Les super pouvoirs du charbon contre les prouts ! ©Wil Stewart

Personne n’aime les prouts, c’est un fait. Mais puisqu’ils viennent se former dans les intestins on ne peut pas les ignorer. Voilà pourquoi on a eu envie de vous parler des super pouvoirs du charbon contre les prouts avec la naturopathe Candice Levy.

Qu’est-ce que le charbon ?

Les super pouvoirs du charbon contre les prouts ! - On boit du charbon ? @etreonaturelle

On boit du charbon ? @etreonaturelle

Candice Levy : Le charbon que l’on consomme est un charbon végétal issu de la calcination des peupliers.

Pour être réellement efficace, il faut en consommer environ 1g par jour dans les phases de crise pour un adulte de taille et de poids moyen, évidemment cette dose est à ajuster en fonction des mensurations et de l’état de santé de la personne.

D’où viennent les “pouvoirs magiques” du charbon contre les prouts ?

Les super pouvoirs du charbon contre les prouts ! - Tout s'explique ! @callphoenix

Tout s’explique ! @callphoenix

Candice Levy : Grande question ! Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que le charbon a un fort pouvoir absorbant et antitoxique.

Il va donc permettre de désengorger le système digestif en faisant évacuer par les selles tous les éléments gênant la digestion.

On l’utilise dans des cas de ballonnements répétitifs, d’intoxication alimentaire, de nettoyage des intestins avant un traitement de la flore intestinale ou même de gastro, ça peut être très efficace. Le charbon contre les prouts c’est efficace !

Mais il ne concerne pas que les problèmes digestifs. On peut aussi l’utiliser pour nettoyer le système ORL ou pulmonaire lorsqu’on est malade.

Sous quelle forme le charbon se prend-il ?

Les super pouvoirs du charbon contre les prouts ! - ©Carbosylane pour lutter contre les prouts !

©Carbosylane pour lutter contre les prouts !

Candice Levy : Le charbon existe sous forme de gélules, de granules ou de poudre. Il faut vérifier quel est le dosage de chacune de ses formes et s’assurer qu’il y en assez à l’intérieur pour être vraiment efficace en fonction de la posologie conseillée par votre thérapeute.

Lorsqu’il est pris sous forme de poudre, on en met environ 1 cuillère à café dans de l’eau. Je conseille toujours de le boire avec une paille car cela limite son temps de présence dans la bouche. Ce détail n’a l’air de rien mais compte tenu de son goût et du fait qu’il colore la bouche en noir, il a son importance !

Pour les enfants, je le mets dans un verre de Coca dégazéifié… ils ont le goût sucré et ne sont pas rebutés par la couleur noire. C’est une bonne technique !

Des contre-indications si on prend du charbon contre les prouts ?

Les super pouvoirs du charbon contre les prouts ! - Qui a pété ?! ©Whereslugo

Qui a pété ?! ©Whereslugo

Candice Levy : Il y a peu de contre-indications connues si ce n’est qu’il faut le prendre à distance des médicaments.

Pourquoi ? Car son effet absorbant a tendance à inhiber leur pouvoir actif.

Il est conseillé d’attendre au moins quatre heures entre la prise d’un traitement médicamenteux et le charbon.

Est-ce que boire des jus au charbon est efficace ?

Les super pouvoirs du charbon contre les prouts ! - Et glou et glou ! @on_parade

Et glou et glou ! @on_parade

Candice Levy : C’est vrai qu’on en trouve de plus en plus facilement mais je pense qu’ils ne sont pas assez concentrés en charbon pour être vraiment efficaces contre les prouts.

S’ils l’étaient, leur goût serait suffisamment désagréable pour que personne n’en boive ! Par contre, c’est un bon moyen pour sensibiliser les gens à ses pouvoirs, leur donner envie d’en savoir plus et de faire des cures qui auront un effet réel.

NDLR : si vous avez envie de tester en boisson, sachez que vous en trouverez à l’Abattoir Végétal ou de la marque La Noix Tigrée !

Vous avez essayé le charbon contre les prouts ? Dîtes-nous ce que vous en avez pensé et n’hésitez pas à partager tous vos trucs et astuces en commentaires !

La photo de couverture est signée : ©Wil Stewart


A PROPOS DE L'AUTEUR

Pauline Ulmann

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.