Manger une gaufre sans gluten à Paris !

Le saviez-vous, François 1er était fan de gaufres ?! Il avait même son propre gaufrier en argent. Est-ce qu’il les préférait avec ou sans gluten… là les historiens n’arrivent pas à se mettre d’accord ! Si cette anecdote vous a subitement donné envie d’en manger une, voici justement nos adresses où manger une gaufre sans gluten à Paris !

Une gaufre sans gluten à la patate douce au Café Mareva !

Petit nouveau à Paris, le Café Mareva propose des gaufres 100% sans gluten et sans lactose !!

On se régale ici ! @instagraiiie Manger une gaufre sans gluten à Paris !

On se régale ici ! @instagraiiie

Ici la base de la gaufre est, attention… la patate douce pour les gaufres sans gluten salées et la poudre noisettes pour les sucrées.

Parce que Mareva, la fondatrice est une grande sportive (et pas que du dimanche, croyez-nous !) elle a appris a substitué le blé pour des farines plus nutritives. Mais avant d’ouvrir son café, Mareva bossait comme analyste financière ! Son CAP de pâtisserie en poche, elle ouvre son café et y sert ses gaufres en forme de cœur !

Le petit plus de la gaufre sans gluten du Café Mareva ? Elle est 100% sans lactose ! A part quelques plats qui ont un topping au fromage affiné (donc plutôt pauvre en lactose) tous les plats sont lactose free. Et si on y va avec des amis qui n’aiment pas les gaufres, il y a aussi des quiches et plein d’autres pâtisseries sans gluten maison.

Par ici pour l’adresse du Café Mareva !

Salée ou sucrée by Yummy & Guiltfree

Envie d’un peu de calme après une session bronzette à Paris Plages ou shopping dans le Marais ?

Manger une gaufre sans gluten à Paris ! / 2

La fish by ©Yummy & Guiltfree

On vous propose de faire un crochet par la Cour Bleue du BHV Homme. Dans ce havre de tranquillité, se trouve Yummy & Guiltfree et ses gaufres garanties 100% sans gluten et sans lactose.

En plus des traditionnelles gaufres sucrées, on y trouve des recettes salées ! Entre la fish (au cabillaud) et la croque-monsieur, laquelle François 1er aurait-il commandé ? Là encore, les historiens n’ont pas su nous répondre !

En tout cas, ce qu’on sait, c’est que le service est en continu de 11 à 19h et pour ceux qui mangent particulièrement lentement, vous avez une heure de rab pour finir votre gaufre, puisque la Cour Bleue du BHV ferme à 20h !

Update : En 2017 le bar à gaufres sans gluten a déménagé à deux pas du BHV et a désormais sa propre boutique ! Par ici pour la nouvelle adresse de Yummy & Guiltfree !

Le nouveau spot à gaufre sans gluten : La Crème de Paris

A l’angle de la rue du faubourg Montmartre et des Grands Boulevards, un nouveau spot sans gluten vient tout juste de s’installer : La Crème de Paris !

Manger une gaufre sans gluten à Paris ! / 4

La saumon fumé aneth ©Because Gustave

Et qu’y trouve-t-on… ? Magie, des gaufres sans gluten !! Préparées maison avec des herbes incorporées directement dans la pâte, vous aurez le choix entre une saumon fumé et une croque-monsieur… parfums en vogue décidément.

Avec son comptoir en carrelage blanc et liseré vert, La Crème de Paris nous fait voyager dans le temps, entre le style 19ème, années 1920 et 1950 ! Si François 1er avait eu la chance de connaître le charme des brasseries parisiennes, il en serait certainement tombé amoureux… pas besoin de demander aux historiens !

Stéphane et Christine, les patrons, ont maintenu à la carte mythiques crêpes (avec gluten) qui étaient vendues par le précédent resto. La cuisine n’est donc pas garantie sans traces. Le frère et la sœur ont cependant envie de convertir leur endroit en 100% gluten free, une fois qu’ils auront converti les nostalgiques d’Aux Meilleures Crêpes de Paris !

Par ici pour l’adresse de La Crème de Paris !

C’était le jeudi midi chez Thank You My Deer

Manger une gaufre sans gluten à Paris ! / 3

Une salée et un café chez ©Thank You My Deer

Si l’envie de vous faire une gaufre sans gluten vient un jeudi et que vous êtes dans l’est parisien, direction Thank You My Deer !

Chez le cerf, elles sont sans gluten (mais pas sans lait) et servie le midi, en version salée avec une salade. Pour les nomades, elles se font également à emporter.

Les amateurs de cafés apprécieront non seulement leur sélection de cafés torréfiés par Coutume, mais aussi leur équipement ! Chez Thank You My Deer c’est « la Ferrari delle Macchine da Caffè, la Marzocco, fabriquée à la main en Toscane » qui prépare des breuvages d’exception. On recommande le combo gaufre + café froid : imbattable pour reprendre des forces tout en restant frais !

Update : Thank You My Deer a arrêté de servir des gaufres sans gluten le jeudi et tous les jours de la semaine… mais il y a plein d’autres bonnes choses à la carte !!

Par ici pour l’adresse de Thank You My Deer !

Cet article a été publié le 7 août 2015 et a depuis été mis à jour.

Photo de couverture : ©Judith Vibert Guigue

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

<p>Fondatrice de Because Gus et gluten free !</p>

    COMMENTS (4)

  1. Pingback: Cinq idées pour un cadeau de Noël sans gluten ! | Because Gus

  2. Pingback: Glaces sans gluten : des nouvelles fraîches ! | Because Gus

Laissez un commentaire