Menu sans gluten pour une soiree foot / 4

« Quand on vit sans gluten, les pizza-bière devant l’Euro c’est fini… » Qui ose affirmer une chose pareille ?? Gilbert Champion, intolérant au gluten, qui témoigne de son quotidien dans le journal Le Monde. Cher Gilbert, on va vous prouver que, même en étant gluten free, on peut soutenir son équipe préférée avec une bonne pizza ET une bière sans gluten ! Voici le menu sans gluten pour une soirée foot réussie !

A quoi ressemble le menu sans gluten d’une soirée foot ?

Il y bien sûr de la bière sans gluten !

D’après une étude menée par Toluna pour le magazine LSA, les téléspectateurs ont consommé 3,4 fois plus de bières devant le match France-Roumanie de l’Euro 2016, que devant les autres programmes de télévision ! Ah mais zut, la bière ce n’est pas sans gluten ! Rassurez-vous, ça existe et si vous ne les connaissez pas encore, on vous propose de suivre un cours de biérologie gluten free avec Simon de La Cave à Bulles !

Et surtout une bonne pizza sans gluten

Menu sans gluten pour une soirée foot ! / 1

La pizza de ©My Free Kitchen

Que serait un match de foot sans une bonne pizza sans gluten ?! Il paraît que c’est le repas préféré des supporters, avec une consommation 3 fois plus importante que pour les autres téléspectateurs !

Là encore, désolé Gilbert, on ne va pas vous laisser miner le moral des gluten free. Il n’y a pas de raison pour que les fans de ballon rond ne puissent pas se payer une bonne part de margherita sans gluten.

Parce qu’on est pas rancunier Gilbert, on vous laisse même jeter un œil à notre guide des pizzas sans gluten à Paris !

Il a y un dessert au menu sans gluten d’une soirée foot ?

Pour les puristes c’est chips-bière-pizza

Les amateurs de foot sont en majorité des hommes. Oui c’est peut être cliché, mais les chiffres sont là : 50% des hommes s’intéressent au foot contre 27% chez les femmes d’après L’Express.

Menu sans gluten pour une soiree foot / 2

Julien notre expert chips ©Because Gus

Du coup, c’est un peu les hommes qui ont par la force des choses imposé le menu au fil des années. On peut pas encore vraiment dire des siècles, car la télé n’existe pas depuis aussi longtemps que le foot !

Revenons à nos moutons. Qu’a-t-on d’autre au menu sans gluten d’une soirée foot entre hommes ? Des chips pardi ! D’après une étude réalisée sur 37 000 français, les hommes préfèrent le « gras-salé » au « gras-sucré ». C’est donc tout naturellement que les chips sans gluten se glisseront sous les mains des amateurs de foot le jour J. Vous voulez savoir quelles sont les meilleures chips sans gluten ?! On a ce qu’il faut pour vous, en vidéo avec notre expert ès chips Julien Lacheray !

Pour les autres c’est fondant au chocolat !

Puisqu’il n’y a pas que les hommes qui regardent le foot, il doit bien exister des soirées match entre copines ! Quel sera le menu sans gluten alors ?! Eh bien si l’on suit les stats de Sciences et Avenir, on devrait trouver du sucré… donc un dessert ! Quoi de mieux que de terminer la soirée sur une note chocolatée ? Ça tombe bien on a une super recette de fondant au chocolat sans gluten. C’est une tuerie et notre vidéo est chouette !

Sortir du cliché sexiste de la soirée foot ?

Voici une idée de menu sans gluten totalement consensuelle, qui devrait plaire à tous et est tout à fait dénuée de clichés !

Menu sans gluten pour une soiree foot / 3

©La Grande Bouffe

En apéro ce sera insectes à grignoter, puis on se fait livrer une pizza sans gluten et en dessert fondant de chips sans gluten !

Bien sûr vous pouvez arroser le tout d’un petit cocktail maison… à consommer avec modération !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

<p>Fondatrice de Because Gus et gluten free !</p>