« Ne laissez pas la maladie coeliaque vous empêcher de découvrir le monde ! » : voilà le conseil d’Erin Smith, une Américaine intolérante au gluten, qui livre sur son blog ses meilleures adresses pour réussir ses vacances sans gluten.
Erin Smith à la rescousse des gluten free !
Il fait froid, il fait gris, ou vous êtes coincé au bureau et il fait chaud et vous rêvez de vacaaaannnnces… malheureusement le Guide du Routard sans gluten n’existe pas ! Mais heureusement, Erin Smith est là.
Cette Américaine, intolérante au gluten, est une globe-trotteuse qui parcourt le monde pour découvrir les meilleures adresses. Et comme c’est une très chic fille, elle les partage ainsi que ses conseils pratiques, sur son blog. Interview.
Depuis quand êtes-vous une globe-trotteuse sans gluten ?
Erin Smith : En 1981, on m’a diagnostiqué une maladie coeliaque. Il y a quatre ans, j’ai lancé mon blog Gluten-Free Globetrotter pendant un voyage en République tchèque. J’adore partager mes expériences et mes connaissances avec les autres. Je suis allée dans 27 états américains, 18 pays à l’étranger, trois continents et tout ça 100% sans gluten.
Des conseils pratiques pour réussir ses vacances sans gluten ?
Erin Smith : Mon meilleur conseil pour ceux qui ont envie de faire des voyages sans gluten, c’est de ne pas avoir peur.
En prenant un petit peu plus de temps dans les recherches, pour prévoir et réserver des adresses sans gluten, vous pouvez passer des vacances géniales. Ne laissez pas la maladie coeliaque vous empêcher de découvrir le monde !
Vos 3 destinations préférées pour des vacances sans gluten ?
Erin Smith : 1 – New York. Mon chez-moi ! Il y a tellement de personnes d’origines différentes à New York qu’il y a énormément d’adresses pour les voyageurs intolérants au gluten. J’ai même créé une carte interactive des lieux sans gluten de New York.
2 – Rome. J’ai vraiment été surprise de découvrir que l’Italie était un pays « friendly » pour les intolérants au gluten quand j’ai voyagé là-bas en 2009. On n’imagine pas ça de la patrie des pizzas, des pâtes, du pain et du vin ! Mais l’étiquetage est très réglementé là-bas. Du coup, ce n’est pas difficile de trouver de la nourriture sans gluten.
3 – Le Costa Rica. L’hôtel Arenas del Mar, c’est le paradis pour les coeliaques ! Tout le personnel a suivi une formation spécifique pour accueillir au mieux les intolérants au gluten. Bien sûr comme c’est un endroit qui sert aussi du gluten on ne peut pas garantir l’absence totale de traces. J’ai cependant mangé des plats délicieux dans cet établissement au bord de la mer et dans la jungle !!
Ps : découvrez notre guide Erin Smith, une américaine à Paris, avec les adresses sans gluten préférées de notre golbe-trotteuse !
Cet article a été publié le 2 février 2015 et a depuis été mis à jour par l’équipe.
C’est ©Yaoqi Lai qui signe la photo de couverture !
COMMENTS (8)
Pingback: Les plateaux-repas gluten free décollent | Because Gustave
Pingback: Le petit guide du sans gluten à New York | Because Gustave
Pingback: Un tour du monde sans gluten | Because Gus
Pingback: Opération sans… douleurs à l’intestin ! | Because Gus
Pingback: Escapade sans gluten dans le Perche | Because Gus
Pingback: Les plateaux-repas gluten free décollent | Because Gus
Pingback: Erin Smith, une américaine à Paris | Because Gus
Pingback: Le petit guide du sans gluten à New York | Because Gus