Les crêpes sans gluten de Blün / 1

La rentrée culinaire gluten free n’est pas terminée ! Une vraie bonne crêperie du nom de Blün vient d’ouvrir ses portes à deux pas du passage des Panoramas et du Palais Brongniart. On vous la présente en exclu !

Redonner ses lettres de noblesse aux crêpes

Les crêpes sans gluten de Blün / 3

Bienvenue chez ©Blün !

Blün, c’est un nom facile à retenir, qui évoque le bleu-vert de l’océan, et des morceaux de verre poli que Nicolas et Mickaël ramassaient sur la plage dans leur enfance. Quelques années plus tard, les deux frères ont chacun leur parcours dans la restauration. Nicolas aux fourneaux : crêpier pendant 8 ans, et Mickaël en salle, employé puis directeur d’un restaurant Cojean. Ils adorent les crêpes, mais déplorent l’image ternie que leur donnent les marchants ambulants, surtout à Paris. Ils décident alors de créer un restaurant moderne et chaleureux dédié à la belle et délicieuse crêpe… ainsi est né Blün !

On mange quoi chez Blün ?

Les crêpes sans gluten de Blün / 3

Pause déj chez ©Blün ?

Sensibilisés aux difficultés des gluten free par plusieurs de leurs amis qui le sont, les deux frères préparent chaque jour une pâte à base de farine de riz pour les crêpes et de sarrasin pour les galettes. Ces dernières, les « blün » sont servies chaudes ou froides, découpées en morceaux, dans l’esprit du wrap, ou de façon classique, « à plat » ! Pour le dessert, les plus gourmands peuvent demander de La Nocciolata à la place du Nutella, car elle est bio, sans huile de palme et… sans gluten. En revanche, pas de risque zéro chez Blün ! Les galettes et crêpes sans gluten sont cuites sur les mêmes plaques que celles à base de blé. Les plus sensibles peuvent se tourner vers les soupes, les salades ainsi que les smoothies fraichement mixés.

Qui aime les crêpes sans gluten, les emporte !

Les crêpes sans gluten de Blün / 2

Sur place ou à emporter ? ©Blün

Une réunion qui commence bientôt, des enfants à récupérer dans cinq minutes, bref, pas le temps de vous poser pour manger des crêpes sans gluten ? Prenez leurs spécialités à emporter et dégustez-les là où vous voulez. Il est également possible de repartir avec un pot de caramel au beurre salé maison, ou, très bientôt, de la confiture faite sur place également !

En attendant, voici toutes les infos pratiques sur Blün !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?

Laissez un commentaire