Piccola Strada, cuisine italienne et familiale /4

Situé dans le quartier des Abbesses, près de Montmartre, Piccola Strada est un restaurant italien familial, qui a intégré depuis peu une option sans gluten à sa carte !

La cantine des stars

Piccola Strada, cuisine italienne et familiale /1

Bienvenue chez Piccola Strada ! ©Because Gus

En juin 2015, Piccola Strada a fêté ses 25 ans, autant dire que le restaurant est une institution dans le quartier ! D’ailleurs, en un quart de siècle, la gérante Giuseppina a vu passer pas mal de monde, et du beau ! « Avant, c’était un quartier très prisé par les artistes, on était un peu la cantine des stars : Gérard Lanvin, Daniel Auteuil, Isabelle Carré, etc. » Mais pour Giuseppina, l’essentiel est ailleurs, dans le plaisir et la simplicité. Aujourd’hui, la clientèle a changé : beaucoup de touristes, mais des habitués aussi, heureux de voir que la carte propose désormais une option sans gluten. « De plus en plus de gens nous demandaient des pâtes sans gluten, alors on s’y est mis. »

Piccola Strada, la tradition familiale

Piccola Strada, cuisine italienne et familiale /2

Le chef vous propose … ©Because Gus

Mais la cuisine est restée la même : familiale. Derrière les fourneaux, tout le monde met la main à la pasta, la mère, le père, la fille ainée, et chacun ajoute sa petite touche personnelle : un peu plus de crème pour l’un, un peu plus de tomates pour l’autre. « Ce que je sers à manger, c’est ce que je cuisine aussi chez moi ! », explique Giuseppina. C’est sans prétention, convivial, les produits sont frais et sélectionnés avec soin : une véritable cuisine de mama italienne !

La pasta sans gluten !

Piccola Strada, cuisine italienne et familiale /3

Le fondant au chocolat sans gluten, un délice ! ©Because Gus

Alors qu’est-ce qu’on mange ? Des spaghetti, des penne aux lardons, cèpes et tomates, des paccheri aux fruits de mer et cèpes, et en dessert, les gluten free ont le choix entre une panna cotta ou un délice au chocolat (à la crème de marrons, servi avec une boule de glace café). Le gâteau porte très bien son nom …

Attention aux risques de traces, le restaurant n’est pas 100% sans gluten

Comment se rendre chez Piccola Strada ? Toutes les infos sont ici !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

Laissez un commentaire