Où manger sans gluten sur la Côte Basque ? ©Ville de Biarritz

Pour les fêtes de Bayonne, on vous a préparé un petit guide des adresses sans gluten sur la Côte Basque ! De quoi également explorer Bayonne et ses alentours cet été.

Où manger sans gluten à Bayonne ?

Fin juillet à Bayonne c’est habituellement la fête… sauf quand le virus vient tout chambouler.

Où manger sans gluten sur la Côte Basque ? Tous en rouge et blanc !! ©Fêtes de Bayonne

©Fêtes de Bayonne

Si vous êtes tout de même dans le coin, voici les adresses gluten free friendly à découvrir, tout en faisant attention aux traces de gluten… car pour l’instant, pas de restaurants 100% sans gluten en vue.

En attendant, n’oubliez pas que les couleurs exigées pour les fêtes de Bayonne sont le rouge et le blanc !!

Au BBR – Burger Bar des Remparts

Burger sans gluten sur la Côte Basque chez ©BBR Burger Bar des Remparts !

©BBR Burger Bar des Remparts !

En plein de cœur de Bayonne, BBR – Burger Bar des Remparts propose des burgers avec des options sans gluten. Idéal pour faire une pause sans gluten pendant les fêtes de Bayonne !

Arnaud, le fondateur a été sensibilité au sans gluten par une amie cœliaque. Les sauces sont donc faites maison et tous les burgers à la carte peuvent être préparés sans gluten ! Il n’y a que le burger végétarien qui en contient et donc ne peut pas être adapté.

Sur place ou à emporter, le restaurant propose de chouettes alternatives sans gluten sur la Côte Basque, mais n’est pas 100% sans gluten. On fait donc attention aux traces !

Retrouvez toutes infos de BBR Burger Bar des Remparts, par ici !!

Où manger sans gluten sur la Côte Basque ?

Au Beach Garden à Biarritz

Un bagel sans gluten sur la Côte Basque ?! ©Beach Garden

©Beach Garden

C’est au bord de l’Atlantique que s’est installé Beach Garden. Face à la forte demande, Julie, a commencé à explorer de nouvelles techniques culinaires comme le sans gluten. Et désormais, son bar à salades, qui fait aussi des bagels, propose du gluten free !

Chaque jour, ce qu’elle met dans ses beach bowls, ses bagels, varie tout en proposant des options sans gluten. Et pour les becs sucrés, il y au moins deux pâtisseries sans gluten comme par exemple un crumble, un fondant au chocolat ou encore des tartes à la carte !! Une super adresse sans gluten sur la Côte Basque, pour profiter d’un bain de soleil.

En plus, Julie nous a confié qu’un nouveau restaurant était en projet, plus grand et avec plusieurs options sans gluten. Stay tuned ! Attention aux traces car le restaurant est mixte.

Pour toutes infos sur Beach Garden, c’est par ici !!

Au Bikini Brunch à Biarritz

Pour les fans de plage, le Bikini Brunch est à cinq minutes de celle de Biarritz.

On craque ! ©Willy Werner - Où manger sans gluten sur la Côte Basque ?

©Willy Werner

Depuis son ouverture, il y a maintenant neuf mois, ce restaurant propose plusieurs options sans gluten. Des crackers, des salades mais aussi des energy bowls, qui font des ravages cet été !

La fondatrice, connue sous le nom de Manou, a également mis à la carte deux de ses spécialités qui sont sans gluten : le CocoBomb à base de fruits frais et herbes fraiches ou le NutsBomb base à de lait de coco et de graines de chia ainsi que des fruits à coque et fruits secs.

Le pied, c’est que l’on peut manger sur place ou emporter ce qu’on a commandé sur la plage ! Car Manou a également des petites barres sans gluten, en cas de petit creux sur le sable chaud. Attention, cette adresse sans gluten sur la Côte Basque va devenir incontournable ! Le restaurant étant mixte, attention aux possibles traces.

Par ici pour les infos sur Bikini Brunch !

A la Pizzeria Serino à Hendaye

Où manger sans gluten sur la Côte Basque ?

©Pizzeria Serino

Vous rêvez d’une super pizzeria qui peut adapter toute sa carte en version sans gluten, y compris les pizzas ?

Votre rêve sera exaussé à Hendaye, si vous vous vous rendez à la Pizzeria Serino ! Ici tout s’adapte et l’équipe se met en quatre pour les sans gluten depuis déjà plus de 10 ans, ils ont donc l’expérience !

Attention cependant car l’endroit est mixte, il peut donc y avoir des traces de gluten.

Par ici pour l’adresse de la Pizzeria Serino !

A L’Eau Vive à Bidart

Oh la belle tarte sans gluten sur la Côte Basque ©L'Eau Vive

©L’Eau Vive

C’est en face de l’Intermarché de Bidart que se trouve l’Eau Vive ! Un magasin 100% bio avec également un espace restauration, qui propose des options sans gluten.

Chaque jour, il y a une alternative aussi bien pour les vegan, les végétariens et bien entendu les gluten free. Et de quel genre ? Des muffins salés, des salades, ou encore des sandwichs sans gluten ! Et ils ne sont pas arrêtés là… car l’Eau Vive prépare également des pâtisseries sans gluten. En dessert, vous allez donc hésiter entre leurs cheesecakes, fondants au chocolat ou encore leurs clafoutis !!

Prêts à vous accorder une petite pause 100% bio et sans gluten sur la Côte Basque ?! Attention, ce restaurant n’est pas 100% sans gluten, donc gare aux traces !!

Retrouvez toutes les informations de l’Eau Vive par ici !

Que ramener comme spécialité sans gluten de la Côte Basque ?!

Maison Miettes

Vous ne pouvez pas repartir de la Côte Basque sans avoir testé l’une de ses spécialités : le gâteau basque.

Où manger sans gluten sur la Côte Basque ? Le gâteau basque par ©Maison Miettes

©Maison Miettes

Ce gâteau sablé, fourré à la crème à la vanille, aux fruits, au chocolat ou à plein d’autres saveurs, on vous conseille de le commander chez Maison Miettes. Pourquoi ? Car la maison les fabrique artisanalement et… 100% sans gluten !! La maison, fondée par Alexandra et Stéphane Bour avec leur ami Albert a réussi à reproduire cette spécialité et propose également plein de douceurs sans gluten et même sans lactose.

Pas un gramme de gluten ne franchit la porte du laboratoire de Maison Miettes. Vous pouvez donc commander l’esprit léger. La maison n’a pas encore de point de vente, mais on peut commander ses produits partout en France, et les retrouver dans de nombreuses épiceries fines sur la Côte Basque ainsi qu’ailleurs en France !

Par ici pour découvrir les produits sans gluten de Maison Miettes !

Les adresses sans gluten qui ont fermé au Pays Basque

Au BoQalice à Biarritz – FERME

Z'ont de la pâte et du suc' chez ©BoQalice pour des crêpes sans gluten sur la Côte Basque

©BoQalice

À deux pas du marché de Biarritz, BoQalice propose des options sans gluten !

Dans cette épicerie fine, on peut savourer sur place ou à emporter, des cakes salés sans gluten aux lentilles corail et curcuma ainsi que des cakes sucrés marbrés ou au citron ! Le midi, les cakes salés sont d’ailleurs accompagnés d’une salade !

Stéphanie, la fondatrice a une maladie digestive, ce qui la  sensible au sans gluten et cherche ainsi à satisfaire aussi bien « les gourmands que les gourmets » ! Les petits plus de cette adresse sans gluten sur la Côte Basque ? Elle fait également traiteur et le dimanche, c’est brunch sans gluten jusqu’à 13h !

Si Stéphanie propose du sans gluten fait maison, elle fait également appel à des fournisseurs, qui eux ne sont pas 100% sans gluten, il est donc possibles qu’il ait des traces de gluten !

Malheureusement BoQalice a fermé ses portes… 

Cet article a été publié le 27 juillet 2017 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Ville de Biarritz

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c'est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.

    COMMENTS (4)

  1. Pingback: La recette des cannelés sans gluten de Marie Roulier | Because Gus

  2. Pingback: Céline, la chef sans gluten et sans reproche ! | Because Gus

  3. Ptityaya40

    ()

    Bonjour, si vous souhaitez compléter votre liste : la maison Pariès propose des gâteaux basques sans gluten, la cantine à Biarritz où vous pourrez « bruncher » sans gluten et Wilmood64 que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais que je suis sur Instagram.

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.