Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Eaters Collective

Pas le temps de cuisiner ? En vadrouille pour la journée ? Voici justement le guide des sandwichs sans gluten à Paris, pour vous faciliter la vie !

Les sandwichs sans gluten à 100% !

Marks & Spencer (1er, 2ème, 5ème, 6ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème 14ème, 17ème, 19ème)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! - ©Marks & Spencer

©Marks & Spencer

Qui propose ses sandwichs sans gluten dans des formules au même prix que ceux avec gluten ?! C’est Marks & Spencer ! La formule sandwich ou wrap avec chips ou yaourt et une boisson est à six euros, que le sandwich soit sans gluten ou pas.

Dans les frigos de la chaîne anglaise on trouve des sandwichs triangle au poulet roti et avocat, crevette mayo, jambon roti mayo et même des wraps au poulet pimenté.

Du choix au même prix que les autres en formule… il doit y avoir un loup ? Est-ce du côté des traces ? Eh bien non puisque la gamme « Made Without » de Marks & Spencer est spécialement pensée et fabriquée pour les intolérants au gluten. Les sandwichs sont donc 100% sans gluten… il n’y a donc plus qu’à se ruer dessus !

Par ici pour toutes les adresses de Marks & Spencer à Paris !

Starbucks (1er, 2ème, 4ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 14ème, 18ème et partout en France)

Scoop, depuis le début de l’année 2018, la célèbre chaîne américaine propose un sandwich 100% sans gluten !

Enfin du sans gluten chez Starbucks en France !!

©Starbucks

Fabriqué et emballé pour qu’il puisse être consommé en toute sécurité, il est conservé congelé pour être disponible n’important quand dans tous les Starbucks. Réchauffé dans son emballage, le sandwich est ainsi protégé des traces de gluten.

Résultat, un panini au pesto et au poulet qui pourra vous dépanner un peu partout à Paris, mais aussi à Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Montpellier… bref un peu partout en France mais aussi en Europe !!

Qui n’est pas encore allé tester ces sandwichs sans gluten chauds à déguster sur place ou à emporter ?

Par ici pour trouver un Starbucks près de chez vous !

Helmut Newcake (1er et 9ème arrondissements)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Helmut Newcake

©Helmut Newcake

Si Helmut Newcake est célèbre pour ses pâtisseries 100% sans gluten il l’est aussi désormais pour ses sandwichs sans gluten. Car oui, chez Helmut Newcake, on sait tout faire !

Les sandwichs sont faits maison, et chaque jour vous allez devoir hésiter entre des sandwichs comme le classique, le BLT Helmut, le chèvre-tapenade, et bien d’autres encore.

En dessert, vous fondrez forcément pour ses pâtisseries sans gluten ! Idéal pour une pause 100% sans gluten à Paris… Let’s go ?!

Toutes les infos pratiques sur Helmut Newcake sont par ici !

Eric Kayser (1er arrondissement)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Eric Kayser

©Eric Kayser

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Eric Kayser propose du sans gluten ! Pour la pause déjeuner, vous pouvez donc attraper l’un de leurs sandwichs sans gluten !

Rendez-vous rue de L’Échelle, pour les déguster car c’est pour l’instant la seule qui propose des sandwichs sans gluten… Encore un peu de patience pour les autres !

Tous les jours, vous aurez le choix entre deux sandwichs qui varient entre saumon, thon-avocat ou encore jambon-fromage !

Par ici pour toutes les infos sur les boulangeries sans gluten d’Eric Kayser !

Noglu (2ème, 3ème et 7ème arrondissements)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Noglu

©Noglu

Noglu propose des sandwichs sans gluten dans ses restaurants du Passage de Panoramas et de la rue de Grenelle!

Des sandwichs chauds ou froids, à vous de faire votre choix. Vous êtes plutôt croque-monsieur, sandwich au cheddar ou végétarien ? Ils y a même des burgers classiques et veggie !

Mais est-ce qu’on considère un burger comme un sandwich, le débat est ouvert ! Qu’est-ce qu’on attend pour y aller ? On se le demande !

Toutes les infos pratiques sur Noglu sont par ici !

Bears & Raccoons (11ème arrondissement)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Bears & Raccoons

©Bears & Raccoons

Chez Bears & Raccoons, c’est sandwich sans gluten tous les jours et pour tout le monde !  Au pastrami, fromage de chèvre, saumon fumé, poulet… huit recettes qui viendront à coup sûr sublimer votre déjeuner.

Sur place ou à emporter, à n’importe quel moment de la journée, vous pouvez venir vous régaler chez Bears & Raccoons tout en ayant l’impression de vous envoler pour le Canada… Pas mal pour la rentrée ?!

Toutes les infos pratiques sur Bears & Raccoons sont par ici !

Chambelland (11ème arrondissement)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Floriane Dumen - Chambelland

©Floriane Dumen – Chambelland

Dans sa célèbre boulangerie parisienne, Chambelland confectionne chaque jour de nouvelles recettes de sandwichs sans gluten pour vous épater quotidiennement ! Par exemple avec le veggie qui peut être au houmous de tomates séchées, tagliatelles de courgettes, chèvre frais et salade.

Quant au sandwich charcuterie, il se réinvente autour du jambon de Bayonne, des olives noires et de la roquette. Vous avez fait votre choix ? Avant de vous décider, allez donc jeter un coup œil sur leur page Facebook, car Chambelland met chaque jour en ligne son menu !

Pour plus d’infos sur Chambelland, c’est ici que ça se passe !

Les sandwichs gluten free friendly à Paris !

JAC Take Away (2ème arrondissement)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! Des tartines et des sandwichs ©Because Gus

Des tartines et des sandwichs ©Because Gus

Si vous êtes près d’Opéra, vous pourrez vous ressourcer chez JAC Take Away. La spécialité de ses fondatrices, ce sont les tartines avec ou sans gluten. Oui car elles ont pensé aux gluten free et c’est Eric Kayser qui les fournit en pain !

Et quand on mets des tartines sans gluten les unes contre les autres cela fait… des sandwichs sans gluten ! A déguster avec la soupe du jour pour se réchauffer en hiver, ou avec la salade du moment pour se rafraîchir l’été.

Des options végétariennes sont disponibles ! Les deux sœurs (qui ne sont pas jumelles !) ont une cuisine qui est mixte, il peut donc y avoir des traces de gluten.

Par ici pour toutes les infos sur JAC Take Away !

Loulou Friendly Diner (5ème arrondissement)

Manger sans gluten à Paris chez Loulou ! / 3

©Loulou Friendly Diner

Avis aux habitants de la rive gauche, Loulou Friendly Diner propose des clubs sandwichs ainsi que des burgers sans gluten sur demande ! Tout sandwich sans gluten qui se respecte chez Loulou est fait avec le pain de chez Chambelland.

Au menu, Loulou propose plusieurs sandwichs sans gluten ! Un club sandwich et sa version avocat, tous les deux à base de poulet mariné, cheddar, bacon, tomate et une sauce maison ! Un club veggie, composé d’une galette de légumes, tomme basque, avocat et légumes croquantes. Tous sont accompagnés de frites au couteau !! On y va ?

Loulou Friendly Diner n’est pas 100% sans gluten, donc attention traces possibles de gluten !

Retrouvez toutes les infos pratiques de Loulou par ici !

Petrossian (8ème, 9ème et 17ème arrondissements)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! Les Rostoffs de Petrossian @Omnomnom

Les Rostoffs de Petrossian @Omnomnom

Inspiré par la street food, Mickaël Petrossian a imaginé le Rostoff, un sandwich sans gluten, désormais disponible chez Petrossian !

« Je cherchais à faire quelque chose proche du blini, qui puisse se manger tiède ou froid sans se casser« .  C’est ainsi que le jeune chef en est venu à utiliser l’œuf, la crème et la farine de riz pour créer ce sandwich inédit.

A l’intérieur, on retrouve bien sûr les produits haut de gamme de la maison Petrossian roulés avec des légumes et condiments, rappelant ainsi la cuisine russe et les saveurs slaves. Comptez entre 9,50 et 10 euros pour déguster l’une des trois recettes disponibles.

Par ici pour les adresses de Petrossian !

Bulliz (10ème arrondissement)

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! ©Bulliz

©Bulliz

Bulliz, c’est l’histoire de trois associés qui se sont lancés dans l’aventure du chou décontracté ! Le pâtisser, Mathieu Mandard a revisité la recette du chou sucré et salé avec de la farine de sarrasin et de maïs. Il propose ainsi une offre sans gluten !

Chez Bulliz, un dizaine de sandwichs sans gluten revisités sont à la carte ! Idéal pour déguster des sandwichs originaux et très gourmands ! Chouette comme idée, n’est-ce pas ?

En revanche, la cuisine n’est pas garantie 100% sans gluten, donc gare aux traces !

Par ici les infos pratiques sur Bulliz !

Et vous, quelles sont vos adresses de sandwichs sans gluten ?

Cet article a été publié le 21 septembre 2017 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Eaters Collective

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c'est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.