Le Pain Quotidien sans gluten débarque ! / 1

Depuis peu, le Pain Quotidien, propose du sans gluten. L’occasion de découvrir la carte bio et de saison de ces boulangeries à Paris et en Belgique, où l’on peut désormais également manger à toute heure.

Du sans gluten à toute heure de Bruxelles à Paris !

Le Pain Quotidien sans gluten débarque ! / 2

Sans gluten à toute heure ©Le Pain Quotidien

Le Pain quotidien va vous sauver en semaine, le week-end et même pendant vos vacances ! Bonne nouvelle : dans ses boulangeries parisiennes et belges, l’enseigne propose désormais des produits sans gluten… et ce à toute heure de la journée ! Envie d’une pause goûter après une journée chargée, d’un brunch ou d’un dîner entre amis à base de produits bio et de saison à déguster sur place ou à emporter ?

Pourquoi du sans gluten ? Car l’enseigne est à l’écoute des nouvelles tendances ! Le Pain Quotidien a tout d’abord proposé des recettes végétaliennes, puis devant l’afflux de demande des gluten free, ils ont développé leur propre pain.  L’accueil a été très positif, nous a-t-on dit !

Se régaler avec Le Pain Quotidien sans gluten

Le Pain Quotidien sans gluten débarque ! / 3

Une tartine ? ©Le Pain Quotidien

Laissez-vous tenter par une délicieuse tartine avec un pain sans gluten combinant farine de riz, protéines de soja, graines de sésame, de tournesol, de lin et de pavot ! Toutes les tartines à la carte, sucrées et salées peuvent être déclinées avec, il suffit de demander ! Vous êtes plutôt sucré ? Pourquoi ne pas essayer le Crunola, ce dessert original à base de gruaux de sarrasin, d’amandes, de graines de lin, de raisins secs ou encore de baies de goji ?

Le Pain Quotidien sans gluten débarque ! / 4

Le Crunola maison ©Le Pain Quotidien

Les produits à emporter sont fabriqués et conditionnés à part et vendus emballés pour éviter toute trace, ce qui n’est pas le cas pour ceux servis à table, car cuisinés avec les autres. Mais rien ne vous empêche néanmoins de consommer sur place ce que vous achetez sous vide… un peu comme à la maison finalement !

Envie d’y aller ? Toutes les infos pratiques sur Le Pain Quotidien sont ici !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Caroline Thabeault

<p>Née en 1985, Caroline Thabeault est journaliste bimédia et secrétaire de rédaction au magazine « àParis ». Diplômée de l’Institut pratique du journalisme, elle fait ses premières armes de journaliste au Parisien, avant de rejoindre les équipes d' »àParis » après avoir été pigiste pendant plusieurs mois. Passionnée de littérature et de culture, elle est également sensible aux sujets de société. Sa bonne résolution pour 2015 : trouver du temps pour reprendre l’animation de son blog Delapagealecran !</p>

Laissez un commentaire