Le pain sans gluten !

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  MARIE, il y a 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3299

    Cécile Gleize
    Admin bbPress

    Que pensez-vous des pains sans gluten que vous avez testé ? Vous avez des marques fétiches ? Quels sont vos produits préférés ?

    #3306

    Bonnaffoux

    Les pains sans gluten du commerce sont dégueulasses don j’ai acheté une machine à pain et je les fais (c’est moins cher et bien meilleur!)

    #3307

    Julianne

    Même réponse, pas de pains sans gluten qui soient vraiment bons, surtout vu le prix, donc je me contente de tartines au sarrasin…

    #3311

    brigitte

    Je conseille le pain de la boulangerie chambelland  à Paris qui est excellent.

    Le pain de mie Genius vendu au monoprix carrefour Auchan  est bon aussi.

    Les pains surgelés de la maison du sans gluten à paris sont très bon aussi.

    #3315

    Gwen No Glu

    Bonsoir,

    J’ai testé pas mal de marques différentes comme Schär, Les recettes de Céliane, Bio Révola, Leclerc, Allergo, Génius…
    Et finalement ayant développé trop d’intolérances maintenant je ne peux en consommer aucun de prêt à l’emploi. Je dois les faire moi-même et donc je suis devenue une grosse consommatrice des tartines Pain des Fleurs, Natine et Jardin Bio !
    Mais sinon du temps où j’en mangeais j’aimais beaucoup les pains Schnitzer, Les recettes de Céliane en frais, Allergo et surtout…. Génius. Mais je trouve que la plus part sont hors de prix !

    Ceci-dit les industriels devraient faire des pains avec moins de produits chimiques, car ça reste très industriel, très conservateurs/additifs/sucre etc sans compter tous les allergènes multiples pour ma part !

    #3320

    Marie

    J’ai essayé des dizaines de marques, y compris les pains sans gluten fabriqués en magasins bio. Je n’aime aucun de leurs pains sans gluten, donc j’alterne en permanence pour tenter d’être au moins surprise par le goût et la texture.

    Le seul que je mange à peu près avec plaisir est le pain fabriqué par la Boulangerie Magnin à Voreppe en Isère. Mais pour moi rien ne vaut le goût du blé ou du seigle.

    #3324

    Manuela

    <p style= »text-align: center; »>les pains sans gluten sont de mieux en mieux mais il reste beaucoup de progrès à faire, surtout dans la texture: en boulangerie il a souvent tendance à s’effriter il ne tient pas, on ne peut pas étaler quelques chose dessus sans le retrouvé en miette ou alors c’est le contraire il est spongieux presque synthétique.. Les farines alternatives sont bonnes, le goût peut être surprenant mais n’est pas dérangeant, c’est vraiment la texture qui est à travailler ! Pas griller je n’en ai pas encore trouvé d’extra. Ou la croûte est bien croustillante et la mie moelleuse, aéré, douce.. Le meilleur reste le pain/baguette au maïs selon moi mais il est difficile d’en trouver sans farine de blé !</p>

    #3325

    abi

    étant intolérante au gomme de xanthane je ne peux pas manger le plus part des pains sg. J’ai mangé Genius, et Schar (les ciabattas sont les meilleures), mais j’en ai marre de tout les additifs. Ils sont des produits morts dans la bouche qui ne donne pas de plaisir, donc je fabrique du pain moi même. Je crois qu’il faut avoir un pain sg frais surgelé, pour avoir le plaisir du frais, sans additifs. S’il vous plaît!

    #3373

    Ana

    Sur Toulouse et maintenant en livraison sur la France entière, LE seul pain qui (à ma connaissance) soit excellent, c’est celui de Glouton Frais. 2 personnes, 2 fours. Que du sans gluten (certifié afdiag) avec un vrai boulanger. Pas une multinationale… mon choix est fait !

    #3740

    Sylvie

    Bonsoir ,j ai essayé comme beaucoup presque tous les pains sur le marché ,à l occasion je mange les pains s char ou schnitzer, gerble ,le problème est que beaucoup contiennent trop d amidons.

    Je fais donc mon pain moi même ,avec des farines bio et je fais mon mix .

    C est la seule façon que j ai trouvé pour mange un pain qui me convienne ,sachant qu’il ne ressemble que de loin à un pain au blé ,il faut bien se faire une raison ,et de toute maniere on est bien content d aller mieux .

    Je précise que je suis intolérante depuis toujours et diagnostiquée adulte ,je fais le régime depuis au moins 30 ans .

    Merci pour vos articles .

    #4228

    Romane
    Participant

    Je suis une fan du pain Chambelland ! Mais ils sont assez cher, donc au quotidien je préfère prendre des marques industrielles comme Genius…

     

    #4581

    mimi-glutenfree
    Participant

    Pour moi sans hésiter c’est Genius . Sur et certain.

    Jadore leur pain aux raisins qui fait un peu pain d’épices.

    Sinon c’est galettes de sarrasin ou pain de fleurs sans gluten (sorte de cracotte)

    Seul grand soucis le prix. Je vais donc m’essayer avec ma nouvelle machine à pain très bientôt.

    Les autres marques je les trouve trop pauvre en goût, trop secs, trop lourds …

    #4892

    scabreu
    Participant

    Le pain aux raisins de génies est un pur délice

    #4907

    Marie NoGluten
    Participant

    Comme beaucoup je vois, le pain sans gluten … c’est vraiment pas ça (industriel j’entend). Trop souvent à la farine de riz ou/et maïs, donc trop sucré au goût + index glycémique élevé donc pas génial dès le matin (nutritionnellement parlant), trop sec, trop blanc ou jaune. Et pour les autres repas …, y a teeeellement d’autres céréales, légumineuses ou féculents que le pain ne me manque pas du tout. Et avec le fromage ?? bein on s’en passe très bien … sinon c’est avec du fait maison, ou sur des pizzas sans gluten, dans le risotto, etc. Au final, comme beaucoup, soit je le fais moi-même, comme la brioche, soit j’alterne entre galettes sésame ou quinoa, et pain des fleurs aussi. Puis l’été, comme c’est la saison des fruits, j’opte pour un pdj sans pain ni céréales, le miam O fruits ou la crème Budwig (mes alliés santé naturopathie). Cet hiver, je pencherai certainement pour des poridges, pancakes ou autres faits maison toujours. Sans gluten, healthyfood et plaisir ?? bien sûr que c’est possible !!

    #5183

    MARIE
    Participant

    Je suis assez d’accord sur le sujet. Faire son pain et alterner avec des pains bio sans gluten bien travaillés précuits par exemple (Nature et Compagnie en font de très bons) et des tartines craquantes semble être la solution. Les industriels ne font pas de la qualité sinon cela se saurait, les boulangers pour la plupart ne connaissent pas bien le sujet et font des pains soit trop lourds et friables, soit légers comme de la paille sans goût ! Le meilleur pour le goût et la santé, c’est en bio, mais pas le bio industriel ! Je teste un nouveau pain dans les jours qui viennent et je publie un autre commentaire s’il est bon et si cela vaut le coup !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.