Le petit guide du sans gluten à New York / 3

Une petite escapade à Big Apple en vue ? Voici notre guide de voyage ! De quoi survivre du petit déj au dîner en passant par la case shopping, le tout sans gluten à New York.

Le petit guide du sans gluten à New York / 4

New York ©Anthony Delanoix

Aaaaahhh New York ! Ses gratte-ciel, ses taxis jaunes, son incroyable énergie et… ses pâtisseries sans gluten. Dans la ville qui n’en finit plus de lancer de nouvelles tendances pour mieux agiter nos papilles (non, les bagels n’ont pas été inventés au pied de la butte Montmartre…), rien d’étonnant à ce que le gluten free soit devenu une nouvelle philosophie pour bons nombres de restaurants, bakery et épiceries. Puisqu’il y a l’embarras du choix, on vous a préparé un petit guide de voyage avec cinq bons plans pour profiter à fond de la Grosse Pomme !

Pour manger des cupcakes sans gluten à New York

Le petit guide du sans gluten à New York / 2

Les cupcakes d’@Erin McKenna’s Bakery

Erin McKenna’s Bakery

Que serait un voyage aux États-Unis sans cupcake ? Le cousin d’un voyage en France sans baguette ! Erin McKenna a développé une carte, celle de s’adapter au mieux à toutes les intolérances (gluten, blé, produits laitiers, œufs). Sa collection de cupcakes au chocolat (façon brownie ou glaçage cacao) mérite d’y faire un saut. Un établissement 100% gluten free !

Par ici pour obtenir l’adresse d’Erin McKenna’s Bakery !

Pour faire un petit dej’ XXL sans gluten à New York

Le petit guide du sans gluten à New York / 5

Breakfast at ©Friedman’s

Friedman’s

Avant de partir explorer la ville, mieux vaut avoir pris un solide petit-déjeuner. Chelsea Market, le marché couvert le plus trendy de New York, est l’endroit parfait pour cela. Une fois sur place, chez Friedman, vous trouverez une sélection de sandwichs et d’omelettes qui devrait vous caler pour un moment. On y cuisine également du gluten, des traces sont donc possibles.

Par ici pour les adresses de Friedman’s Restaurant !

Pour déguster une pizza version USA

Bistango

Le petit guide du sans gluten à New York / 6

Les pizzas de ©Bistango

Chez Bistango, toutes les « pizzettes » et tous les plats de pâtes peuvent être proposés en version gluten free (avec un risque de traces du coup). C’est écrit en gros sur le menu, c’est cool et le supplément demandé est raisonnable comparé à bien d’autres restaurants. Vous prendrez bien un petit cheesecake en dessert ?

Par ici pour obtenir l’adresse de Bistango !

Pour trouver un resto juste à côté de votre hôtel

La carte du sans gluten à New York d’Erin

Le petit guide du sans gluten à New York / 7

©Steeve Richey

Vous en voulez plus ? La blogueuse Erin Smith est allée jusqu’à créer une carte pour recenser ses meilleures adresses sans gluten à New York. Elle est cœliaque et elle connaît la ville comme sa poche. Idéal pour trouver un resto à deux pas de votre hôtel ou en sortant d’un musée.

Par ici les bons plans sans gluten à New York !

http://glutenfreeglobetrotter.com/

Pour faire des emplettes avant de repartir

Le petit guide du sans gluten à New York / 8

Par ici pour les bagels sans gluten ©G-Free NYC

G-Free NYC

Ne reprenez pas l’avion sans votre réserve de chips sans gluten ! Pour faire le plein, vous pouvez aller chez Whole Foods ou Trader Joe’s, deux chaînes de supermarchés tendance écolo-bobo. Ou faire un tour chez G-Free NYC, un magasin indépendant qui mise sur des petits producteurs et des marques plus confidentielles.

Par ici pour l’adresse de G-Free NYC !!

Pour du sans gluten made in France

La boutique sans gluten à New York de @Noglu

La boutique @Noglu à NYC

Noglu à New York

Après quelques jours sans gluten à New York, il arrive que la France puisse vous manquer ! Dans ce cas on a un remède imparable : la boutique de Noglu ! Pâtisseries garanties 100% sans gluten et bien sûr 100% françaises. L’occasion de découvrir cette adresse si vous n’avez pas encore eu la chance de tester Noglu à Paris !

Par ici pour obtenir l’adresse de Noglu, la boutique française du sans gluten à New York !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Fannie Rascle

Après sept belles années à travailler pour une rédaction web, Fannie a quitté les Champs-Elysées, direction la Maison-Blanche ! Installée à Washington depuis quelques mois, elle collabore avec plusieurs médias francophones, à la radio ou sur le web. Ses thèmes de prédilection : l'environnement, l'éducation, les débats de société et… tout ce qui se mange !