Niepi, l'art de vivre sans gluten /1

Depuis mars 2014, Frédérique Barral a décidé de rendre le sans gluten joyeux et de faciliter la vie des gluten free grâce à son magazine Niepi.

A l’origine de Niepi

En créant son magazine sur le sans gluten en mars 2014, Frédérique Barral avait une idée bien précise en tête : faire de son intolérance un art de vivre et non un handicap.

Niepi, l'art de vivre sans gluten /2

©Niepi

Passé le temps des angoisses et des frustrations au moment du diagnostic, Frédérique se met au travail et décide « d’aborder la cuisine autrement » !

Grâce à son mari graphiste, elle imagine un magazine épuré, agréable à regarder, dans lequel elle partagerait avec ses lecteurs ses expériences culinaires, ses découvertes en matière de saveurs, bref, sa vie de gluten free ! L’objectif est tout simplement de faciliter le quotidien des gluten free ! En feuilletant Niepi, on trouve un peu de tout, des recettes, des adresses, des conseils, etc.

Niepi, l'art de vivre sans gluten /4

©Niepi

Et pourquoi Niepi ?

Pour trouver le nom de son magazine, Frédérique s’est inspirée du nom d’une cérémonie balinaise qui a lieu le soir du nouvel an et qui consiste à chasser ses démons et ses peurs en faisant le plus de bruit possible ! « Niépi, c’est aussi ni / épi, dans l’idée de nier l’épi de blé, la plus grande source de consommation de gluten. Voilà pour la petite histoire ! »

Quoi de neuf pour Niepi ?!

Niepi, l'art de vivre sans gluten /3

Frédérique en cuisine ©Niepi

Un campagne sur Ulule

Pour l’année 2016, Niepi lance une campagne Ulule, qui permettront aux lecteurs de recevoir la collection 2016, c’est-à-dire les quatre magazines (printemps, été, automne, hiver) de l’année prochaine !

Pour lancer le premier numéro Frédérique et son mari Fabien ont besoin de récolter 10 000€, alors si vous avez envie de participer à la campagne, c’est par ici !

Niepi au SAAPS en 2016 !!

Et cette année, le Salon des Allergies Alimentaires (SAAPS) qui aura lieu le 8, 9 et 10 avril 2016, a décidé de faire appel à Niepi en tant que sponsor communication. Le magazine sera chargé de la conception du catalogue du salon, que l’organisation a voulu exceptionnel pour 2016 !

L’e-book des recettes de Noël à télécharger gratuitement !!

La rentrée littéraire sans gluten ! / 2

Ptit Déj ? ©Terre Vivante

Surprise ! Pour finir l’année en beauté, le magazine Niepi propose de télécharger gratuitement son e-book de recettes de Noël sans gluten !

Voici le lien, pour ne plus jamais sécher sur le repas de fêtes.

Et si jamais vous cherchez des idées de cadeau pour Noël ou une autre période, on vous conseille de jeter un coup d’œil aux nouveaux livres de Frédérique chez Terre Vivante !

Une nouvelle campagne Ulule pour financer la saison 4

Et c’est reparti pour une nouvelle saison avec Niepi, ses recettes et son art de vivre sans gluten !

On soutient ©Niepi sur Ulule !!

On soutient ©Niepi sur Ulule !!

Mais tout ça a un coût et Frédérique et Fabien ont besoin de vous !10 000€ les aideraient à sortir les deux numéros de la saison 4, car oui, en 2017, Niepi ne sortira que 2 numéros au lieu des 4 traditionnels.

Alors si vous ne voulez pas que l’aventure s’arrête, aidez-les !! Voici le lien de la campagne Ulule pour participer.

Le Niepi 14 à commander sur Ulule !

Le n°14 arrive ! ©Niepi - Niepi, l'art de vivre sans gluten

Le n°14 arrive ! ©Niepi

Adepte des campagnes de crowdfunding, l’équipe de Niepi propose cette fois une nouvelle formule !

Pas de levée de fonds, mais une pré-commande pour financer sa finalisation, l’impression et bien sûr l’envoi du dernier magazine.

Résultat : 200 numéros sont disponibles et vont partir très vite on le sent… Dépêchez-vous  !! Par ici pour passer commande sur Ulule.

Photo de couverture signée : ©Niepi

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !