Hôtel 1K / 1

C’est dans le quartier du Marais que le très chic Hôtel 1K s’est installé pour nous transporter jusqu’en Amérique du Sud. Inspiré de la mythologie péruvienne, ce lieu atypique et mystérieux est également gluten free friendly ! Alors parés au décollage ?

Hôtel 1K / 3

L’Hôtel 1K ©Stéphane Adam

Des traces de gluten ?

L’Hôtel 1K ne propose pas uniquement des plats sans gluten donc il faut faire attention aux risques de traces.

Où trouver ce joyau des Andes ?

13 boulevard du Temple

75003 Paris

Quand aller à l’Hôtel 1K ?

Le restaurant 1K : du mardi au samedi de 12h à 15h, et de 19h à minuit (dernière commande à 22h30)

Le 1K Cocktail Bar : du mardi au samedi de 7h30 à 1h30, dimanche et lundi de 7h à 20h

Le Bar Clandestin : ouvert du mercredi au samedi de 20h30 à 02h (attention fermé tout le mois d’août)

Hôtel 1K / 3

Les tapas ©Stéphane Adam

Besoin de les contacter ?

Qui a dit que les incas n’avaient pas le téléphone ? N’hésitez pas à les joindre au : 01 42 71 20 00

Si vous voulez tout savoir sur l’Hôtel 1K, vous pouvez les suivre sur leur site internet, facebook, instagram et twitter !

Comment s’y rendre ?

Plus d’infos sur l’Hôtel 1k

L’Hôtel 1K revêt de multiples facettes. Le décor ethnico-moderne n’est pas le seul à nous faire voyager et à nous plonger dans un univers rempli de légendes incas ancestrales. Le restaurant y participe aussi grandement en alliant la modernité à la tradition. Des mets librement inspirés de la cuisine traditionnelle péruvienne sont donc réadaptés et composés par le jeune chef Julien Burbaud (candidat Top Chef 2012). Tapas, plats à base de farine de maïs, desserts élaborés, les gluten free pourront trouver leur bonheur dans la carte du restaurant.

Hôtel 1K / 2

Les desserts de l’1K ©Stéphane Adam

Certes, manger et admirer la décoration, c’est bien. Mais boire c’est (presque) mieux ! En effet que serait l’Amérique Latine sans sa fameuse Tequila ?! L’Hôtel 1K y a pensé et dispose à la fois d’un cocktail bar et d’un bar clandestin mettant à l’honneur une myriade de cocktails (9-14€). Ainsi selon votre humeur, vous pouvez choisir le bar de l’hôtel  pour siroter un cocktail tout en dégustant une assiette de tapas ou bien, secrètement vous enivrer dans le bar caché intimiste, la Mezcaleria.

Si vous souhaitez encore profiter des beaux jours, la charmante terrasse bleue klein est également ouverte jusqu’à 2h du matin pour prendre l’apéritif ou pour dîner ( environ 25€ le plat) !

Enregistrer

A PROPOS DE L'AUTEUR

Audrenn Trouillet

Audrenn a rejoint l'équipe de Because Gus le temps d'un été. Elle a rédigé de nombreux articles, appris à gérer un site Wordpress et à animer une communauté. A notre grand regret, elle du quitter la rédac pour finir ses études à Sciences Po Bordeaux !

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Où manger sans gluten à Paris en août ? | Because Gustave

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.