Où manger sans gluten à Madrid /1

On vous emmène faire un tour dans la capitale espagnole ! Au programme, tout plein d’endroits où manger sans gluten à Madrid, car en Espagne, il n’est pas compliqué de manger différemment !

Les adresses 100% sans gluten à Madrid

Celicioso, la boulangerie-pâtisserie 100% sans gluten à Madrid

Où manger sans gluten à Madrid - Les pâtisseries de ©Celiciosio

Les pâtisseries de ©Celiciosio

En descendant la calle Hortaleza direction la plaza del Sol, on s’arrête pour une pause sucrée chez Celicioso, un café boulangerie-pâtisserie gourmand et cosy.

On y goûte leurs délicieux cookies au chocolat blanc, ainsi que des cupcakes tous aussi beaux que bons, avec un thé, un café ou un batido bien frais.

Ici tout est 100% sans gluten, donc pas besoin de se prendre la tête !

Par ici pour l’adresse de Celicioso !

Sana Locura, la pâtisserie 100% sans gluten

Où manger sans gluten à Madrid - Lesquelles choisir ?! ©Sana Locura

Lesquelles choisir ?! ©Sana Locura

Envie de pâtisseries 100% sans gluten à Madrid ?

On se dirige vers Sana Locura, une autre pâtisserie 100% sans gluten où l’on ne trouve pas que du sucré !

En semaine on peut y trouver plein de pâtisseries mais aussi des sandwichs ou plats sans gluten. Le dimanche, rendez-vous pour le brunch ! En plus on y trouve aussi des options sans lactose, vegan et même sans fructose.

Deux super adresses où l’on n’a pas à se prendre la tête quand on est sans gluten à Madrid !

Par ici pour les adresses de Sana Locura !

Leon The Baker, le boulanger 100% sans gluten à Madrid

Leon the Baker - 100% sans gluten à Madrid ©Leon the Baker

Le pain de ©Leon the Baker

Après une visite au musée d’art moderne de Madrid, le Museo ABC, profitez-en pour faire un tour chez Leon The Baker et faire le plein de pains !

Cette boulangerie artisanale, ouverte en 2014 ne prépare que du pain sans gluten, donc vous pouvez y aller l’esprit très léger. En plus de cela aucun colorant, ni additif ou conservateur n’est utilisé !

Chez Leon the Baker on trouve aussi quelques cookies et muffins, ainsi que des mix de farines sans gluten. Tout est aussi sans lactose ! Bref une adresse au top, qui vaut le détour.

Par ici pour l’adresse de Leon The Baker !

La cuisine 100% sans gluten d’As de Bastos

As de Bastos - 100% sans gluten à Madrid ©As de Bastos

Un tour chez ©As de Bastos

Bon il n’y a pas que le pain et les pâtisseries dans la vie ! Si vous cherchez une cantine 100% sans gluten à Madrid, on vous recommande As de Bastos et ses trois adresses madrilènes. Car cela fait loooongtemps que cette adresse régale les gluten free !

Qu’est-ce qu’on y trouve ? De la cuisine typiquement méditerranéenne sans qu’aucune trace de gluten ne vienne vous embêter.

La maison propose aussi des viandes, poissons… et même des sushis ! Bref on vous l’avait dit que Madrid était une ville super pour les sans gluten.

Par ici pour l’adresse d’As de Bastos !

Les adresses gluten free friendly de Madrid

Hamburguesa Nostra et ses burger sans gluten à Madrid

Où manger sans gluten à Madrid - Les burgers d'©Hamburgesa Nostra

Les burgers d’©Hamburgesa Nostra

Hamburguesa Nostra, une enseigne qui vend des burgers frais et sans gluten à Madrid.

On peut y composer son burger à la carte et le manger sur le pouce, emporter les ingrédients de son choix chez soi, où simplement se ravitailler en viande fraîche, en buns ou en sauces variées, toutes sans gluten.

Il y a plusieurs restaurants et corners à Madrid dont une fameuse au Marché de San Anton ! Attention cependant car la cuisine est mixte, il peut donc y avoir des traces de gluten

Par ici pour les adresses d’Hamburgesa Nostra !

Boire un verre chez Trinkhalle

Où manger sans gluten à Madrid - Tapas au ©Trinkhalle

Tapas au ©Trinkhalle

Au premier étage du Marché de San Anton, on peut s’arrêter boire un verre chez Trinkhalle, une « taverne-cantine » moderne et design.

Côté gluten free, on y commande des « cubitos » aux champignons et jambon, des empanadas sans gluten au thon et autres tapas, le tout arrosé d’une bière sans gluten.

Pour le dessert, quatre tartes sans gluten sont proposées, aux fruits rouges, à la carotte, au thé vert ou au chocolat. La cuisine étant mixte, il faut faire attention aux traces de gluten.

Par ici pour l’adresse de Trinkhalle !

Le rooftop de La Cocina de San Anton

Où manger sans gluten à Madrid - Un rooftop sympa ! ©La Cocina de San Anton

Un rooftop sympa ! ©La Cocina de San Anton

Au dernier étage du Marché de San Anton, on peut se détendre dans un canapé du rooftop avec vue panoramique sur les commerçants.

C’est là que s’est installé le restaurant La Cocina de San Anton, proposant une carte fournie en produits sans gluten. On y mange de la viande d’Aloyau ibérique cuite à la broche, des pommes de terre et de jambon ou encore une assiette de poulpes et moules marinés.

Attention cependant aux traces de gluten car la cuisine est mixte.

Par ici pour l’adresse de La Cocina de San Anton !

Platea, LE centre gastronomique sans gluten à Madrid  

Où manger sans gluten à Madrid - Le fameux ©Platea !

Le fameux ©Platea !

Un peu plus haut, vers la Puerta de Alcala, on s’offre quelques heures de flânerie à Platea.

Inauguré en 2014, cet ancien cinéma reconverti en marché festif est, grâce à ses 6 000 mètres carrés, devenu le plus grand « centre de loisirs gastronomiques européen ».

On peut y boire un verre, manger sur le pouce, dîner aux chandelles en écoutant un concert avant d’aller danser au club au rythme des sets des DJ les plus célèbres.

Côté restauration, la grande majorité des restaurants proposent du sans gluten. Parmi eux : Entrecortes, qui propose de petites bouchées, ou encore le mexicain Beso de Sal, où 100% de la carte est sans gluten.

Par ici pour l’adresse de Platea !

Les gluten free New York Burger

New York Burger - sans gluten à Madrid ©New York Burger

Un denier burger ? ©New York Burger

Si les burgers d’Hamburgesa Nostra ne vous ont pas suffit, sachez que vous en trouverez également chez New York Burger !

A Madrid, ce sont quatre restaurants, qui proposent une carte spécialement dédiée aux sans gluten. Sur cette carte, on trouve bien sûr des burgers sans gluten, mais pas que ! On peut également commander des tacos de maïs et même des bières pour les accompagner.

Les amoureux de la viande rouge devront cependant faire attention car la cuisine est mixte, il peut donc y avoir des traces de gluten.

Par ici pour l’adresse de New York Burger !

Les fast food 100% sans gluten à Madrid

Menu sans gluten chez Burger King

Les menus sans gluten à Barcelone ©Burger King

Les menus sans gluten ©Burger King

Vous n’avez jamais testé Burger King ? Eh bien si vous partez en virée à Barcelone, sachez que Burger King propose désormais un menu garanti 100% sans gluten et même « Apta para celiacos » car labellisé par le logo sans gluten de l’association des intolérants au gluten d’Espace (FACE).

Vous l’aurez compris, même les coeliaques pourront manger sans gluten chez Burger King et pas juste une salade !

Seul hic : seuls deux burgers sont disponibles en version sans gluten, le burger le plus simple et sa version avec fromage.

Le sin gluten de McDonald’s

Le burger sans gluten à Barcelone ©McDonald's

Le burger sin gluten ©McDonald’s

Ici aussi le plus simple des burgers est disponible en version sans gluten. Si vous n’avez jamais testé McDonald’s, c’est le moment où jamais de franchir le pas !

On est d’accord, ce ne sera pas plus sain qu’un burger avec gluten, mais pouvoir manger sans gluten dans un fast food c’est super pratique quand on est en galère.

Vous cherchez d’autres adresses sans gluten en Espagne ?

Escapade sans gluten à Barcelone ! - Les pâtisseries de ©Gula Sana

Les pâtisseries de ©Gula Sana à Barcelone

Il n’y a pas que Madrid en Espagne !! C’est pour ça qu’on avait demandé à Frichty ses bons plans sans gluten à Valence et que Charlotte de Go Healthy nous avait livré les siens à Barcelone.

Si vous spottez de nouvelles adresses, n’hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires.

Cet article a été publié le 14 janvier 2016 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Luis Hernandez

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Evelyne Orman

Franco-polonaise, Evelyne a travaillé avec différentes rédactions web et en agence. Outre le journalisme, cette épicurienne férue de voyages et de découvertes culinaires, a deux passions : la pâtisserie et l’œnologie !

    COMMENTS (2)

  1. Pingback: Tea time gluten free, Tea time réussi ! | Because Gus

  2. Pingback: Voyage sans gluten à Valence avec Frichty ! | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.