On fond pour une glace sans gluten ! / 1

Le thermomètre explose et vous ne rêvez que d’une seule chose… d’une bonne glace ! Bien rafraîchissante, mais surtout gluten free. Voici quelques adresses où vous fournir pour assouvir vos envies !

La glace sans gluten DIY

On fond pour une glace sans gluten ! / 2

La glace à la pistache ©Picard

Ce soir vous allez chez des amis et ils vont ont chargé du dessert ? « Comme t’es gluten free et que c’est le plus compliqué, tu t’en charges ? » Pas de souci ! C’est Picard qui va vous sauver à la sortie du boulot. Leur glace à la pistache à l’italienne est sans gluten !

On fond pour une glace sans gluten ! / 3

Les cornets des ©Recettes de Céliane

Une glace sans cornet c’est un peu frustrant ? La marque les Recettes de Céliane a sorti des cornets de glace sans gluten ! On les trouve dans certaines chaînes de magasins bio ainsi qu’en ligne.

Commander ses cônes

On fond pour une glace sans gluten ! / 4

Les cornets de ©Schär

Votre passion n’est pas de faire des boules mais de les dévorer ? On a trouvé de qu’il vous fallait, le cousin du cornet Miko version gluten free : le cornet à la crème et au cacao de Schär ! Un plaisir à déguster sans aucune crainte de traces puisque labélisé par l’AFDIAG. Où trouver mon précieux ? Sur le site de Toupargel, le spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés !

On s’enfile un pot et puis c’est tout !

On fond pour une glace sans gluten ! / 5

Pepijn Ornstein ©Professor Grunschnabel

Vous êtes plutôt pot de glace devant la télé ? Ok, dans ce cas on vous recommande les glace du très célèbre Professor Grunschnabel ! Derrière ce nom improbable, un néerlandais féru de voyages : Pepijn Ornstein.

On fond pour une glace sans gluten ! / 6

Vegan, gluten et lactose free ©Professor Grunschnabel

Après avoir voyagé durant des années, appris 7 langues, Pepijn a posé ses valises, s’est inspiré de ses voyages et a concocté une glace végétale que son fils, intolérant au lactose pourrait manger. Du sans lactose au sans gluten, il n’y a qu’un pas, et voilà que naissent ses glaces ! Certifiées au Pays-Bas et le seront bientôt en France, nous a précisé son distributeur. Avant de filer vous mettre devant la télé vous pouvez faire un crochet par chez My Free Kitchen ou La Maison du Sans Gluten pour les trouver ! D’autres adresses sont aussi dispo ici.

A gelato come una volta ?

On fond pour une glace sans gluten ! / 7

Les glaces ©Grom

En 2002, Guido et Carlo se rendent compte que plus personne ne fabrique de glaces comme autrefois (come una volta) en Italie. C’est-à-dire ? Sans colorants, arômes et autres joyeusetés, mais aussi à base de fruits de saison. Ensemble ils décident de relancer cette tradition et créent Grom. En 2008, ils arrivent enfin à Paris.

On fond pour une glace sans gluten ! / 8

Les ghiaccioli de ©Grom

Leur glaces sont non seulement sans gluten, mais depuis peu, ils proposent un cornet également gluten free ! Des fibres de blé entrent dans sa composition, mais apparemment en assez petite quantité pour que le pendant de l’AFDIAG en Italie les certifie sans gluten. Rendez-vous dans le 6ème au 81 rue de Seine, pour se rafraîchir à l’ancienne !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

<p>Fondatrice de Because Gus et gluten free !</p>

    COMMENTS (11)

  1. Laura

    ()

    Bonjour Cécile…aussi les glaces « Magnum. » Quelque types sont « sans gluten » et ça c’est marquer sur les boites. Je les mangeait beaucoup dans ceux semaines chauds!

    Je ne savais pas sur le cornets de Schar, sans gluten. Je dois chercherai pour ça, merci!

    Répondre

  2. Nelia

    ()

    Je confirme pour les glaces Magnum (à vérifier selon le produit).
    La plupart des glaces Haagen Dazs sont également sans gluten, sauf celles qui contiennent du biscuit. En bac, la plupart des glaces de marque U et Carte d’Or, ainsi que la marque bretonne Terres Bleues, sont OK. En revanche, il y a des traces dans tous les bacs La Laitière.

    Répondre

  3. Pingback: Nos adresses sans gluten à Rome ! | Because Gustave

  4. Pingback: Glaces sans gluten : des nouvelles fraîches ! | Because Gus

  5. Pingback: Des glaces sans gluten à la Mini Weather ! | Because Gus

  6. Pingback: Zéro Gluten, Zéro Allergène & 80 recettes gourmandes | Because Gus

  7. Pingback: Qui veut réussir & gagner son crumble sans gluten ?! | Because Gus

    • Cécile Gleize

      ()

      Si le logo épi de blé barré est dessus, c’est que c’est bien sans gluten ! A priori, comme le sans gluten est règlementé, s’il mettent la mention sans gluten sur le pack, c’est que ça l’est, sinon ils s’exposent à des poursuites. Le mieux est de contacter le service client pour demander des explications 😉
      Vous nous tiendrez au courant ?
      L’équipe de Because Gus

      Répondre

Laissez un commentaire