Five, le fast food sans gluten lyonnais /1

Aujourd’hui, on a décidé de faire une petite balade du côté de Lyon, pour découvrir un restaurant 100% sans gluten : Five !

Give me Five !

Five, le fast food sans gluten lyonnais /3

Arnaud, le fondateur de Five ©Léo Germain

Dans le 3ème arrondissement de Lyon, une nouvelle adresse a vu le jour en décembre 2015 : 100% sans gluten bio et locavore, on vous présente Five ! C’est Arnaud qui est à l’origine du projet, et si lui-même n’est pas sans gluten, il connait bien le problème : « Il y a trois ans, mon épouse a découvert qu’elle était intolérante au gluten. » Par la force des choses (et en mari dévoué) Arnaud s’intéresse à la cuisine gluten free, « j’ai découvert que c’était hyper intéressant, gourmand, il y a plein de farines que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser. ». Il quitte alors son poste dans le milieu de l’automobile, et entame une formation à l’institut Paul Bocuse. « J’avais envie de monter mon entreprise, j’ai donc commencé à réfléchir au projet. A Lyon, l’offre sans gluten est quasi inexistante, surtout dans la restauration rapide ! ».

Du cinq étoiles au sans gluten

Five, le fast food sans gluten lyonnais /2

Le poulet curry coco aux fruits et riz pilaf de ©Five

Et parce qu’Arnaud n’est pas du genre à faire les choses à moitié, il décide d’engager une ancienne cheffe de la Cour des Loges (LE restaurant cinq étoiles de Lyon). « Les gens ont tendance à penser que le sans gluten est ennuyeux, j’avais envie de prendre le contre-pied en prouvant qu’on pouvait se faire plaisir et avoir une cuisine gourmande. » Pâtes, tartes, plats du jour, soupes, salades, tout est donc fait maison, à base de produits frais venant des producteurs locaux. Même le pain sans gluten est home made et vendu dans le coin épicerie du restaurant (le bon plan pour se fournir en produits sans gluten juste après le déjeuner !). La carte se renouvelle régulièrement, et c’est d’ailleurs un challenge pour Arnaud, « la cuisine sans gluten, ce n’est pas si facile ! »

Pour avoir toutes les infos pratique sur Five, rendez-vous ici !

La photo de couverture est signée ©Five

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Week end sans gluten à Lyon | Because Gus

Laissez un commentaire