My Free Kitchen, fait maison et bon / 1

Le ton est donné ! Chez My Free Kitchen tout est fait maison ! Mais ce n’est pas tout, car Carole et Philippe assurent aussi une table 100% bio, lactose free et sans gluten à Paris. Chez My Free Kitchen, la cuisine est inspirée des plats de maman et surtout adaptée aux besoins de Carole qui ne tolère ni le gluten, ni le lait.

Au commencement était Claude

My Free Kitchen, fait maison et bon / 2

Fait maison by ©My Free Kitchen !

Sans elle, rien n’aurait été possible : Carole, Philippe et My Free Kitchen. Avant de mettre au monde deux entrepreneurs, Claude a appris à faire la cuisine en appelant sa maman. On ne vous raconte pas la note de téléphone avec le Liban ! Elle a ensuite su transmettre son amour de la cuisine à ses enfants.

Quand Carole est diagnostiquée sensible au gluten et au lactose, elle réinterprète les classiques de sa maman et rêve d’ouvrir son propre restaurant. Emballé par l’idée de sa sœur, Philippe lui propose de se lancer dans l’aventure.

Une adresse « fait maison et bon » sans gluten à Paris

Et voilà que My Free Kitchen, une nouvelle adresse 100% sans gluten à Paris, naît au 1bis rue Bleue à la fin de l’été 2014.

My Free Kitchen, "fait maison et bon" /3

La pizza sans gluten de ©My Free Kitchen

Le duo a su créer un lieu où toutes sortes de gourmands peuvent apprécier leurs lasagnes, blanquette, tartes, cakes et jus. Ici on ne pourra pas de plaindre de manger que des graines !

Tout est fait maison et ils y tiennent ! « Parce que c’est le seul moyen de proposer des produits garantis bio, sans lait et sans gluten » assure Philippe, dont les réflexes d’auditeur surgissent quand il s’agit de vérifier toutes leurs matières premières.

Et quand le cuistot se coince le dos… c’est maman Claude qui prend le relais. Preuve irréfutable que c’est une vraie cuisine maison qui sort des fourneaux !

Du nouveau chez My Free Kitchen

Pour finir l’année en beauté, My Free Kitchen a participé à notre soirée de Noël sans gluten à la Biocoop Dada. Une chouette soirée sans gluten à Paris !

Biocoop Dada, magasin bio /9

Les préparations sans gluten de ©My Free Kitchen

Pour commencer l’année 2016, l’équipe a lancé sa gamme de préparations pâtisseries : des mix pour reproduire chez vous les gâteaux de la maison comme le carrot cake, les muffins, ou encore les sablés le tout bien sûr 100% sans gluten ! C’est magique et ça épatera vos invités. Vous les trouverez en vente sur l’épicerie en ligne du resto.

Et parce qu’il n’y a jamais assez de bonnes nouvelles, désormais les aficionados de pizzas peuvent désormais venir se régaler chez Carole et Philippe. La dolce vita quoi !

Voici la fiche de My Free Kitchen, avec toutes les infos pratiques.

Update : l’aventure My Free Kitchen s’est terminée le 23 mai 2017. Pour comprendre le pourquoi du parce que et dire au revoir à l’équipe on a interviewé Carole qui nous a d’ailleurs livré sa recette de cake sans gluten aux graines de chia en cadeau d’adieu !

La photo de couverture est signée ©Because Gus

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (7)

  1. Brigitte CANARD

    ()

    Bonjour,
    Bravo pour l’aboutissement de votre projet ! Je vous souhaite une bonne route dans un domaine qui cherche encore ses marques mais dont nous, intolérants au gluten, avons tant besoin.
    A bientôt de vous lire
    Brigitte

    Répondre

  2. Pingback: On fond pour une glace sans gluten ! | Because Gustave

  3. Pingback: Deliveroo : livraison sans gluten à Paris ! | Because Gustave

  4. Pingback: Le sans gluten fait sa rentrée chez Welcome Bio ! | Because Gus

  5. Pingback: Au revoir My Free Kitchen, l'adresse sans gluten à Paris… | Because Gus

  6. Pingback: Le cake sans gluten aux graines de chia de Carole ! | Because Gus

Laissez un commentaire