Dada Paradis, le nouveau concept du bio /1

La Biocoop Dada c’est le petit dernier du réseau Biocoop ! Un magasin moderne où les gluten free peuvent se rendre pour faire leurs courses.

Un p’tit coin d’Paradis

Biocoop Dada, magasin bio /6

©Biocoop Dada

La Biocoop, c’est un réseau de magasins militant pour le développement d’une agriculture bio de qualité et dans le respect de critères sociaux et écologiques exigeants. Et depuis le 30 septembre, la famille s’est agrandie : le petit dernier s’appelle Dada !

Située rue de Paradis, à quelques encablures de la gare de l’Est, cette boutique est un petit bijou architectural. Yannick Lebourgeois nous explique qu’avec son associée Marie-Laure Dumarché, leur objectif était de créer un magasin plus spacieux que la plupart des boutiques bio habituelles. Tout en adhérant à la charte de la marque, la Biocoop Dada est un lieu à part, où il fait bon se promener.

La Biocoop Dada, sans gluten et gourmand !

Biocoop Dada, magasin bio /7

Les pains sans gluten de ©Chambelland

Ici, les produits sans gluten de l’épicerie sont signalés par une étiquette, mais ne constituent pas un rayon unique. « Nous ne voulions pas d’un « ghetto sans gluten » », explique Yannick. « Ce que l’on cherche à montrer, c’est que l’alimentation sans gluten, tout comme le vegan, c’est aussi beau, bon et gourmand que le reste. »

Chez Dada, des plats chauds et de magnifiques desserts sont préparés quotidiennement! Les cuisines sont mixtes, donc des traces de gluten sont possibles, mais le « SABO » (Seigle, Avoine, Blé, Orge) est exclut d’une bonne partie des préparations. Côté boulangerie : le magasin vend des pains du Petit Minotier, et depuis peu de Chambelland, tous les deux certifiés 100% gluten free !

Les nouveaux arrivants

Biocoop Dada, magasin bio /8

Les vromages de Jay & Joy ©Biocoop Dada

Outre les pains Chambelland, de nouvelles marques ont fait leur entrée chez Dada : les vromages sans gluten de Jay and Joy sont désormais disponibles, ainsi que les préparations pour gâteaux sans gluten de My Free Kitchen !

Maintenant vous n’avez plus qu’une envie, découvrir la Biocoop Dada ? Voici les infos sur  Dada Paradis !

La photo de couverture est signée ©Cyril Bruneau


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?