Où manger sans gluten à Tokyo ?! ©Alessandro Baffa

Envie de partir au pays du Soleil Levant ? Mais où manger sans gluten à Tokyo ? On a interviewé Marie, du blog Sortir Sans Gluten, et ajouté notre gain de sel. Par ici pour découvrir toutes les adresses sans gluten à Tokyo !

Les adresses sans gluten à Tokyo de Marie

Où manger sans gluten à Tokyo ?! ©Lost in Translation

©Lost in Translation

En 2015, Marie du blog Sortir Sans Gluten est partie pour le pays du Soleil Levant. Et d’après son expérience, le sans gluten est très peu répandu et peu connu au Japon.

Qu’on se le dise, Tokyo n’est pas un repère pour les gluten free.

Car bien qu’on trouve de nombreuses options naturellement sans gluten, il peut y avoir des pièges et surtout des traces… Et surtout, précisez toujours sans sauce soja !

Glutenfree Diet Cafe Little Bird (100% sans gluten)

Le katsu burger du ©Glutenfree Diet Cafe Little Bird - Où manger sans gluten à Tokyo ?!

Le katsu burger du ©Glutenfree Diet Cafe Little Bird

C’est au cœur du quartier de Shibuya, que le Glutenfree Diet Cafe Little Bird s’est installé en 2016. C’est l’unique restaurant 100% sans gluten à Tokyo, c’est donc un incontournable !

La propriétaire est cœliaque et à sa carte, tous les plats et les pâtisseries sont 100% gluten free. Tout est préparé à partir de farine de riz comme notamment des pizzas, des pâtes…

Le petit plus ? Le restaurant est également équipé d’un petit coin épicerie avec de nombreux produits sans gluten. De quoi vous permettre de faire le stock !

Pour retrouvez toutes les infos de Glutenfree Diet Cafe Little Bird par ici !

Natural Cream Kitchen (gluten free friendly)

Les rolls du ©Natural Cream Kitchen - Où manger sans gluten à Tokyo ?!

Les rolls du ©Natural Cream Kitchen

A quelques mètres de la célèbre avenue piétonne, Takeshita Dori, Natural Cream Kitchen est l’endroit idéal pour une pause gôuter sans gluten à Tokyo !

Leur spécialité naturellement sans gluten c’est le cake roll ! Confectionnés à partir de farine de riz, ils sont disponibles sur mesure… il ne vous reste plus qu’à choisir votre cake au centimètre près !

Attention, ce salon de thé est mixte, donc gare aux traces de gluten.

 Tous les détails de Natural Cream Kitchen sont ici !

Nos tips sans gluten à Tokyo

Breizh Café (gluten free friendly)

@riho_ochibi au Breizh Café de Tokyo ! Où manger sans gluten à Tokyo ?!

@riho_ochibi au Breizh Café de Tokyo !

Vous avez adoré le Breizh Café à Paris, Cancale et St Malo ? Bonne nouvelle, Bertrand Larcher a expatrié les galettes bretonnes au Japon. C’est du coup une alternative pour les sans gluten à Tokyo ! D’accord ça n’est pas très dépaysant, mais puisque les japonais sont les plus grands consommateurs de sarrasin, elles sont ici revisitées et ce en version sucrée et salée !

Si l’envie vous prend, il y a cinq crêperies Breizh Café à Tokyo et trois autres dans le reste du Japon ! On vous le rappelle que, comme leurs cousins français, ces restaurants ne sont pas 100% sans gluten.

Pour plus de détails sur Breizh Café au Japon c’est par ici !

Tsukiji Sushi Sen (gluten free friendly)

@leejimi chez Tsukiji Sushi Sen - Où manger sans gluten à Tokyo ?!

@leejimi chez Tsukiji Sushi Sen

Envie de poisson frais ? Allez faire un tour au Tsukiji Fish Market. Juste à côté du plus grand marché poisson, de nombreux restaurants proposent des options sans gluten.

On vous recommande Tsukiji Sushi Sen et son assiette où se mélangent différentes espèces de thons ! Précisez bien que vous la souhaitez nature et donc sans sauce soja. Une option toute simple et naturellement sans gluten à Tokyo !

On vous le rappelle, ces restaurants ne sont pas 100% sans gluten, il peut donc y avoir des traces.

Retrouvez toutes les infos de Tsukiji Sushi Sen par ici !

Gonpachi (gluten free friendly)

Vous connaissez Kill Bill ? Eh bien Gonpachi a inspiré l’une des scènes mythiques du premier volet de la trilogie !!

Bienvenue chez ©Gonpachi ! - Où manger sans gluten à Tokyo ?!

Bienvenue chez ©Gonpachi !

C’est donc dans un décor impressionnant, que ce restaurant du quartier de Roppongi propose des plats naturellement sans gluten.

On vous l’a dit, trouver du sans gluten à Tokyo est un sport de haut niveau ! On vous recommande de tester leurs plats à base de viande, de poisson cru ou de salade pour éviter le gluten ! Le petit plus : un bar à sushi est installé au 3e étage !

Comme les précédents, ce restaurant n’est pas 100 % sans gluten, donc gare aux traces. Pensez à réserver, car cette adresse est très prisée.

Pour plus de détails sur Gonpachi c’est par ici !

Prêts pour Tokyo ©Andre Benz - Où manger sans gluten à Tokyo ?!

Prêts pour Tokyo ©Andre Benz

Le petit lexique du sans gluten à Tokyo !

  • -小麦粉 (komugi) : blé
  • アレルギ (alélugui) : allergie
  • 麩質,(fushitsu) ou グルテン, (glutèn’) : gluten
  • 大豆 / だいず(daïzu) : soja
  • 私は醤油と小麦にアレルギーがあります (Watashi wa shōyu to komugi ni arerugī ga arimas[u]) : Je suis allergique au blé et à la sauce soja

La photo de couverture est signée : ©Alessandro Baffa

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c'est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.

    COMMENTS (2)

  1. Eugenie

    ()

    Ah super cet article, et très pratique car effectivement éviter le gluten au Japon n’est pas facile… je risque de le partager souvent, on me demande souvent des adresses végétariennes, vegan, sans gluten mais je ne connais pas très bien ces niches justement.

    Répondre

Laissez un commentaire