Sain Bio’z : fast and gluten free ! / 1

*** FERME ***

A quelques pas de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, les intolérants au gluten frustrés du burger peuvent désormais trouver leur bonheur chez Sain Bio’z.

Les reconvertis au gluten free

Sain Bio’z : fast and gluten free ! / 2

La carte de ©Sain Bio’z

En mars 2014, Julien et Cédric ouvrent le premier fast food sans gluten de la capitale. Un défi pour les deux amis, tous les deux issus de professions à l’opposé de la restauration : Julien est serrurier métallier et Cédric électricien. Mais la passion de la gastronomie l’emporte sur la formation et plutôt que de se lancer dans des carrières évidentes, Cédric et Julien choisissent d’ouvrir leur propre restaurant. « Au début, on était parti pour ouvrir un restaurant pour les diabétiques, mais, Cédric, qui est intolérant au gluten a trouvé l’idée d’un fast food gluten free. » explique Julien, qui est aujourd’hui seul à bord.

Sain Bio’z : fast and gluten free ! / 3

©Sain Bio’z

Au menu : des burgers, des bagels, des salades et des pâtes, le tout certifié sans gluten (tous les produits sont achetés dans des boutiques spécialisées) et biologique pour les crudités ! Pour le jambon Serrano, le chorizo et le fromage, Julien se fournit auprès d’une épicerie fine espagnole, El Bierzo, dans le 14ème. Et même si les produits utilisés ne sont pas faits sur place, les sauces sont maison et les sandwichs confectionnés à la minute. Les clients peuvent même choisir les ingrédients qui composeront leurs salades ou leurs bagels !

Sain Bio’z s’exporte ?

Prochain objectif : développer le concept et faire de Sain Bio’z une chaine présente partout en France (et surtout dans le sud, d’où est originaire Julien) : « On est proche de la gare de Lyon, donc quand les gens qui viennent du sud passent chez nous, ils regrettent de ne pas avoir le même concept chez eux ! », sourit Julien. Encore un peu de patience…

Vous voulez vous y rendre ce midi ? On vous donne l’adresse et toutes les infos nécessaires ici !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

Laissez un commentaire