Ma grand-mère m’a dit, c’est l’histoire d’un lieu où tout est affaire de famille. Arnaud et Christiane, les amoureux propriétaires, l’ont ouvert en novembre 2011. Une cuisine maison, où les gluten free se sentiront comme chez mamie.
Une famille sucrée-salée et gluten free
Liés par la passion des fourneaux, Arnaud et Christiane choisissent de se reconvertir ensemble et se forment alors à la prestigieuse école parisienne de gastronomie, Ferrandi. Elle au salé, lui au sucré : une belle union.
“Notre cuisine se veut saine, gourmande et équilibrée” résume Arnaud, le tablier autour des hanches. Au 1 rue Falguière, on mange principalement végétarien, pourquoi pas vegan, mais aussi sans gluten : un autre petit héritage de la vie familiale, puisque leur premier garçon, à peine 4 ans, est intolérant à la protéine.
Comme chez mère-grand
Des formations en haute école pour les maîtres des lieux oui, mais pas de chichis en salle, ni en cuisine ! Les plats sont volontairement familiaux, tout droit sortis des imaginaires enfantins de chacun (l’esprit “vieille cantine” du lieu, avec ses grands tableaux d’ardoise, est à tomber) et fait la part belle aux légumes d’antan.
Des recettes de grand-mère pas ringardes non plus : ici la mère-grand se veut moderne ! On oublie les gros plats au beurre pour se réconcilier avec des recettes allégées, sans produits laitiers et pas trop salées : une cuisine saine on vous a dit !
Tout n’est cependant pas exempt de blé. A la carte, les gluten free trouveront par exemple : le fameux parmentier revisité en mode végétalien, les légumes farcis, des assiettes de crudités et soupes, ou encore des crumbles et autres mi-cuits sans gluten…
Chez “grand-mère” on ne sert que le midi, mais le lieu devrait proposer dès cet été un service de livraison à domicile pour le soir ! Pour en savoir plus, voici la fiche restaurant de Ma grand mère m’a dit !
You must be logged in to post a comment.