Ce petit Américain a créé un blog pour partager avec d’autres enfants sa vie sans gluten : The gluten free kid. Monotone, compliquée ? Pas du tout ! Comme un vrai critique gastronomique, il essaie tous les menus adaptés des restaurants. Et comme un vrai chef, il propose des vidéos avec ses meilleures recettes. Car Max est TRES gourmand.
8 ans et déjà blogueur sans gluten
Vous êtes prévenus, ce bonhomme-là va vous donner une sacrée leçon de vie. Max est un petit Américain intolérant au gluten. On imagine sa vie compliquée, pleine d’interdits… Du haut de ses seulement huit ans, voilà comment il la résume :

Max le testeur ©The Gluten Free Kid
« Je suis différent, mais j’essaie d’aider les autres ». Avec cette étonnante maturité, doublée d’une gourmandise bien de son âge, ce blondinet alimente depuis un an et demi un blog culinaire qui raconte les aventures du Gluten free kid. Plus de 10.000 abonnés salivent devant ses conseils gastronomiques.
Car n’allez pas croire que Max engloutit de banals hamburgers, ce petit garçon-là aime goûter, tester, avec le palais affûté d’un employé du Guide Michelin. Pour la Saint-Valentin par exemple, Max est allé dans un nouveau restaurant où il a dégusté « la meilleure soupe à la tomate de toute sa vie » et un « exceptionnel gâteau au beurre de cacahouètes, chocolat et vanille ».
Les recettes du plus jeune chef sans gluten

Les mac & cheese sans gluten de Max ©The Gluten Free Kid
Quand il ne dîne pas dehors, ou qu’il ne teste pas dans une vidéo une nouvelle huile d’olive dans une boutique spécialisée, Max se met aux fourneaux, chez lui, à Santa Monica en Californie.
Sa spécialité ? La recette du mac & cheese sans gluten, ce gratin de pâtes au fromage fondu qui est un quasi-plat national aux États-Unis. Max le prépare avec l’aide sa maman, des pâtes sans gluten, du cheddar, de la mozzarella, du lait d’amande et un peu de poivre. Et ça a l’air à tomber !
The gluten free kid, une chouette philosophie
Il est là le vrai secret de Max : mordre la vie avec gourmandise. « C’était difficile pour moi quand j’étais tout petit d’expliquer que je ne mangeais pas de gluten mais maintenant j’ai l’habitude et je suis très fier de moi », confie-t-il.
Pour les autres enfants intolérants, il n’a qu’un seul conseil : « il y a plein de choses sans gluten, plein de restaurants, plein de produits dans les supermarchés. Il faut juste essayer le plus de nouveautés possibles ». Elle est très chouette la vie de gluten free kid en réalité.
COMMENT (1)
Pingback: Le mac and cheese sans gluten et vegan ! | Because Gus