*** FERME ***
C’est l’appel du burger vegan et sans gluten, qui nous a attiré jusqu’à Gentle Gourmet ! Sur place, on a alors rencontré une équipe dont la philosophie nous a plu et où les gluten free sont traités avec douceur et attention, les maître-mots de la maison.
To be or not to be un restaurant vegan et sans gluten !
Dans la langue de Shakespeare, être gentle, c’est être doux. Une philosophie qui anime Caroline, l’une des fondatrices, depuis toujours. Tout commence dans les champs de fruits et légumes normands, où elle grandit et apprend le respect de la nature et des saisons.
Dans la famille, on aime de tout. Le frère, Alexandre et la maman sont vegan tandis que le papa est omnivore. Chacun est libre de choisir sa philosophie et c’est dans cette continuité que s’inscrit le Gentle Gourmet, que Caroline ouvre avec frère, mère et conjoint. Les produits sont faits maison et varie quatre fois par an, en fonction des saisons et des envies. Stéphane, le chef, apporte alors sa touche pro qui fait toute la différence. À la carte cet été, tous les desserts sont vegan et sans gluten !
Gentle est attentif aux fins Gourmets
Les animaux ne sont pas les seuls à avoir un traitement de faveur au Gentle Gourmet. Tous ceux qui mangent différemment en bénéficient ! Que vous soyez gluten free, crudivore, vegan, ou de n’importe quelle religion… vous trouverez votre compte. Même les omnivores, amateurs de viandes saignantes, se laissent surprendre, comme ce fut le cas pour les testeurs du site Paris Burger. Un pari gagné pour Caroline, pour qui le challenge était de réunir tous les types de mangeurs à la même table… et de les satisfaire !
La carte n’est pas 100% gluten free, mais on salue les mesures de sécurité en vigueur en cuisine : casserole spéciale, réservée pour les pâtes, seitan conservé et découpé à part… Les intolérants aux œufs seront au paradis, puisqu’ici les animaux n’ont le droit de cité qu’à condition d’être vivants !
Pour réserver une table, voici la fiche où manger de Gentle Gourmet. Si c’est un traiteur vegan et sans gluten qu’il vous faut, voici la fiche traiteur !
La photo de couverture est signée : ©Gentle Gourmet
COMMENTS (2)
Pingback: Le Food Corner de Because Gus au SAAPS ! | Because Gus
Pingback: Rendez vous au SAAPS du 8 au 10 avril 2016! (places à gagner) - Ma cuisine sans gluten