Le guide des e-shops sans gluten ! ©Rawpixel

Où faire ses courses sans gluten quand les magasins aux alentours ne proposent rien ? En ligne bien sûr ! Voici donc un tour d’horizon des e-shops sans gluten.

Les e-shops sans gluten des marques

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Kokoji

©Kokoji

De plus en plus de marques sans gluten ont leur propre e-shop ! Cela concerne les jeunes marques, qu’on trouve parfois difficilement en magasin. C’est le cas par exemple de Kokoji, qui propose à tous ceux qui adorent leurs granolas, de les commander directement sur son site.

Mais ce n’est pas que l’apanage des petits, puisque quelques grandes marques sans gluten mettront bientôt leur propre e-shop en ligne ! On a hâte de vous en dire plus… mais pour l’instant c’est secret !!

Un conseil : pour avoir l’info en exclu quand elle sortira, inscrivez-vous à notre newsletter

Les e-shops sans gluten pour faire le plein

Fio Sans Gluten

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Fio Sans Gluten

©Fio Sans Gluten

Diagnostiquée coeliaque en 2017, les habitudes de Fiona, ou Fio pour les intimes, ont été bouleversées. Pas moyen de trouver des produits sans gluten, qui lui plaisaient.

« C’est en fouinant, comme pour trouver un trésor, que j’ai découvert toutes ces marques, souvent peu connues des sans gluten, qui apportent du réconfort ! » C’est ainsi qu’en juillet 2018, Fio Sans Gluten fait son apparition dans la galaxie des e-shops sans gluten.

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Tous les produits proposés sur le site sont au préalable testés et validés par des personnes, qui mangent du gluten afin de vérifier que le goût est bien là ! Pour la majorité, les produits sur le site sont issus de l’agriculture biologique et peuvent convenir à un maximum de mangeurs « sans » !

Autre petit plus et pas des moindres, grâce au code Becausegus10 vous bénéficiez de 10% de réduction sur tout le site, cumulables avec les autres promotions en cours et de livraison offerte en France métropolitaine !!

Madame Gaspard (ex-GlutenCorner)

Nathalie a quitté son job dans la banque pour lancer GlutenCorner en 2015, devenu en 2018 Madame Gaspard !

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Madame Gaspard

©Madame Gaspard

Son e-shop ne référence que des produits 100% sans gluten, car la jeune entrepreneure est cœliaque.

Mais puisque les gluten free ont souvent d’autres intolérances, et sont même parfois vegan, il est possible de sélectionner des allergènes à exclure et en un click, on trouve tous les produits qui conviennent. Le site livre en France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Monaco…

Mais Nathalie, la fondatrice ne s’est pas arrêtée là car sur Madame Gaspard on trouve aussi des conseils pratiques, des recettes, des adresses de restaurants sans gluten…

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Madame Gaspard propose des box sans gluten ! Chaque mois dans sa box il y a cinq à six produits sucrés et salés, avec deux recettes ! Et en plus depuis 2018, Madame Gaspard a même une adresse à Paris.

Par ici pour l’adresse de la boutique de Madame Gaspard !

Allergomarket

Début 2018, Antoine et Benjamin ont mis en ligne Allergomarket !

Le guide des e-shops sans gluten ! - ©Allergomarket

©Allergomarket

Les deux associés se sont rencontrés sur les bancs de l’ESC Rouen et se sont-ils lancés parce qu’Antoine est polyallergique. Pour lui « c’est toujours compliqué les courses. On est limité et surtout il faut faire très attention aux traces« . Ils ont alors planché sur le sujet et c’est ainsi que leur boutique en ligne est née.

Le principe ? Il est possible de filtrer les produits d’après une liste de 46 allergènes ! Et pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’exclure les produits qui ont des traces. Simple et efficace pour commander en toute sécurité.

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Allergomarket dispose d’une section pour les bébés ainsi qu’une autre pour les accessoires et même pour les cosmétiques ! Pratique pour faire d’une pierre, plusieurs coups ! D’ailleurs depuis début octobre 2018 le site a ouvert une boutique physique à Rouen.

Par ici pour l’adresse de la boutique Allergomarket à Rouen !

Smartfooding

On vous avait déjà parlé de l’Espagne, ce paradis pour les gluten free ! C’est là que Smartfooding s’est lancé à l’origine. Puisque le site y a cartonné, ses fondateurs ont décidé de partir à la conquête de la France, début 2018.

Le guide des e-shops sans gluten ! - ©Smartfooding

©Smartfooding

« Smartfooding, c’est une solution en ligne pour trouver son alimentation spécifique en fonction de sa diète »

nous explique Emeric Roulin, l’un des co-fondateurs. On y trouve donc beaucoup de produits sans gluten mais qui sont aussi vegan, bio, sans huile de palme. En prime, de nombreux produits espagnols sont référencés !

« On cherche aussi les meilleurs produits possibles pour chaque diète, du point de vue nutritionnel. Marylise, notre nutritionniste vérifie la composition de chaque produit et l’explique en termes simples sur le site pour que tout le monde puisse comprendre. On ne copie donc pas juste l’étiquette des produits. A l’avenir d’ailleurs on aimerait proposer du coaching nutritionnel aux membres de notre club »… Que c’est que club ? C’est justement le petit plus de ce site de e-commerce !

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Vous l’avez compris, c’est le club ! En gros il s’agit d’un abonnement à l’année 49 euros. Au bout de trois à quatre mois, ce montant est rentabilisé grâce aux réductions auxquelles il donne accès. Et si ce n’est pas le cas, Smartfooding vous offre la différence en code promo. On est donc toujours gagnant ! Si ça vous dit d’essayer, la formule est gratuite pour un mois, c’est le moment de tester !

Kazidomi

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Kazidomi

©Kazidomi

Emna Everard est la fondatrice de Kazidomi, l’un des premiers e-shops sans gluten à proposer un système d’abonnement pour ses utilisateurs.

De quoi s’agit-il ? Les abonnés payent 100 euros pour avoir accès à un grand nombre de promotions sur leurs courses en ligne. Si au bout d’un an, ils n’ont pas économisé 100 euros grâce à toutes les promotions, la différence leur est remboursée en bon d’achats.

Ce qui a poussé Emna à se lancer, c’est son intolérance au lactose. Elle avait du mal à trouver des produits et leur prix était rédhibitoire. Une fois en ligne, la plateforme a également proposé du sans gluten, mais aussi du cru, du vegan… bref plein d’autres catégories des produits !

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Sur Kazidomi, on trouve tout plein de choses en plus de l’alimentaire. Des produits et accessoires pour bébé, des cosmétiques, des produits d’entretien pour la maison, des livres… bref, le plus dur sera de choisir !

Sansallergene

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Sansallergenes

©Sansallergenes

Depuis bientôt 11 ans, Christophe et son associé ont lancé Sansallergene, un e-shop 100% sans gluten. Mais c’est aussi plus largement un e-shop sans allergènes, comme son nom l’indique !

Le site propose 400 produits, pour lesquels tous les allergènes sont bien indiqués ! Et parmi ces produits, nombreux sont des produits sans gluten qui en plus ont la vignette. Pratique pour les cœliaques qui veulent se faire rembourser leurs produits sans gluten. Elle n’est pas belle la vie ?!

Les deux associés sont en train de faire évoluer leur boutique en ligne, afin qu’elle soit encore plus ergonomique. Bientôt vous pourrez sélectionner un allergène, et retrouver tous les produits disponibles sans cet allergène. Pratique pour spotter tous les produits sans gluten en un coup de souris.

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Sansallergene livre partout dans le monde et tous les produits sont labellisés sans gluten !

No Gluten Shop

Le guide des e-shops sans gluten ! ©No Gluten Shop

©No Gluten Shop

No Gluten Shop, c’est le e-shop 100% belge et bien sûr 100% sans gluten ! Bernard et sa conjointe l’ont créé en 2014. Depuis le site référence plus de 600 articles de grandes marques, dont des produits français, belges et allemands… tous 100% sans gluten ! No Gluten Shop  livre principalementen France, en Belgique et au Pays-Bas.

No Gluten Shop est également un blog dans laquelle, Bernard et sa femme mettent en ligne des recettes, des conseils, et aussi des bons plants pour tous les gluten free, pas uniquement pour les belges !

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? Le site existe également en néerlandais, si vous trouvez plus chic de faire vos courses dans une autre langue ! Avec No Gluten Shop, la Belgique vous semblera toute suite plus proche !

Gourmetsansgene.com

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Gourmetsansgene.com

©Gourmetsansgene.com

Parmi les premiers e-shops sans gluten mis en ligne, on trouve celui d’Yves : Gourmetsansgene.com.

Son credo, c’est référencer plus de 450 produits sans gluten et bio, comprenant de grandes marques sans gluten comme Schär, Valpiform, Gerblé… Pour chaque produit, la composition et les allergènes sont spécifiés !

Cependant, une vingtaine de leurs produits ne sont pas garantis 100% sans gluten, ils peuvent donc contenir des traces de gluten, mais elles sont indiquées sur le site.

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ?Nombreux de ses produits sont bio et en plus  Gourmetsansgene.com livre dans tous les pays limitrophes de la France. Pas besoin de partir loin pour recevoir un colis gluten free !

Les Délices de Touillette

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Les Délices de Touillette

©Les Délices de Touillette

C’est parce que Thiphaine s’est mise au sans gluten, qu’avec son conjoint Romain, elle s’est  lancée dans l’aventure des e-shops sans gluten.

L’idée des Délices de Touillette, c’est de regrouper tous les produits sans gluten du quotidien sur un même e-shop pour simplifier les choses.

Résultats, plus de 100 produits 100% sans gluten sont en ligne ! Après s’être concentré sur le sans gluten, le couple prévoit de développer sa gamme de produits sans lactose, sans œuf… pour satisfaire encore plus de monde !

Vous pouvez commander et vous faire livrer en Belgique, en Suisse, en Allemagne… en commandant sur le site des Délices de Touillette !

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? A l’affût des nouvelles marques sans gluten, Tiphaine et Romain cherchent à aider le marché du sans gluten à se développer en France !

Glutagène

Le guide des e-shops sans gluten ! ©Glutagène

©Glutagène

Christine et son mari ne font pas les choses à moitié car lorsqu’ils ont lancé leur e-shop ils ont également ouvert leur magasin, qui porte le même nom : Glutagène. Ce sont les spécialistes du sans gluten et du bio dans le Var.

L’aventure Glutagène a commencé en 2009. L’enseigne enregistre 1600 produits sans gluten au compteur ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’on y trouve également des produits sans lait, vegan, sans sucre, sans sel… Tous les allergènes sont bien sûr spécifiés pour chaque produit en ligne sur le e-shop !

Ce qui le distingue des autres e-shops sans gluten ? C’est le seul e-shop chez qui on peut aller faire ses courses même lorsqu’on n’a plus de connexion internet. Et pour info, Glutangène livre en France et en Corse !

Et vous, sur quels e-shops sans gluten commandez-vous ?

Cet article a été publié le 4 septembre 2017 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Rawpixel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c'est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.

    COMMENTS (7)

  1. Pingback: Manger sans se ruiner, les tips de Rachel - Because Gus

  2. Nath

    ()

    Merci pour cette belle liste. De mon côté, j’aime beaucoup le site allemand querfood.de, qui a une sélection très vaste et propose des produits différents de ceux qu’on trouve habituellement en France.

    Répondre

  3. Isabelle

    ()

    Pour desplats snacking faciles à transporter et à consommer (réchauffage fermé donc pas de contamination croisée) il y a la gamme Les Musts Bien Etre, n’hésitez pas si vous voulez tester

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.