Noglu débarque aux USA ! / 1

Dans une première vie, Frédérique était globe-trotteuse et soignait les blessures des sportifs. Puis un jour, elle a décidé de soigner les estomacs des cœliaques, qui, comme elle, ne trouvaient pas de restos adaptés à Paris… et voilà comment Noglu, restaurant 100% sans gluten à Paris, est né ! Rencontre avec sa fondatrice qui exporte sa marque aux USA.

Frédérique de Noglu, la globe-trotteuse !

Noglu débarque aux USA ! / 2

©François-Xavier Laurent

En 2012  » les chefs français n’étaient pas encore formés au sans gluten » ! Ni une, ni deux, Frédérique part chercher son chef à 300km au nord-ouest de Tokyo et sa chef pâtissière aux confins de l’ouest américain. Une manière de renouer avec son ancienne vie… ? Un peu oui !!

Noglu àNew York & Paris

En l’espace de trois ans, la famille Noglu s’est agrandie. Tout a commencé par le restaurant-épicerie, 100% sans gluten, dans le célèbre Passage des Panoramas. Inutile de préciser qu’ici tout est fait maison !

Un take-away où prendre à emporter

Le corner take away s’est ensuite installé juste en face, pour que les gluten free puissent emporter sandwichs, tartes et cafés le midi.

Noglu débarque aux USA ! / 2

©François-Xavier Laurent

Grâce à ce nouveau spot, la team Noglu a désormais plus d’espace pour cuisiner, puisque derrière le take away se cache un atelier. Et c’est ainsi que le service de traiteur a pu être lancé et la boucle bouclée.

De temps en temps, Frédérique ne peut pas s’empêcher de s’échapper à l’étranger. Elle va prendre le pouls des dernières tendances culinaires et revient avec des surprises dans ses bagages…

Scoop : Noglu s’installe à New York !

Noglu débarque aux USA ! / 4

Le burger de ©Noglu

Noglu vient de signer pour un corner à… New York City !! En Mai 2015, le sans gluten à la française s’exporte aux Etats-Unis. Si les américains sont les pionniers en matière de gluten free, ils ont beaucoup à apprendre de la touch Noglu ! Pour tous ceux qui y iront cet été, rendez-vous entre Madisson et la 91ème…

Une nouvelle adresse à Paris…

Le take-away et le restaurant dans le 2ème ne suffisaient plus aux fans de Noglu… qui a donc ouvert un nouveau spot ! On vous en dit plus dans notre article sur ce nouveau restaurant sans gluten à Paris.

Les infos pratiques :

En attendant, voici la fiche restaurant et take away et la fiche traiteur de Noglu pour retrouver toutes les infos pratiques.

La photo de couverture est signée ©François-Xavier Laurent

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (4)

  1. Pingback: Le sans gluten avec Panache ! | Because Gus

  2. Pingback: Où manger un burger sans gluten à Paris ? | Because Gus

  3. Pingback: Le petit guide du sans gluten à New York | Because Gus

Laissez un commentaire