Mon histoire dans l'assiette / 1

*** FERME ***

Premier restaurant sans allergènes, et donc sans gluten, de l’hexagone, Mon histoire dans l’assiette a beaucoup fait parler de lui, et à raison à Lyon

Mon histoire dans l'assiette / 4

Le pain de ©Mon histoire dans l’assiette

Des traces de gluten ?

Aucun risque, tout est 100% sans gluten.

Où trouver Mon histoire dans l’assiette ?

10 Rue Longue

69001 Lyon

Quand aller à Mon histoire dans l’assiette ?

Le restaurant à fermé ses portes en 2017 !
Mon histoire dans l'assiette / 2

©Mon histoire dans l’assiette

Besoin de les contacter ?

Si vous voulez réserver une table ou demander des informations, n’hésitez pas à les appeler au 04 78 28 38 53

Vous pouvez également les contacter par mail : [email protected]
Vous pouvez aussi vous tenir informés grâce à leur site internet et à leur page facebook !

Comment s’y rendre ?

Plus d’infos sur Mon histoire dans l’assiette

Mon histoire dans l'assiette / 3

Moelleux aux fraises ©Mon histoire dans l’assiette

Mon histoire dans l’assiette c’est l’histoire de la Chef Christiane Delay, qui après avoir suivi une formation chez Alain Ducasse décide d’ouvrir un restaurant dans lequel tous les allergiques puissent manger. Enfin, non pas uniquement manger, mais vraiment « savourer ». L’idée était pour elle de vaincre le cliché « sans allergène, synonyme de cuisine triste« . Elle propose donc des plats divers et originaux, adaptant la carte aux saisons. En effet tous les produits sont frais, locaux et biologiques.

Vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des deux menus proposés chaque soir. La carte est disponible sur leur site internet. Pour vous donnez une idée c’est  foie gras de canard à l’anis vert et au chutney poire, oignon rouge, ou parmentier de légume,  cabillaud aux agrumes mais aussi du carpaccio de canard, poulet et compotée de légumes… Et tout ça, sans aucun des 11 allergènes les plus connus. Appétissant non ?!

Enregistrer

Enregistrer

A PROPOS DE L'AUTEUR

Audrenn Trouillet

Audrenn a rejoint l'équipe de Because Gus le temps d'un été. Elle a rédigé de nombreux articles, appris à gérer un site Wordpress et à animer une communauté. A notre grand regret, elle du quitter la rédac pour finir ses études à Sciences Po Bordeaux !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.