Guide du Luxembourg sans gluten /1

Marie-Laure vit au Luxembourg depuis huit ans. Après avoir découvert son intolérance au gluten il y a 4 ans, cette blogueuse fashionista a lancé Marielol Fashion&Glutenfree, où elle parle de mode et livre ses bonnes adresses gluten free. C’est parti pour une visite de Luxembourg sans gluten !

Luxembourg sans gluten, la révolution !

Guide du Luxembourg sans gluten /6

Marie-Laure nous guide ! ©MarieLol

« A Luxembourg, le sans gluten s’est installé timidement. Disponibles tout d’abord dans les grandes surfaces, les produits gluten free ont doucement trouvé leur place sur les tables des restaurants, qui ont commencé à proposer du pain sans gluten, puis des pâtes ou des burgers.

Il y a quelques mois, nous avons enfin notre premier restaurant sans gluten et sans lactose ! Une révolution ! », se réjouit Marie-Laure, jeune française installée au Luxembourg depuis huit ans, et fondatrice du blog Marielol Fashion&Glutenfree.

Lenelife, sans gluten et sans lactose

Guide du Luxembourg sans gluten /2

Un déjeuner sans gluten au Lenelife ©MarieLol

Chez Lenelife, au coeur du calme quartier Belair, « l’avantage c’est que le concept est implanté dans un restaurant normal, Le Bec fin et permet alors de contenter chacun, les intolérants et ceux qui ne le sont pas !

Beaucoup de plats sont ici délicieux mais j’avoue avoir un faible pour la salade de mozzarella et de mangue, la quiche fromage-légumes accompagnée de sa salade healthy et en dessert la mousse au chocolat », conseille Marie-Laure.

Par ici pour les infos pratiques sur Lenelife !

Où trouver un burger sans gluten ?

Le Café Belair

Guide du Luxembourg sans gluten /4

New York à Luxembourg ! ©Café Belair

Non loin de là, on peut également se rendre au Café Belair, un burger house, où « tous les burgers peuvent être convertis en sans gluten », explique Marie-Laure.

Classique, recette New York au cheedar, ou Magic à l’emmental, tout le monde y trouvera son bonheur. Très populaire, le restaurant ne désemplit pas et « il vaut mieux y réserver sa table longtemps à l’avance », assure-t-elle.

Par ici pour les infos pratiques du Café Belair !

Le Beet

Guide du Luxembourg sans gluten /3

Les burgers sans gluten du Beet ©MarieLol

Si vous n’y trouvez pas de place, vous pouvez toujours aller déjeuner dans le centre-ville, au Beet, un restaurant végétarien situé sur la place Guillaume II.

« J’adore leurs burgers veggie et leur dessert à base de quetsch et glace au chocolat blanc, mais aussi leurs brunchs sans gluten où on nous sert dans la formule du pain et des briochettes sans gluten. Tout y est fait maison et vegan. Du beurre au nutella, en passant par la confiture. Et en plus la déco très épurée et design, l’endroit nous transporte dans un univers scandinave vraiment sympa », raconte Marie-Laure.

Par ici pour toutes les infos pratiques sur Le Beet ! !

Come à la maison, l’Italie sans gluten

Guide du Luxembourg sans gluten /5

Come a la maison, italien et sans gluten ! ©MarieLol

Enfin, pour déguster de bons plats italiens, Marie-Laure recommande de se rendre à Come à la Maison, où les propriétaires promettent de recevoir leurs clients « comme des amis ».

On y mange des pâtes sans gluten, « à la truffe et mascarpone ! Un délice ! Ici non seulement les plats sont délicieux mais le décor vaut le détour… C’est dans un ancien hangar que le restaurant a pris place à côté d’un torréfacteur, d’une boutique bio et d’une boutique de déco, le tout grand ouvert sous une verrière », explique Marie-Laure. Ambiance industrielle garantie !

Par ici pour toutes les infos sur Come à la Maison !

Cet article a été publié le 19 janvier 2016 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Wikimedia Commons

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Evelyne Orman

Franco-polonaise, Evelyne a travaillé avec différentes rédactions web et en agence. Outre le journalisme, cette épicurienne férue de voyages et de découvertes culinaires, a deux passions : la pâtisserie et l’œnologie !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.