La conversion du Petit Minotier /1

Depuis qu’il s’est rendu compte qu’il était sensible au gluten, Anthony a transformé la boulangerie familiale, le Petit Minotier, en une référence pour les gluten free.

Anthony a grandi dans une famille de boulangers à Rouen. La farine et le blé, il connaît puisqu’elle se travaille de père en fils. Il rompt cependant cette tradition, le temps de faire une école de commerce. Mais le blé n’est jamais loin et le rattrape lorsqu’il entre au département financier des Grands Moulins de Paris.

Du comble à la conversion du Petit Minotier

La conversion du Petit Minotier / 2

Anthony ©Le Petit Minotier

Au milieu des transactions et des sacs de farines, Anthony se rend compte qu’il est sensible au gluten ! Alors que ses problèmes de santé s’améliorent, il galère pour trouver du bon pain… le comble pour un fils de boulanger ! Mais qu’à cela ne tienne, au lieu de le déprimer, une idée lumineuse lui vient.

Le savoir-faire boulanger de sa famille entre alors au service du sans gluten. Avec son papa, qui entre-temps a lui aussi du arrêter le gluten, ils adaptent et développent leurs recettes. Ils travaillent le riz, le maïs, le sarrasin, mais aussi le millet et la châtaigne, et proposent aujourd’hui cinq différents pains tous 100% sans gluten et bio.

Rouen : un entrepreneur qui a du rebond

Parce qu’il n’y a pas que le pain qui manque aux gluten free, Anthony et son papa adaptent également les classiques de saison : bûche, galette des rois

La conversion du Petit Minotier /3

Pain muesli ©Petit Minotier

En novembre dernier, ils ont même lancé un nouveau pain, aux abricots et aux noisettes, des saveurs d’automne que l’on savoure au petit-déjeuner ou au goûter !

La famille Roy a renoué avec sa tradition en proposant des produits boulangers gourmands, fabriqués localement et artisanalement. Cerise sur le gâteau : le label bio et le logo sans gluten (celui de l’AFDIAG), qui garantissent aux mangeurs la plus grande sécurité.

Quoi de neuf pour le Petit Minotier ?

La conversion du Petit Minotier / 4

La brioche du ©Petit Minotier

Aujourd’hui Le Petit Minotier fournit des restaurateurs et commerçants normands, mais aussi des sportifs puisqu’il fournit deux équipes de basket.

Preuve que la sensibilité au gluten n’empêche personne de rebondir ! (oui on a osé le jeu de mots)

Livraison sans gluten partout en France !!

Depuis la fin de l’année 2015, le Petit Minotier fournit même la Biocoop Dada, magasin bio et sans gluten, ainsi que d’autres magasins bio comme Bio c Bon ou Biomonde dans 20 départements. Les mangeurs sans gluten à Paris peuvent désormais découvrir ses pains ! En région parisienne, on retrouve également ses produits à Neuilly.

La conversion du Petit Minotier / 5

La galette ©Le Petit Minotier

Et scoop en 2016, Le Petit Minotier livre désormais toute la France !! Oui vous avez bien lu, toute la France !

En plus d’avoir des point de vente de nombreux départements ( Calvados, Eure, Indre et Loire, Maine et Loire, Marne, Moselle, Nord, Oise, Haut Rhin, Paris, Seine Maritime, Yvelines, Somme, Vosges, Hauts-de-Seine et le Val d’Oise) vous pouvez recevoir les produits sans gluten et bio directement chez vous. C’est pas le pied ça ?! Seul endroit à ne pas encore être livré : la Corse, on espère que ce sera pour bientôt !

Nouvelles bûches, pains à burgers, galettes des rois, biscuits apéro…

Les biscuits apéritifs sans gluten du ©Petit Minotier

Les biscuits apéritifs sans gluten du ©Petit Minotier

De plus la gamme s’est élargie, avec de nouveaux biscuits pour l’apéro, des pains à burger, des bûches pour Noël et des mêmes des galettes des rois 100% sans gluten. Il y a également des options sans lactose et vegan à la carte !

Commandes groupées sans gluten !

Est-ce que ça vous tente qu’on organise une commande groupée ? Le principe est simple : Because Gus passe commande pour vous pour réduire les frais de port. Si ça vous tente, on peut lancer ça dans plusieurs villes ou régions en France. Que tous ceux qui sont motivés nous le signalent sur notre forum sans gluten dans notre section dédiée aux commandes groupées ! Si vous êtes assez nombreux, on organisera tout ça.

Voici la fiche du Petit Minotier, avec toutes les infos pratiques !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

<p>Fondatrice de Because Gus et gluten free !</p>