Noglu ouvre un nouveau restaurant sans gluten à Paris ©Because Gus

La famille Noglu s’agrandit. Après son restaurant et take away dans le passage des Panoramas, sa pâtisserie aux USA, voici son tout nouveau restaurant sans gluten à Paris. On a rencontré Frédérique Jules, la fondatrice de Noglu pour l’occasion.

Un nouveau restaurant sans gluten rive gauche !!

Le nouveau restaurant sans gluten à Paris de Noglu ©Because Gus

Le nouveau Noglu ©Because Gus

Quand on habite la rive gauche à Paris et qu’on mange sans gluten, il faut souvent prendre le bus ou le métro pour aller manger des pâtisseries gluten free. En effet, la plupart des adresses se concentrent rive droite et principalement dans l’Est parisien.

Bonne nouvelle, les choses commencent à bouger… Depuis le 15 octobre 2016, les habitants de la rive gauche n’ont même plus à traverser la Seine puisque Noglu s’est installé chez eux !! Eh oui, Frédérique, sa fondatrice, ouvre une troisième adresse rue de Grenelle, à deux pas du boulevard St Germain et du métro rue du Bac.

Noglu rue de Grenelle c’est…

Un superbe écrin gluten free in Paris !

Le nouveau restaurant sans gluten Noglu est design ! ©Because Gus

Design et sans gluten ! ©Because Gus

Le design du nouveau restaurant sans gluten de Noglu est signé Mathieu Lehanneur. Un jeune designer français décrit comme « un champion de l’agilité intellectuelle de la conception d’aujourd’hui » par Paola Antonelli conservatrice de l’architecture et du design au MOMA… rien que ça !

Et on vous confirme c’est assez chouette comme endroit ! Les places assises ne sont pas très nombreuses, donc un conseil : allez-y de bonne heure.

Du 100% sans gluten du petit-déjeuner au tea time !

Dans l’assiette tout est bien sûr 100% sans gluten ! Tous les jours (sauf le dimanche) on peut petit-déjeuner, prendre un café, déjeuner ou encore chiller pour le tea time. Le tout avec les pâtisseries sans gluten créées par l’équipe de Frédérique Jules !

Pour la pause déjeuner, il y a des ceviche, des toasts, mais aussi le burger vegan, des lasagnes végétariennes et plein d’autres choses sympa à déguster en toute sécurité. Certains gâteaux sont même vegan et sans sucre… tout le monde devrait donc y trouver son compte !!

Encore un nouveau restaurant sans gluten à Paris… dans le 3ème !!

La vitrine sucrée du nouveau restaurant sans gluten de Noglu à Paris ©Because Gus

Le sucré ©Because Gus

Eh oui, on vous l’annonce en exclusivité, Noglu va ouvrir encore un nouveau restaurant sans gluten à Paris… cette fois ce sera dans le 3ème arrondissement ! Les travaux sont en cours, avec le même architecte.

Le nouveau restaurant sans gluten à ouvert !

Le nouveau Noglu de la rue de Saintonge dans le 3ème a ouvert ses portes le 3 novembre 2016. On peut y déjeuner, dîner et prendre à emporter des pâtisseries sans gluten !!

Update : malheureusement le nouveau restaurant sans gluten de la rue Saintonge a fermé ses portes à la fin du mois d’août 2017. Mais ne vous inquiétez pas, tous les autres Noglu restent bien ouverts pour vous accueillir !!

Retrouvez toutes les infos sur les restaurants par ici !!

Cet article a été créé le 19 octobre 2016 et a été mis à jour depuis.

La photo de couverture est signée : ©Because Gus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !