Le week-end brunch sans gluten chez Lula / 5

Si vous ouvrez la porte de chez Lula, vous prenez le risque de ne plus avoir envie d’en sortir. Car ici, c’est un peu comme à la maison : c’est cosy, ça sent bon, et l’accueil est chaleureux ! Une maison bio et végétarienne entre Belleville et le canal Saint Martin, qui sert un brunch sans gluten le samedi… mais aussi de quoi ravir les gluten free en semaine !

La famille Lula

Le week-end brunch sans gluten chez Lula / 2

La ©Lula Team

Dans la famille Lula, je demande… Lucia, ses deux filles Natalia et Luciana, un trio de colombiennes adorables, qui s’affairent aux fourneaux, ainsi que Greg, le gendre français de Lucia. Les quatre associés, réunis autour de l’amour de la nourriture saine et du partage, ont ouvert en août 2014 cette « cantine bio, créative et gourmande », où le sans gluten s’invite.

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Le week-end brunch sans gluten chez Lula / 3

Chili sin carne gluten free by ©Lula

Uniquement de bons petits plats végétariens, préparés sur place, à base de produits locaux bio et de saison. Chaque jour, la Lula Team prépare une entrée (souvent sans gluten), un plat (qui lui l’est toujours) et quelques desserts, toujours adaptables à toutes les intolérances possibles. On peut pourtant y trouver des traces de gluten, car les autres plats à la carte en contiennent.

Brunch sans gluten le week-end

Le week-end brunch sans gluten chez Lula / 1

Ze brunch sans gluten ©Lula

Chez Lula, on ne déroge pas à la règle du brunch sacré du weekend ! Et pas n’importe lequel car c’est brunch sans gluten pour tout le monde ! De 11h à 15h, on déguste ses tartines sur du pain Chambelland et ses œufs brouillés avec quinoa et légumes. Les jus bio sont préparés sur place (pastèque-concombre-gingembre, le shot detox idéal pour un coup de boost), ainsi que les infusions, dont l’une est offerte et à volonté ! Si vous l’avez aimée, repartez avec : le petit coin épicerie propose de super produits issus du commerce équitable, dont le seul Dulce de Leche bio qui existe !

On aime, on encourage

Le week-end brunch sans gluten chez Lula / 4

©The Place to Bio

Le site The Place to Bio a sélectionné Lula parmi les 20 finalistes de son concours annuel, qui décerne cinq prix dont le « prix locavore » pour la cuisine de produits locaux et le « prix veggie ». Si vous avez aimé, vous avez jusqu’au 18 octobre 2015 pour le dire en un click et les encourager !

Vous avez envie de tester ce brunch sans gluten avant de voter ? Voici leur adresse et toutes les infos pratiques pour aller chez Lula ! (elles sont aussi utiles si vous voulez y aller en semaine !)


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Où fêter la Saint Valentin sans gluten ? | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.