Michael Douglas, le sans gluten qui guérit / 1

L’acteur américain, M. Catherine Zeta-Jones à la ville, a révélé il y a cinq ans qu’il luttait contre un cancer de la gorge. Depuis, la vie a repris le dessus. D’après Michael Douglas, le sans gluten serait la clef de sa renaissance…

Rescapé dans la vraie vie

Michael Douglas, le sans gluten qui guérit / 2

Michael Douglas ©David Shankbone

Ce n’est pas le témoignage de Monsieur-Tout-le-Monde et pourtant… Il y a cinq ans, Michael Douglas révélait qu’il luttait contre un cancer de la gorge. Michael Douglas ? Si, si, souvenez-vous, dans Basic Instinct… Mais enfin vous voyez le fils de Kirk Douglas (la fossette inoubliable du péplum Spartacus) ou si vous préférez le mari de Catherine Zeta-Jones (la bombe du Masque de Zorro). A la fin de l’été 2010, l’acteur deux fois oscarisé annonce que son cancer est à un stade 4, le plus avancé. Quelques mois plus tard, il remonte sur scène pour dire qu’il est un homme guéri. Mais un homme transformé par la maladie. Amaigri, affaibli, c’est avec un régime sans gluten qu’il dit aujourd’hui avoir trouvé un nouvel équilibre.

Michael Douglas, le sans gluten, le cancer… et le lien ?

Michael Douglas, le sans gluten qui guérit / 3

Michael Douglas l’affirme à ©ITW’s Lorraine

« Je me sens très bien, cinq ans d’abstinence et à essayer ces nouveaux régimes, dont le gluten free, que je peux recommander à tout le monde », a-t-il confié il y a quelques semaines à la télévision britannique. Michael Douglas avait perdu une vingtaine de kilos dans sa bataille contre le cancer. Son régime sans gluten lui aurait permis de stabiliser son poids et rendu de « l’énergie ». Il aurait même donné un coup de boost à sa mémoire.

Michael Douglas, le sans gluten qui guérit / 5

©Michael Douglas en pleine forme dans sa piscine

Michael Douglas ne précise pas s’il a été diagnostiqué sensible ou cœliaque (ce qui ne plaît pas beaucoup aux associations qui pressent depuis des années les nouveaux intolérants de se faire diagnostiquer avant de commencer tout régime). Il n’explique pas non plus s’il a commencé sa diète sur les conseils d’un médecin (ce qui fait grincer des dents les malades obligés, eux, de suivre ce qui reste leur seul traitement). « Je recommande vraiment » ce régime, se contente d’ajouter Michael Douglas.

Un people de plus qui succombe à la mode du gluten free ?

Michael Douglas, le sans gluten qui guérit / 4

©Ant Man son prochain film

Peut-être… En attendant, à 70 ans, et les cheveux désormais blanchis, Michael Douglas, le sans gluten mais pas sans premier rôle, est à l’affiche du blockbuster Ant-Man. Il y joue le rôle du Dr. Hank Pym, un super-héros, l’un des plus grands scientifiques de l’univers Marvel. Aaah s’il avait le pouvoir d’inventer un traitement pour les intolérants au gluten… !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Fannie Rascle

Après sept belles années à travailler pour une rédaction web, Fannie a quitté les Champs-Elysées, direction la Maison-Blanche ! Installée à Washington depuis quelques mois, elle collabore avec plusieurs médias francophones, à la radio ou sur le web. Ses thèmes de prédilection : l'environnement, l'éducation, les débats de société et… tout ce qui se mange !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.