Le petit guide du sans gluten en Corse @world_bestsites

On connaît l’Île de Beauté pour ses magnifiques plages et son maquis parfumé, mais beaucoup moins pour ses adresses sans gluten. Pour y remédier on vous emmène faire le tour des adresses sans gluten en Corse, de Bastia à Bonifacio en passant par Ajaccio !

Les adresses sans gluten en Haute-Corse

Le VG à Bastia

VG - sans gluten à Bastia ©VG

Tarte aux fruits frais ©VG

Où manger sans gluten près du port de Bastia ? C’est au VG qu’il faut aller !

À quelques rues du port, le restaurant VG propose une cuisine bio, vegan, locale et de saison.

Parmi les plats sans gluten de la carte, on trouve la focaccia de polenta ou les falafels sans gluten. Et pour le sucré on peut se régaler avec le gâteau betterave-chocolat ou la tarte aux fruits frais à l’amande ! Cerise sur le gâteau, chez VG, on peut même accompagner son repas d’une bière sans gluten !

Cependant la cuisine est mixte, il peut donc y avoir des traces de gluten.

Par ici pour les infos pratiques sur le VG !

Paprika à Bastia

Paprika - sans gluten à Bastia ©Paprika

©Paprika

Notre autre bonne adresse sans gluten en Corse est le restaurant bio et végétarien Paprika à Bastia.

Situé en ville, le restaurant propose plusieurs de ses plats en version sans gluten, comme le burger pour lequel on peut demander un bun sans gluten.

La plupart des desserts de la carte sont aussi sans gluten, comme la mousse au chocolat à la patate douce, alors on n’hésite pas à se faire plaisir !

Chez Paprika tout est fait maison, du pain sans gluten qu’on peut commander, jusqu’aux fleurs du jardin qui viennent agrémenter les plats. La cuisine du Paprika sert aussi du gluten, il peut donc y avoir des traces.

Par ici pour les infos pratiques sur Paprika !

Les restos sans gluten en Corse-du-Sud

Body Delight à Ajaccio

Body Delight - sans gluten à Ajaccio ©Body Delight

Poulet au saté ©Body Delight

On passe sur la côte ouest de l’île, et on file faire un tour chez Body Delight à Ajaccio. Si on préfère manger chez soi, ce restaurant bio propose tous ses plats à emporter et même un service de livraison gratuite ! Génial non ?

La carte du restaurant change tous les jours et elle propose toujours deux ou trois plats sans gluten. On y trouve des salades, des spaghettis sans gluten, des gâteaux, des mousses aux fruits et même de la glace sans gluten au café. Le restaurant fait aussi bar à jus detox.

Les intolérants au lactose sont aussi les bienvenus ! Plusieurs plats sont préparés avec des crèmes et lait d’amande, de riz ou de soja.

Pour les plus sensibles au gluten, on fait attention car la cuisine est mixte, il peut donc y avoir de traces de gluten.

Par ici pour les infos sur Body Delight !

Le Guestburger à Porto-Vecchio

Guestburger - sans gluten à Porto-Vecchio ©Guestburger

©Guestburger

Nouveau stop dans notre tour du sans gluten en Corse à Porto-Vecchio, surnommée la Cité du Sel. Cette fois-ci, on s’arrête pour un burger sans gluten au Guestburger.

Le restaurant propose en effet des buns sans gluten pour tous ses burgers. On peut alors choisir parmi ceux de la carte ou bien créer son burger en choisissant ses ingrédients. Pour les végétariens, attention au burger veggie car le tempura n’est pas sans gluten ! En revanche toutes les sauces proposées en accompagnement sont sans gluten.

Et si certains plats de la carte sont naturellement sans gluten, attention aux possibles traces de gluten car la cuisine est mixte !

Par ici pour les infos pratiques sur Le Guestburger !

Le Glacier Rocca-Serra à Bonifacio

Glacier Rocca-Serra - sans gluten à Bonifacio ©Glacier Rocca-Serra

©Glacier Rocca-Serra

On arrive enfin dans l’extrême sud de la Corse, à Bonifacio. Après une balade le long des falaises de calcaire de la ville, on va s’installer sur le port pour y déguster une glace sans gluten.

Direction le Glacier Rocca-Serra, qui prépare des glaces artisanales ainsi que des sorbets sans lactose et sans sucres ajoutés. On y retrouve les classiques comme chocolat et pistache, mais aussi des parfums originaux comme curcuma ou gingembre.

Cependant on fait attention à bien préciser qu’on est sans gluten et à prendre une glace en pot car les cornets ne sont pas sans gluten !

Corail de Bonifacio - sans gluten à Bonifacio ©Glacier Rocca-Serra

Le Corail de Bonifacio ©Glacier Rocca-Serra

Le glacier possède aussi une autre spécialité qui se nomme le Corail de Bonifacio. Il s’agit d’une gourmandise à base d’amandes, noisettes, fruits confits, miel et épices. Bonne nouvelle, il y a une version sans gluten !

On trouve le Corail de Bonifacio sans gluten uniquement dans la boutique en ville. Quant aux glaces, on les trouve dans celle sur le port ! Ici aussi, attention aux traces possibles, car l’endroit est mixte.

Par ici pour les infos pratiques sur le Glacier Rocca-Serra !

Potrelinetta à Bonifacio

Potrelinetta - sans gluten à Bonifacio ©Potrelinetta

Aubergines à la bonifacienne ©Potrelinetta

Autre trouvaille sans gluten à Bonifacio, le service traiteur bio de Potrelinetta !

Pour un brunch vegan et sans gluten, il suffit de passer commande à Marie Potrel, la cuisinière derrière Potrelinetta. Petit plus, elle livre à domicile sur Bonifacio et Porto-Vecchio.

Noubliez pas de préciser que vous êtes sans gluten lors de la commande. Au choix, on trouve des plats sans gluten et vegan, dont une spécialité de la région : les aubergines à la bonifacienne.

Que les gourmands se rassurent, sur demande on y trouve aussi de nombreux desserts comme la tarte au citron meringuée ou le no-cheesecake cajou, banane et chocolat.

Cependant attention au risque de traces, car la cuisine n’est pas 100% sans gluten !

Par ici pour les infos pratiques sur Potrelinetta !

Et voilà pour nos bonnes adresses sans gluten en Corse ! Si vous en trouvez de nouvelles, n’hésitez pas à nous les signaler en commentaire.

La photo de couverture est signée : @world_bestsites

A PROPOS DE L'AUTEUR

Eva O'Neill

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.