Où manger sans gluten à Avignon ?! ©Dallas R

Où manger sans gluten à Avignon, en voilà une bonne question ! Entre deux représentations théâtrales ou hors saison, qui est prêt pour un festival de saveurs gluten free ?

Les restaurants 100% sans gluten à Avignon

Vivotto – Restaurant italien 100% sans gluten

La pasta sans gluten à Avignon faite maison ! ©Vivotto

La pasta sans gluten maison ! ©Vivotto

Vive le risotto chez Vivotto ! Ici, le chef a voulu marier les saveurs de la cuisine italienne de sa grand-mère et les traditions provençales pour réveiller les papilles.

La spécialité maison est le risotto, servi à toutes les sauces et dans de petits bocaux, mais aussi les lasagnes, et les pâtes, le tout sans gluten !

Aucune trace dans cette cuisine en effet ! Seul le pain au petit épeautre, fourni par un boulanger extérieur, en contient, mais il n’est jamais en contact avec les plats.

Toutes les infos sur Vivotto sont à retrouver par ici !

Noëlla et ses Pizzas – Food truck italien 100% sans gluten

Pizzaaaa sans gluten à Avignon ©Noëlla et ses Pizzas

Pizzaaaa ©Noëlla et ses Pizzas

Noëlla a ouvert en février un food truck 100% sans gluten à 20km d’Avignon, pour faire connaître ses recettes originales. Elle vend ses pizzas, à base de farine de riz et de pois chiches, mais aussi ses salades et desserts !

Le menu s’adapte en fonction des saisons et les produits sont locaux. On peut retrouver toutes les nouveautés, ainsi que l’emplacement du camion sur facebook. Parfait pour une pause déjeuner au soleil !

Tous les détails sur Noëlla et ses Pizzas sont ici !

Nos adresses gluten free friendly à Avignon

La Princière – Glacier et crêpier gluten free friendly

Stop glaces sans gluten à Avignon chez ©La Princière

Stop fraicheur ©La Princière

Sacré 4ème meilleur glacier de France, La Princière n’en est pas à son coup d’essai ! Ici, toutes les glaces sont sans gluten et sans lactose (mais attention, pas les cornets, donc gare aux traces !) mais riches en saveurs.

Pendant le festival, la Princière propose également des gaufres sans gluten à la farine de sarrasin, la passion des fondateurs de la boutique. Le spot pour une petite pause sucrée pendant un festival sans gluten à Avignon !

Retrouvez toutes les informations sur La Princière par ici !

Italie Là-Bas – Restaurant gastronomique italien gluten free friendly

La pasta sans gluten à Avignon d'©Italie Là-Bas

La pasta d’©Italie Là-Bas

Italie Là-Bas est un restaurant italien gastronomique, aux influences napolitaines, romaines, milanaises, et d’autres encore. Ici, la carte propose des options naturellement sans gluten, comme du risotto ou du tartare de bœuf, mais aussi des plats de pâtes sans gluten. Le mot d’ordre est qu’il faut prendre tous les clients en compte !

La cuisine est mixte cependant, donc gare aux traces. Le restaurant a tapé dans l’œil du fameux Guide Michelin, qui lui a attribué un Bib gourmand… régalade en perspective donc.

Les informations sur Italie Là-Bas sont là !

Maison Violette – Boulangerie et pâtisserie gluten free friendly

Une baguette sans gluten à Avignon ? ©Maison Violette

Une baguette ? ©Maison Violette

Sébastien propose dans sa boulangerie artisanale, des pains et pâtisseries qui fleurent bon l’ancien temps, ainsi qu’une gamme sans gluten. Maison Violette, du nom de sa fille, travaille uniquement avec des farines biologiques, comme celles de riz, millet, châtaigne ou encore de sarrasin, et fabrique des pains sans gluten à toutes sortes de saveurs : chocolat, cranberry…

Il y a également des viennoiseries sans gluten, des éclairs, ou encore des galettes des rois… bref, il y en a pour toutes les occasions ! Attention aux traces toutefois, le fournil et l’étal de présentation étant mixtes.

On peut retrouver Sébastien aux Halles d’Avignon, ainsi que sur les tables d’une quarantaine de restaurants de la région !

Tous les détails sur Maison Violette sont ici !

Séjour sans gluten à Avignon et dans ses environs

Festival sans gluten à Avignon ? ©Falko

Festival sans gluten à Avignon ? ©Falko

Si vous avez des adresses sans gluten à Avignon à nous faire découvrir, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Et si vous voulez partir vous détendre dans l’arrière pays, voici notre guide la Provence sans gluten.

La photo de couverture est signée : ©

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Laure Manach

<p>Férue de voyages, de cinéma et de lecture, Laure aime regarder par la fenêtre du train, marcher pendant des heures, les rayons du soleil qui arrivent sur son bureau, l’odeur des draps propres et de la pluie en été, le sarcasme et le beurre. Elle n’aime pas les petites grand-mères qui font leurs courses le vendredi soir et les gens dans le métro, le yoga, les écouteurs qui s’emmêlent et les pieds qui dépassent de la couette.</p>

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Un séjour sans gluten en Provence | Because Gus

Laissez un commentaire