Food Tour sans gluten en Israël ! @migrationology

Et si on partait en Israël ? Mais est-ce facile de manger sans gluten en Israël ? On a posé la question à Inbal, la spécialiste des Food Tours à Tel Aviv et à Jérusalem ! Interview.

Rencontre avec Inbal pour un Food Tour sans gluten en Israël !

Food Tour sans gluten en Israël ! - ©Inbal en personne !!

©Inbal en personne !!

Depuis six ans, Inbal organise des Food Tours personnalisés avec des options sans gluten en Israël. Avocate de formation, elle a décidé de tout plaquer pour monter son entreprise, Delicious Israël. Fan de cuisine, de voyages elle a fait de ses passions son métier !

Est-il possible d’organiser un Food Tour sans gluten ?

Inbal : Tous les Food Tour peuvent être personnalisés selon vos envies ! Un Food Tour sans gluten en Israël est donc tout à fait faisable, car la cuisine israélienne est gluten free friendly. Pensez toutefois, à préciser que vous mangez sans gluten lors de votre réservation!

À quoi ressemble un Food Tour type avec Delicious Israel ?

Un tour du marché ? ©Inbal - Food Tour sans gluten en Israël !

Un tour du marché ? ©Inbal

Inbal : Il existe plusieurs Food Tours ! Le premier, le plus classique, le Culinary Walking Tour qui est organisé soit à Tel Aviv soit à Jérusalem. Différentes options vous sont proposées. Le principe est de découvrir la culture et la cuisine locale tout en arpentant les plus grands marchés de la ville de votre choix. Un tour de 2 à 5 heures pour les passionnés de food !

Le deuxième, le plus typique, le Shuk + Cook à Tel Aviv commence par une visite du célèbre marché de Carmel Market suivit ensuite d’un cours de cuisine. Pour info Shuck signifie marché ! Lors de cette visite, on achète ensemble les ingrédients pour préparer un menu typiquement israélien. Puis, le cours de cuisine se déroule avec un chef. On repart à la fin avec la recette ! Il faut compter environ 4h30.

Food Tour sans gluten en Israël ! - Tous en cuisine ! ©Suberwal

Tous en cuisine ! ©Suberwal

Le  plus dépaysant est le Winery Tours. Une visite chez un caviste dans les environs de Tel Aviv pour y déguster des vins locaux. Mais aussi visiter une ferme et en profiter pour découvrir et ramener des produits locaux. Une escapade d’une journée !

Enfin, le dernier et le plus religieux, le Private Shabbat Dinner. Une expérience unique pour célébrer Shabbat avec un menu typique. Comptez environ 3 heures.

Avez-vous des adresses sans gluten à nous recommander à Tel Aviv ?

Un peu de humous ? ©Inbal Food Tour sans gluten en Israël !

Un peu de humous ? ©Inbal

Inbal : Bien sûr ! Sur la rue Tchernichovsky, il y a Sabich Tchernichovsky qui vend des sabichs sans gluten, une spécialité israélienne.

Et juste à côté, il y a le Falafel Benin Johnny réputé pour être le meilleur falafel sans gluten en Israël !

Sinon de nombreux supermarchés proposent des produits sans gluten, comme par exemple la chaîne Nizat HaDuvdevan que je recommande !

Par ici pour l’adresse de Sabich Tchernichovsky et par ici pour celle de Falafel Benin Johnny !

Que pensez-vous du marché du sans gluten en Israël ? Est-il fortement développé ?

Inbal : Le marché du sans gluten se développe doucement.

Falafels, un must !! @Ladysaba7 - Food Tour sans gluten en Israël !

Falafels, un must !! @Ladysaba7

Cela étant, la plupart des plats typiques ou de base en Israël sont naturellement sans gluten comme les plats de poisson, de viande, ou de fromage…

Donc, la piste du naturellement sans gluten est déjà bien avancée !

D’ailleurs, lors de Pessah, la Pâques juive, les croyants ne mangent ni pâtes, ni pain… pendant sept jours ! Ils écartent de leur alimentation tout ce qui contient des céréales contenant du gluten (NDLR : à part dans les matsots). Ainsi, on mange sans gluten en Israël une semaine par an !

N’est-ce pas une occasion rêvée pour les gluten free de découvrir Israël ? Pour 2018, pensez à poser vos vacances au moment de Pessah, soit du 30 mars au 7 avril !

Quelle est votre spécialité israélienne préférée ?

Food Tour sans gluten en Israël ! @Vincentglad l'adore aussi !

@Vincentglad l’adore aussi !

Inbal : C’est une question difficile…il y en a tellement. Je dirais le sabich !

Il s’agit d’un sandwich irakien et israélien composé d’un pain pita farci aux aubergines sautées et aux œufs durs.

Le tout est servi avec de la salade et du tahini, une crème à base de sésame, qui est sans gluten !

Un régal… ! C’est un plat typique de la culture street food en Israël.

On part quand faire un Food Tour sans gluten en Israël ?

Food Tour sans gluten en Israël ! On craaaaque !! ©Deliciousisrael

On craaaaque !! ©Deliciousisrael

Vous hésitez encore ?! Pour plus d’informations sur des vacances sans gluten en Israël ou sur les Food Tours, vous pouvez contacter Inbal de notre part, via son site internet, sa page facebook ou encore via instagram. Et si vous partez, n’hésitez pas à nous envoyer une carte postale !!

En photo de couverture, le sabich de Sabich Tchernikovsky pris en photo par @migrationology

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c'est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.

Laissez un commentaire