Deux femmes entreprennent sans gluten / 1

Jeudi dernier, on était invités à petit-déjeuner Genius sans gluten avec Lucinda Bruce-Gardyne et Caroline Receveur-Lucas. Qu’est ce qui réunit à une table parisienne, deux femmes qui vivent sur la même île mais ne se seraient peut-être jamais rencontrées ?… On vous laisse deviner !

Lucinda mène à la baguette Genius sans gluten

Deux femmes entreprennent sans gluten / 2

Lucinda Bruce-Gardyne ©David Mozelman

Dans son ancienne vie, Lucinda Bruce-Gardyne était chef au restaurant Bibendum, à Londres. Lorsque son fils, Robin, est diagnostiqué cœliaque, elle découvre avec stupeur le monde du sans gluten. Hors de question que son fils mange des pains, qui ne soient pas dignes de ce nom ! Elle décide donc de développer les siens. Physiologiste de formation, sa cuisine devient son labo et ses fils, ses cobayes !

Un beau jour, Sir Bill Gammell, magnat du pétrole, dont le fils fréquente la même école que Robin, goûte ce fameux pain. Une libération pour ce cœliaque, qui s’investit dans l’entreprise de Lucinda et l’aide à commercialiser sa marque en Grande-Bretagne… Genius sans gluten est né !

Caroline Receveur-Lucas infuse le sans gluten en France

Deux femmes entreprennent sans gluten / 3

Caroline Receveur ©David Mozelman

Dans une ancienne vie, Caroline Receveur a gardé un secret, vécu dans une maison a plusieurs, participé à une série, animé une émission télé… le tout en ne se sentant jamais très bien. Jusqu’au jour où, pendant un tournage au Portugal, elle tombe nez à nez avec un rayon gluten free. Elle réduit sa consommation de blé et note alors un mieux être. Pas une recette miracle, mais elle peut enfin dire adieu ballonnements, car oui, scoop, les mannequins aussi ont des problèmes intestinaux !

Mieux dans ses baskets, Caroline passe du côté obscur de la force et devient gluten free. Grâce à notre article, vous savez qu’il faut faire une prise de sang avant d’arrêter le gluten histoire de vérifier si l’on est cœliaque ou pas et de se faire suivre le cas échéant… mais à l’époque Because Gustave n’existait pas encore !

Deux femmes entreprennent sans gluten / 4

Le site de Caroline ©carolinereceveurandco.com

Sensible au gluten, Caroline tâtonne et partage ses expériences avec ses fans et a le mérite de faire découvrir cette problématique à un large public. A Londres, où elle habite, sortir au resto est bien moins galère qu’à Paris, où les gens ne savent souvent pas ce qu’est le gluten.

Les médecins ont beau ne pas bien comprendre le mécanisme derrière la sensibilité au gluten chez les non-cœliaques, rien n’empêche écouter son bidon fâché et de chercher des solutions. C’est ce que la jeune entrepreneure nous propose de faire, puisque comme Lucinda, elle en a fait son job et a lancé Wandertea, sa marque de thés detox.

Breakfast at Pinson with Genius sans gluten

Si, comme nous avant ce petit déjeuner, vous ne connaissez pas Genius sans gluten, c’est tout à fait normal puisque la marque arrive en France ! Toutes les infos sur les produits et où les trouver sont sur leur site. Un conseil, ne laissez pas la brioche sans surveillance, elle a tendance à filer à l’anglaise…

Deux femmes entreprennent sans gluten / 5

Les muffins ©Genius

Deux femmes entreprennent sans gluten / 6

Attention à la brioche ©Because Gustave


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

<p>Fondatrice de Because Gus et gluten free !</p>