La recette des barres énergétiques sans gluten ! ©Because Gus

Quoi, vous n’avez jamais essayé de faire vos propres barres énergétiques à la maison ?! C’est super simple à faire. Allez, vous n’avez plu d’excuses car on vous dévoile justement la recette des barres énergétiques sans gluten !

Les ingrédients de la recette des barres énergétiques sans gluten

Cette recette des barres énergétiques sans gluten est naturellement sans gluten, sans lactose et vegan ! En plus elle est crue, donc pas besoin de four pour la réaliser.

La recette des barres énergétiques sans gluten ! - Elles sont à tomber ! ©Because Gus

Elles sont à tomber ! ©Because Gus

Avec cette recette, vous pourrez réaliser dix à douze barres énergétiques sans gluten. Pour cela, il vous faudra :

  • 125g de dattes molles, de type Medjool, dénoyautées
  • 125g de noix de Grenoble ou de noix de pécan hachées grossièrement
  • 125g de noix de coco râpée
  • 65g de poudre d’amandes ou de poudre de noisettes
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • 1 gousse de vanille

Décorer ses barres énergétiques sans gluten : vous pouvez laisser libre court à votre imagination et décorer vos barres comme vous le souhaitez ! Baies de goji, cranberries, graines de chia ou chocolat… tout est bon !!

Réussir cette recette des barres énergétiques sans gluten

On commence par tout mélanger !

La recette des barres énergétiques sans gluten ! On mélange tout ©Because Gus

On mélange tout ©Because Gus

Au robot, mélangez les dattes avec les graines de lin moulues, la poudre d’amandes et la vanille jusqu’à obtenir une purée relativement lisse. Vous pouvez également le faire à la main si les dattes sont assez molles !

Ajoutez ensuite au mélange les noix ainsi que la noix de coco rappée et mixez. Vous obtiendrez une pâte épaisse et un peu collante. Si cette dernière est trop collante, rajoutez un peu de poudre d’amandes.

L’assemblage…

Sur une planche, recouverte de papier sulfurisé, versez la pâte du robot et formez un rectangle avec. Pressez la pâte pour que vos barres fassent environ deux centimètres de hauteur et enfin découpez les !

La recette des barres énergétiques sans gluten ! - Dernière étape ! ©Because Gus

Dernière étape ! ©Because Gus

Cette recette des barres énergétiques sans gluten peut se déguster tout de suite, mais on vous recommande de placer vos barres au frigo et d’attendre quelques heures ou le lendemain pour les déguster si vous les préférez plus fermes !

Si vous n’êtes vraiment pas un(e) fan de cuisine mais que cette recette vous a donné envie, pas de panique. On peut aussi trouver des barres énergétiques sans gluten dans le commerce, par ici pour toutes les découvrir !

La photo de couverture est signée : ©Because Gus

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (2)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.