La recette du Gus Mex bagel ! /1

On a gardé le meilleur pour la « faim »… Vous l’attendiez avec impatience, voici la recette du Gus Mex bagel ! Attention ça pique…

Rappelez-vous, il y a une semaine, nous participions au bagel challenge organisé par Genius pour le lancement de son nouveau produits : le bagel sans gluten. Après une bataille acharnée, Audrey de Frichty et Sandra de Bollywood Kitchen sont sorties grandes gagnantes du concours ! Nous vous avons présenté leurs bagels la semaine dernière, aujourd’hui, c’est à notre tour de vous faire saliver avec la recette de notre Gus Mex Bagel !

La recette du Gus Mex Bagel

La recette du Gus Mex bagel ! /2

Les ingrédients du Gus Mex Bagel ©Because Gus

Ingrédients pour 4 bagels :

  • 1 sachet de 4 bagels Genius
  • 400g de filets de poulet
  • 4 avocats bien mûrs
  • 2 carottes
  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • 1 oignon rouge
  • 1 botte de coriandre fraiche
  • Tabasco
  • Sel & poivre

Préparation :

Mariner les filets de poulets 15min dans le jus d’un citron.

La recette du Gus Mex bagel ! /3

Attention ça pique ! ©Because Gus

Dans un bol vider les avocats pour faire un guacamole. Écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter le jus d’un citron jaune au fur et à mesure. Verser le jus du citron vert. Saler et poivrer à convenance (le secret c’est de bien saler). Verser quelques goutes de Tabasco (selon comment vous l’aimez chaud). Hacher en morceaux grossiers la coriandre et l’ajouter au reste. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène

Hacher l’oignon rouge en petits dés. Éplucher les carottes en lamelles plates (avec un économe

La recette du Gus Mex bagel ! /4

Il est pas beau notre Gus Mex ?? ©Because Gus

Retirer les filets de la marinade et les faire cuire à la poêle. Un conseil : pour que les blancs soient tendres, il faut les laisser reposer quelques instants après une première cuisson. La marinade va rejeter du jus, donc une fois les filets blanchis, retirez la poêle du feu en sortant le surplus de jus, et en mettant de côté la viande quelques instants. Puis remettez les filets à griller légèrement (il n’est pas nécessaire de re-graisser la poêle)

Couper en 2 chaque bagel. Les toaster légèrement.

Dressage :

La recette du Gus Mex bagel ! /5

On vous le dit ça va faire un malheur dans les chaumières ! ©Because Gus

Sur le chapeau du bas, on vous conseille de commencer par l’avocat. Ajouter les dés d’oignons, puis les lamelles de carottes. Ajouter les filets de poulet. S’ils sont trop grands, les couper en fines lamelles. Ajouter un filet de citron jaune. Les gourmands rajouteront un peu de guacamole en plus, juste avant l’autre moitié du bagel.

Le bagel est meilleur servi tiède.Pour un apéritif, il est possible de découper le bagel en 4 et d’y insérer un pic.

Crédits photo de couverture ©Because Gus


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

<p>Journaliste omnivore !</p>