vous le procurer, vous pouvez le télécharger pour 1€, en clickant ici !

Le Grumeau

Ils parlent de Because Gus / 1

La presse parle de Because Gus ©Jean-Marc Biais HEC + Le Grumeau

Le blog de cuisine décalé a demandé à Cécile ses bonnes adresses sans gluten.

Et si vous voulez savoir ce qu’elle mangerait si demain elle devait mourir, direction la fin de l’article !

 Et vous quelle serait votre réponse ?!

Needl

Vous êtes à la recherche d’un resto sans gluten et vous ne savez pas où aller ? Bonne nouvelle, Because Gus débarque sur Needl, l’appli qui vous permet de choisir un resto en fonction des recommandations de vos amis, ou de vos influenceurs préférés !

Féminin Bio

Ils parlent de Because Gus / 6

Interview avec Féminin Bio

80% des personnes cœliaques ne sont pas diagnostiqués, selon une étude menée par l’Afdiag… Un chiffre alarmant que nous avons décrypté pour le magazine FemininBio. Si vous voulez en savoir plus, l’article est à lire en ligne, juste ici !

By Louise SK

Si vous voulez savoir qui est Gus et ce qu’on mange le matin à la rédac, Louise SK a la réponse ! La blogueuse gluten free d’origine danoise est venue nous tirer le portrait et on en a profité pour lui dévoiler tous nos secrets sans gluten, du petit dej au dîner…

Ils parlent de Because Gus / 8

L’alimentation gluten free sur Côté Bébé !

Côté Bébé

Que peut-on donner à manger à un bébé sans gluten ? Le webzine spécialiste des tout-petits nous a interrogé sur la question. On vous donne tous nos conseils pour une alimentation bébé gluten free !

Because Gus à la radio !

France Bleu Gironde

Because Gus a fait sa 1ère radio dans l’émission Place des Grands Hommes sur France Bleu Gironde ! Nicolas Fauveau nous a interrogé sur notre communauté dans sa chronique Geek 33. Vous voulez savoir comment la mayonnaise prend ? Cécile vous explique les clefs de la réussite du site ci-dessous !

France Info

Ils parlent de Because Gus / 7

Because Gus sur ©France Info

Fabienne Chauvière s’est demandé s’il fallait supprimer le gluten. Pour répondre à sa question, elle a invité Catherine Bourron-Normand. Souvenez-vous, cette diététicienne, spécialisée en allergies et en intolérances alimentaires avait participé à notre conférence au BHV. Ensemble, on avait fait sauter les clichés sans gluten ! A la fin de l’émission, tendez bien l’oreille, Fabienne parle d’un media (on vous laisse deviner lequel !) ainsi que de l’AFDIAG. Pour ré-écouter l’émission de Question de Choix du dimanche 6 mars 2016, c’est par ici !

Otoradio

Pour fêter les 10 ans de la radio associative de la banlieue sud de Paris, l’équipe a été invitée à venir parler du sans gluten. L’occasion de faire tomber quelques préjugés et de passer en cuisine pour réaliser un sushi burger qui a eu le mérite de faire son petit effet… Pour écouter la chronique et connaitre le secret de notre burger sans gluten, c’est par ici !

France Bleu Haute-Normandie

Le 26 mai dernier, les normands ont pu nous entendre sur les ondes de France Bleu Haute-Normandie dans l’émission culinaire d’Annie Le Fléouter, Le Cordon Bleu. Après avoir rappelé les bases du sans gluten, on a même livré notre recette des crêpes sans gluten et sans lactose ! Pour nous réécouter, c’est par ici !

Laissez un commentaire