Où manger un burger sans gluten à Paris ? /7

100% sans gluten, gluten free friendly, vegan, végétarien, ou en version gastronome, où peut-on manger un burger sans gluten à Paris ? La réponse, juste ici !

Un burger sans gluten à Paris et sans risque

5 Lorette

Le petit nouveau du 9ème arrondissement s’impose dans le triangle d’or du sans gluten avec son burger végétarien.

Où manger un burger sans gluten à Paris ? /1

Miam chez 5 Lorette ©Because Gus

Chez 5 Lorette, la viande est remplacée par une galette de quinoa et le tout est servi avec des frites de patate douce et un peu de salade.

Toute la carte du restaurant est vegan et 100% sans gluten. Le pain des buns, made by Noglu, contient des oeufs, mais il peut désormais être commandé en version vegan !!

Prix : 14,50 euros

L’adresse de 5 Lorette

Noglu

Où manger un burger sans gluten à Paris ? /5

Le burger de ©Noglu

Pour un burger 100% sans gluten à l’américaine, rendez-vous passage des Panoramas, chez Noglu ! On ne présente plus la boutique…

Ici le burger se compose d’un steak, d’une tranche de cheddar, de sauce, de salade et de tomates ! On n’oublie pas les traditionnelles frites en accompagnement ! Et bonne nouvelle pour les aficionados, le burger est désormais à la carte tous les jours d’ouverture !

Prix : 17 euros

Les adresses de Noglu à Paris

Les gluten free friendly à Paris

Gentle Gourmet

Où manger un burger sans gluten à Paris ? /2

Le burger vegan de ©Gentle Gourmet

Chez Gentle Gourmet, le burger sans gluten est 100% vegan mais pas 100% sans traces de gluten. Comment ça se fait ? Le pain vient de la Maison du Sans Gluten (supplément de 2 euros pour l’option gluten free) mais la cuisine n’est pas 100% gluten free, il peut donc y avoir des traces.

Le burger est composé d’un champignon portobello, relevé d’oignons caramélisés et d’une sauce hollandaise. En accompagnement, des asperges grillées et des pommes de terre vitelottes.

Prix : 20 euros + 2 euros option sans gluten (l’inflation est passée par là et le prix a peu augmenté)

L’adresse du Gentle Gourmet

Hank

A première vue, Hank est un fast food comme les autres… Mais à la carte de ce restaurant gluten free friendly, point de viande, tous les burgers sont vegans !

Où manger un burger sans gluten à Paris ? /4

Burger sans gluten chez ©Hank

La Catcheuse (sauce moutarde/alfafa), l’Allumé (sauce barbecue/poivrons), le Petit Nerveux (sauce coriandre/chips tortilla), et enfin Tata Monique (sauce tomate basilic/olives noires) vous attendent sagement au comptoir.

Mais attention ici, le burger sans gluten n’est pas sans traces, ça va mieux en le disant ! Comptez un supplément de 2 euros pour un pain gluten free. En accompagnement, vous aurez le choix entre des frites (bio et belges !), du coleslaw ou une salade, pour les plus raisonnables.

Prix : 8 euros + 2 euros option sans gluten

L’adresse de Hank

Paris New York

Au commencement, il n’y avait que le François… désormais toutes, les recettes de burgers du PNY sont disponibles en version sans gluten ! Plutôt cool non ?

Où manger un burger sans gluten à Paris ? /6

Le burger de ©Paris New York

Le pain sans gluten est en extra (+0,90 euros) et même les végétariens y trouveront leur compte grâce au Atomic Burger !

Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous mettrez dedans à l’exception du poulet pané, qui par définition n’est pas sans gluten. Vous l’avez donc compris, la cuisine n’est pas sans traces !

Prix : entre 10 et 12 euros.

Les adresses du PNY

B-Boyz

L’ancien Captain B a été rebaptisé B-Boyz et la carte en a profité pour se renouveler !

Où manger un burger sans gluten à Paris ? /3

Burger chez B-Boyz ©Because Gus

Dans un décor street art, le restaurant propose quatre burgers sans gluten bien sûr, mais surtout… sans pain ! Rassurez-vous on ne vous sert pas un steak entre deux feuilles deux salades.

Les buns ont été remplacés par des aubergines, des galettes de pommes de terre, ou un champignon portobello. Parmi les burgers sans pain, seul celui aux nouilles ramen n’est pas sans gluten, il y a donc des traces en cuisine. En accompagnement c’est frites de pommes de terre et de légumes (betteraves, carottes, navet) !

Prix : 16 euros

L’adresse de B-Boyz

Photo de couverture : ©Noglu

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !