La Crème de Paris

BY 7 août 2015 Localisation: ,

La Crème de Paris / 1

Un tout nouveau spot sans gluten vient de débarquer dans le quartier des Grands Boulevards : La Crème de Paris ! On vient y manger des gaufres, des crêpes, cakes et glaces gluten free dans un superbe décor de brasserie rétro.

La Crème de Paris / 2

Les cornets seront bientôt sans gluten ©Because Gustave

Des traces de gluten ?

La pâte des gaufres et crêpes sans gluten sont préparées dans la même cuisine que les full gluten donc on fait attention aux traces !

Où est La Crème de Paris ?

4 rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris

La Crème de Paris / 4

Ze carrot cake sans gluten ©Because Gustave

Quand ?

Tous les jours de 9h à 2h du matin (voire jusqu’à 3h les samedis !)

Besoin de les contacter ?

Une question ? Passez leur un coup de fil au : 01 48 24 89 50

Ils n’ont pas encore de site internet, en attendant vous pouvez les retrouver sur facebook !

Comment s’y rendre ?

La photo de couverture est signée ©Because Gus !

Plus d’infos sur la Crème de Paris

La Crème de Paris / 3

Brownie sans gluten maison ©Because Gustave

A cette adresse, on trouvait avant le célèbre Aux Meilleures Crêpes de Paris. Stéphane et sa sœur Christine, qui avaient un bar La Comète à quelques numéros de là, l’ont racheté, retapé et accueillent désormais les gluten free ! On y trouve des gaufres (sucrées et salées) et des crêpes salées, ainsi que des cakes au citron, brownies, financiers… et des glaces sans gluten ! Tout est fait maison mais ce n’est pas sans traces… pour l’instant ! Car pour les nostalgiques, ils ont maintenu à la carte les « meilleures crêpes » de leurs prédécesseurs. On espère bien qu’ils convertiront les anciens clients au gluten free !

Si on fait le point sur les traces : les gaufriers sont exclusivement dédiés aux produits sans gluten (mais la pâte est préparée dans la même cuisine). En revanche les crêpes salées au sarrasin sont cuites sur les mêmes crêpières que leurs cousines avec gluten ! Donc attention. Il n’existe pas pour l’instant de crêpes sucrées sans gluten.

Côté glaces, la recette des cornets n’est pas encore au point d’après Stéphane… mais on y vient ! En attendant, rien ne vous empêche d’y faire un tour et de déguster une glace en pot avec un jus frais !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (4)

  1. Marta

    ()

    On peut pas appeller ça du sans gluten s’il y a des traces. Ou il y a ou il n’y a pas du gluten. C’est de la pub mensongère. Si ce sont dans les crêpes qu’il y a des traces, ils devraient les faire séparément. On voit bien le public à qui s’adresse cette établissement …

    Répondre

    • Cécile Gleize

      ()

      Bonjour Marta, comme de nombreux endroits qui souhaitent accueillir les gluten free, la Crème de Paris n’est pas un endroit 100%. Il ne nous semble pas qu’ils communiquent sur le fait qu’ils soit 100% et donc que ce soit mensonger. Dans nos articles, nous précisons toujours les risques.
      Parfois cela peut dépanner aussi des coeliaques, voilà pourquoi ils méritent qu’on parlent de leurs efforts !
      On est conscient que ça ne plait pas à tout le monde 🙂

      Répondre

Laissez un commentaire