Des madeleines sans gluten à l'agastache ! ©Because Gus

Envie d’une recette de madeleines sans gluten originale ?! Voici nos madeleine sans gluten et sans lactose à l’agastache et au teff ! Par ici pour la recette.

Pour 25 madeleines sans gluten à l’agastache

Des madeleines sans gluten à l'agastache ! - L'agastache by ©Prêt à Pousser

L’agastache by ©Prêt à Pousser

Pour réaliser 25 madeleines sans gluten et sans lactose il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 200 grammes de margarine + un supplément pour graisser le moule
  • 150g de farine de teff
  • 100g de sucre de canne
  • 50g de fécule de pomme de terre
  • 40g de poudre d’amandes
  • 10 feuilles d’agastache et leur tige
  • 4 œufs
  • 1,5 gousse de vanille
  • 1 sachet de poudre à lever sans gluten de 7g

Où trouver de l’agastache ?!

Chez vous !! Oui on a l’a faite pousser à la rédac, pour ensuite l’incorporer dans nos recettes grâce au kit Lilo de Prêt à Pousser. Super simple à utiliser ! Par ici pour commander votre Lilo et vos capsules d’agastache :

Besoin d’un moule à madeleines ?

Pour réussir ses madeleines sans gluten, il faut avoir un moule à madeleines ! Si vous n’êtes pas encore équipé(e), par ici pour en commander un :

La recette des madeleines sans gluten à l’agastache

Préchauffez votre four à 200°C en mode chaleur tournante.

Des madeleines sans gluten à l'agastache ! Et voilà le résultat ! ©Because Gus

Et voilà le résultat ! ©Because Gus

Munissez-vous d’un grand bol. Versez dedans le sucre et et les œufs. A l’aide d’un fouet, mélangez bien le tout. Pas besoin de remuer très longtemps, on vous rassure, vous n’aurez pas de courbatures.

Dans un autre grand bol versez la farine, la poudre d’amandes, la fécule et la levure. Prenez votre vanille, faîtes une incision. Mettez les 2 bords à plat et grattez-les à l’aide de votre couteau. Versez le contenu du second bol dans le premier progressivement en mélangeant.

Munissez-vous d’un troisième bol pour faire fondre la margarine au microondes. Une fois fondue, rajoutez-là au reste et mélangez bien le tout pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Enfin coupez les fleurs d’agastache, les feuilles ainsi que leurs tiges en petits bouts et mélangez le tout avec la pâte.

La cuisson des madeleines sans gluten à l’agastache

Des madeleines sans gluten à l'agastache ! ©Because Gus

On va se régaler ! ©Because Gus

Le mythe veut que pour réussir ses madeleines sans gluten, il faut laisser reposer plus d’une heure au froid sa pâte… eh bien, la nôtre n’a pas fait dodo au frigo. Elle n’était pas bien froide et pourtant nos madeleines sans gluten ont bel et bien monté.

Graissez votre moule avec le reste de la margarine. Versez la pâte de façon à couvrir les deux tiers du moule. Enfournez pour 11 à 13 minutes et ce sera prêt !

Vous pouvez déguster vos madeleines sans gluten tièdes ou froides, avec ou sans boule de glace.

Cuisiner le teff du matin au soir pour les sans gluten / 4

©Ryan Kilpatrick

Pour info : l’équipe choisi de réaliser ces madeleines sans gluten avec de la farine de teff pour changer de celle de riz, mais aussi car son indice glycémique est plus bas. On a également préféré la fécule de pomme de terre à celle de maïs, pour tous ceux qui la digèrent mieux. Et enfin, cette recette est réalisée sans gommes et pourtant nos madeleines sans gluten sont super moelleuses !

La preuve que nous sommes à l’écoute de vos commentaires !!

La photo de couverture est signée : ©Because Gus

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.