Petit-déjeuner sans gluten, on mange quoi ? ©Jonathan Pielmayer

On l’a vu il y a quelques jours, le petit-déjeuner, c’est souvent le moment galère pour les gluten free : plus de pain, plus de brioche, plus de céréales ? Panique à bord, qu’est-ce qu’on met sur la table le matin ?! Rassurez-vous, le petit-déjeuner sans gluten, c’est possible !

Le bol de céréales gluten free

Petit-déjeuner sans gluten, on mange quoi ? /1

©Primrose’s Kitchen

Évidemment on oublie les Kelloggs et les Jordans ! Mais on n’abandonne pas pour autant le bol de céréales (qui fait le bonheur des petits, et des grands…). La marque Zen et sans gluten propose des céréales de riz croustillantes au chocolat, que l’on peut trouver sur le site de Toupargel, garanties 100% sans gluten par l’Afdiag !

Pour ceux qui seraient plus fruits et healthyfood, vous pouvez vous rendre chez Rose Bakery, à Paris, où vous trouverez du muesli sans gluten de Primrose’s Kitchen, une marque britannique qui s’est faite connaître grâce à ses mueslis aux légumes crus ! La betterave ou la carotte le matin, ça change des fraises et de la banane…

Petit-déjeuner sans gluten, on mange quoi ? /2

©Ma Vie Sans Gluten

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les gluten free ne sont pas interdits de porridge, loin de là. L’avoine est naturellement sans gluten mais la chaine de production en fait un produit à black lister pour les gluten free. SAUF pour ceux garantis sans gluten comme les flocons avoine et sarrasin de Ma Vie Sans Gluten. A shopper sur Greenweez, ou Ma Boutique O Naturel.

En cas de coup de barre

Petit-déjeuner sans gluten, on mange quoi ? /3

La farine de grillons, c’est sans gluten ! ©Jimini’s

Pour celles et ceux qui préfèrent passer un peu plus de temps dans la salle de bain, reste la solution de la barre énergétique (valable également pour le petit creux de 11h). Dans le genre insolite, la marque Jimini’s a d’ailleurs lancé une campagne de pré-commandes pour ses barres sans gluten aux fruits secs, aux amandes et … à la farine de grillons ! Sinon, dans un esprit un peu plus classique Eat Natural propose des barres céréales sans gluten, que l’on retrouve dans les rayons de Monoprix et Carrefour.

Petit-déjeuner sans gluten, on mange quoi ? /5

Craquant comme petit-dej ! ©Because Gus

Ça craquotte !

Mis à part les céréales, il y a aussi l’option biscotte ! Pour les adeptes de la biscotte classique on vous conseille celles de chez Valpiform, et pour ceux qui veulent essayer autre chose, le Pain des Fleurs possède une large gamme de tartines craquantes sans gluten au cacao, à la noix de coco, aux fruits, etc. L’astuce : les couper en morceaux et les mélanger avec un yaourt et des fruits !

Le petit-déjeuner sans gluten du dimanche

Petit-déjeuner sans gluten, on mange quoi ? /4

La recette de pain perdu de Genius ©Genius Sans Gluten

Chez Genius, les aficionados de la brioche ou du pain de mie ultra moelleux trouveront certainement leur bonheur : pains, brioches, et viennoiseries, Lucinda a développé une gamme complète pour le petit-déjeuner. Pour un brunch le dimanche vous pouvez par exemple innover en préparant un pain perdu avec les tranches de brioche sans gluten. Et si vous avez une soudaine envie de croissants, on vous conseille de regarder du côté de chez Nature & Cie, où vos trouverez également des céréales, des petits pains et des brioches, le tout sans gluten.

Crédits photo de couverture ©Jonathan Pielmayer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !