L'art du bento gluten free friendly / 1

Si le bento ne vous évoque pas encore grand chose, ça tombe bien, car on va vous le faire découvrir avec Neo Bento ! Une variété de mets faits maison, qui font le grand écart entre la France et le Japon. La bonne nouvelle : ce plat traditionnel japonais est gluten free friendly !

L'art du bento gluten free friendly / 2

La formule brunch ©Neo Bento

Kesako le Bento ?

C’est un terme japonais qui désigne un repas rapide, c’est en quelque sorte la lunchbox traditionnelle du Japon. Un assortiment de mets sains et équilibrés que l’on assortit selon nos envies et qui est généralement préparé à la maison pour être emporté au travail, à l’école ou en voyage.

Un pari réussi

C’est justement lors d’un voyage au Japon que Lionel et son équipe ont découvert cette tradition populaire de la cuisine asiatique et sont tombés sous le charme. Si bien, qu’ils ont décidé de l’emporter dans leurs bagages avec tout le soin et le respect dû.

L'art du bento gluten free friendly / 3

Venez avec votre créativité ©Neo Bento

Installé depuis maintenant quelques années dans le nord du Marais, à Paris, c’est là que ces passionnés ont ouvert leur cantine franco-japonaise au style à la fois sobre et pétillant. A l’intérieur, on est témoin de la préparation en continu des plats et on se laisse guider dans l’arrangement d’un plateau raffiné et coloré.

Le bento gluten free friendly

L'art du bento gluten free friendly / 4

7j/7 chez ©Neo Bento

Ces aventuriers culinaires n’ont pas hésité à apporter une touche personnelle à leurs préparations biculturelles. Au menu, un repas dont le mot d’ordre est l’équilibre et le point d’honneur : la fraîcheur ! On y trouve de la salade, du soja, du riz aux noix de cajou, du poulet, du poisson et davantage. C’est dans la diversité de la garniture et des assaisonnements, tantôt français, tantôt japonais que nos papilles se retrouvent agréablement prises au dépourvu.

Neo Bento n’est pas 100% sans traces car au menu on trouve également des nouilles. En revanche, vous aurez toujours une option bento gluten free friendly à la carte !

Quoi de neuf pour les fans de bento gluten free friendly ?

Neo Bento / 4

La mascotte de ©Neo Bento

Neo Bento a ouvert une deuxième adresse dans le 10ème arrondissement pour qu’encore plus de mangeurs puissent découvrir l’art du bento gluten free friendly !! Par ici pour découvrir la nouvelle adresse de Neo Bento.

Pour toutes les infos pratiques, voici la fiche de Neo Bento !

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Victor Monnier

Laissez un commentaire