La super recette de galette des rois sans gluten ! ©Because Gus

Le 6 janvier, on fête l’Épiphanie. Vous cherchez une recette de galette des rois sans gluten ?! Vous tombez à pic, la voici ! Super simple et rapide à faire, vos proches mangeurs de gluten n’y verront que du feu !!

Les ingrédients de la recette de galette des rois sans gluten

Cette de recette de galette des rois sans gluten est pour 6 gourmands ! Il vous faudra 20 minutes de préparation la première fois (puis plus que 10 !) et 20 minutes de cuisson (ça c’est incompressible, si vous voulez réussir cette recette de galette des rois sans gluten).

Les ingrédients pour réussir cette recette de galette des rois sans gluten ©Because Gus

Les ingrédients ©Because Gus

Munissez-vous de :

  • 120g de sucre
  • 120g de beurre (ou de margarine végétale si vous la préférez sans lactose !)
  • 120g de poudre d’amandes
  • 2 pâtes feuilletées sans gluten. Celles de Nature & Cie par exemple !
  • 3 œufs
  • 1 fève

Conseil pratique : avant de commencer à suivre notre recette de galette des rois sans gluten, sortez votre beurre pour qu’il ramollisse. S’il est encore trop dur, passez-le quelques secondes au microondes ou laissez-le un peu sur le radiateur… l’avantage d’être en hiver !!

Comment réussir sa recette de galette des rois sans gluten ?

La galette c'est pas carré ?! Pas notre recette de galette des rois sans gluten !! ©Because Gus

La galette c’est pas carré ?! ©Because Gus

Commencez par préchauffer votre four à 220°C. Dans un bol, mélangez le sucre, le beurre, la poudre d’amande et deux œufs. La pâte doit être homogène.

Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez votre première pâte feuilletée sans gluten. Attention, comme la pâte sans gluten est un peu plus fragile que sa cousine avec gluten, ne la faîtes pas trop fine !

Prenez votre mélange et étalez-le sur la pâte feuilletée sans gluten. Laissez une petite bande à l’extrémité, comme si c’était une pizza. N’oubliez pas de glisser la fève dans la frangipane sans gluten, de préférence près d’un bord !

Attaquez-vous à la deuxième pâte feuilletée sans gluten. Étalez-la également, pas trop fine, sinon la frangipane s’en échappera pendant la cuisson.

Ça devient technique cette recette de galette des rois sans gluten... ©Because Gus

Ça devient technique… ©Because Gus

Une fois prête, placez là au dessus de l’autre pâte feuilletée dans gluten pour recouvrir le mélange. Fixez ensemble les bords des deux pâtes, pour que la frangipane ne se fasse pas non plus la malle par les côtés.

Délicatement, avec la pointe d’un couteau, dessinez des losanges sur le dessus de la pâte, sans la percer.

Attention, dernier geste technique de cette recette de galette des rois sans gluten ! Munissez-vous du troisième œuf. Séparez et gardez dans deux récipients séparés le jaune du blanc.

Diluez un tout petit peu le jaune avec de l’eau et mélangez. A l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère à soupe, étalez le jaune sur la galette. N’en mettez pas trop, sinon elle sentira l’omelette. Si vous n’en mettez pas assez, votre galette des rois sans gluten risque d’être un peu palote ! C’est un savant dosage.

Yummy !! Et voilà le résultat de la recette de galette des rois sans gluten ©Because Gus

Yummy !! ©Because Gus

Avec le blanc, badigeonnez là où vous avez fermé les deux pâtes feuilletées sans gluten ensemble. Cette petite opération scellera le tout et empêchera toute catastrophe de se produire, une fois votre galette des rois sans gluten en train de cuire !

Enfournez le tout pendant 20 minutes, sans ouvrir le four. Et voilà vous venez de réussir cette super recette de galette des rois sans gluten !! C’était simple non ? Maintenant il ne vous reste plus qu’à tirer les rois et à la déguster chaude, c’est meilleur !

Merci à Helen Gleize pour sa super recette de galette des rois, qu’on a adaptée en version gluten free !

Crédits photo de couverture : ©Because Gus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !