Où manger sans gluten à Toronto ? ©Cris Dinoto

Le plus difficile quand on mange sans gluten à Toronto ? Choisir son resto ! Car ici, il y a le choix et tous les tummies pourront régaler pour une pause salée ou sucrée !

Et si on partait manger sans gluten à Toronto ?!

Welcome to Toronto ©Matt Quinn - Où manger sans gluten à Toronto ?

Welcome to Toronto ©Matt Quinn

Si souvent surnommée « the 6ix », voici justement 6 adresses sans gluten à Toronto à ne pas louper ! A noter avant de commencer, la plupart des supermarchés du centre-ville proposent un rayon sans gluten conséquent et tous les cafés et restaurants offrent généralement au moins une option gluten free. Vous ne serez donc pas limité…

Au rayon bakeshop 100% sans gluten à Toronto, voici…

Bunner’s (Kensington Market)

Petite douceur ?! ©Bunner's - Où manger sans gluten à Toronto ?

Petite douceur ?! ©Bunner’s

Véritable institution du quartier bohème de Kensington Market, Bunner’s est un café et salon de thé 100% sans gluten et vegan.

La liste des ingrédients à retirer est longue lorsqu’on combine ces deux contraintes, mais pourtant que c’est bon !

Le monde s’y presse le week-end en terrasse pour déguster les classiques de la pâtisserie américaine : cookies, cupcakes, cheese-cakes, cinnamon buns et autres layered cakes arc-en-ciel… Hop hop hop, par ici les bons petits muffins !

Par ici pour l’adresse de Bunner’s !

Almond Butterfly (Harbor Street, quartier de l’université)

C'est free free free ici ! ©Almond Butterfly - Où manger sans gluten à Toronto ?

C’est free free free ici ! ©Almond Butterfly

Dans le quartier étudiant de Harbor Street, juste à côté de l’université, Almond Butterfly est un café qui propose des viennoiseries et pâtisseries 100% sans gluten et faites maison.

Le but ? Faire des gâteaux si bons que les clients ne s’aperçoivent même pas que c’est gluten free ! On y trouve aussi des sandwichs pour le petit-déjeuner et déjeuner, à déguster en regardant les gens s’afférer en contre-bas.

Par ici pour l’adresse d’Almond Butterfly !

Et c’est parti pour les restaurants sans gluten à Toronto !

Kupfert & Kim (Dans le quartier de Queen Street)

La star d'Instagram ©Kupfert & Kim - Où manger sans gluten à Toronto ?

La star d’Instagram ©Kupfert & Kim

Kupfert & Kim fait partie des restaurants 100% sans gluten à Toronto qui sont très prisés. Et pour cause, leur large choix de salades est préparé uniquement avec des produits biologiques achetés localement et présenté de manière appétissante et visuellement attirante : leurs salades sont probablement les plus instagramées de la ville !

Au delà de la hype, c’est délicieux. Les becs salés ne sont pas en reste, avec des pancakes et gaufres sans gluten à tomber, ainsi qu’un très super granola.

Par ici pour craquer pour Kupfert & Kim !

Hibiscus (Kensington Market)

Les crêpes vous manquent ?! ©Hibiscus - Où manger sans gluten à Toronto ?

Les crêpes vous manquent ?! ©Hibiscus

Hibiscus a tout misé sur le bio et le 100% sans gluten, privilégiant une cuisine proche de la nature et en grande partie végétalienne.

Sur la rue très animée d’Augusta, le restaurant propose de délicieuses crêpes au sarrasin, salées et sucrées, des soupes pour échapper au rude hiver, et parmi les meilleures glaces vegan de la ville pour se rafraichir l’été.

Quelle que soit la saison, tous les sans gluten à Toronto courent chez eux !

Par ici pour l’adresse d’Hibiscus !

Riz on Bayview (Mt Pleasant)

@2shae89 nous donne envie chez Riz !! - Où manger sans gluten à Toronto ?

@2shae89 nous donne envie chez Riz !!

Envie d’un buffet asiatique sans gluten, soigneusement préparé et abordable ? Riz on Bayview est fait pour vous ! Ce restaurant sans gluten à Toronto parcourt l’Asie, de long en large, dans sa cuisine. On y trouve les classiques de la cuisine chinoise, japonaise, coréenne ou encore malaisienne. Pensez à réserver, l’endroit se remplit vite ! Attention cependant aux traces, l’endroit étant mixte.

Par ici pour l’adresse de Riz on Bayview !

El Arepazo (Kensington Market)

Le meilleur pour la fin ! ©Los Arepazo- Où manger sans gluten à Toronto ?

Le meilleur pour la fin ! ©Los Arepazo

Restaurant vénézuélien au cœur de Kensington Market, El Arepazo est la pause lunch idéale ! La star du restaurant est l’arepa, sorte de pita vénézuélienne sans gluten, qui sert ici à faire des burgers dignes de contenter les gros mangeur.

On en trouve au fromage, à la viande (attention au pulled pork, seul élément non gluten free de la cuisine, et donc aux possibles de traces de gluten), à l’avocat ou encore aux œufs. Ce sont toutes les saveurs de l’Amérique latine qui viendront titiller vos papilles sans gluten à Toronto !

Vous voulez encore plus d’adresses sans gluten à Toronto ?

Les restaurants Fresh et The Beet ne se spécialisent pas dans le sans gluten mais valent le détour pour l’étendue de leurs options gluten free.

Quand est-ce qu'on y va ?! ©Scott Webb - Où manger sans gluten à Toronto ?

Quand est-ce qu’on y va ?! ©Scott Webb

Pour faire ses courses, on va chez Goodbye Gluten, supermarché 100% sans gluten. On peut retrouver également la marque Spiffy, spécialisé dans les pains sans gluten, dans de nombreux supermarchés.

Enfin, la boulangerie-pâtisserie Cock-A-Doodle-Doo, 100% sans gluten, a une belle gamme de pains et tartelettes pour tous !

Quand est-ce que vous prenez vos billets pour y aller ?!

La photo de couverture est signée : ©Cris Dinoto

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Laure Manach

Férue de voyages, de cinéma et de lecture, Laure aime regarder par la fenêtre du train, marcher pendant des heures, les rayons du soleil qui arrivent sur son bureau, l’odeur des draps propres et de la pluie en été, le sarcasme et le beurre. Elle n’aime pas les petites grand-mères qui font leurs courses le vendredi soir et les gens dans le métro, le yoga, les écouteurs qui s’emmêlent et les pieds qui dépassent de la couette.

Laissez un commentaire