Les superaliments de Sol Semilla / 3

Sol Semilla, ou graine de soleil, en espagnol, c’est une marque, une boutique et un restaurant sans gluten, bio et vegan hors du commun ! Pourquoi ? Car il n’y a plein de superaliments. Des quoi ? Des superaliments ! Si vous n’y connaissez rien, cet article est pour vous !

Les superaliments, ces super-héros !

Les superaliments de Sol Semilla / 2

La spiruline, superaliment ©Sol Semilla

Les superaliments sont des produits naturels qui contiennent une très grande quantité de nutriments essentiels pour renforcer le système immunitaire. Vous allez me dire : il suffit de manger des légumes. Que nenni ! Sachez qu’un aliment sain « traditionnel » comporte 2 à 3 éléments sains (vitamines, minéraux, antioxydants, acides aminés…), alors que les superaliments, eux, en possèdent en moyenne une douzaine. C’est pas pour rien qu’ils sont super !

De la marque au magasin, les superaliments ont la part belle

Jean-François Hämmerle, le fondateur de Sol Semilla, a décidé en 1992 de trouver une alternative au mode de consommation moderne en créant une marque dédiée à des produits sains, sélectionnés par des passionnés.

Les superaliments de Sol Semilla / 4

Super-assiette ©Sol Semilla

Chez Sol Semilla, les super-aliments répondent à des exigences nutritives, mais aussi de saveur, d’écologie et de commerce équitable. Ici, tout est bio ou issu de la cueillette sauvage, vegan et 100% sans gluten. Les démarches sont en cours pour obtenir la certification de l’AFDIAG.

Des chips de chou kale à la spirulinetahini, cacao-épices ou encore maca-moutarde ? Lâchez-vous sans retenue : les superaliments Sol Semilla sont en vente en ligne sur leur e-shop ainsi que dans leur magasin parisien et bien sûr chez tous les bons revendeurs bio.

Déguster des super-repas sans gluten bio et vegan !

Les superaliments de Sol Semilla / 5

Chips de kale ©Sol Semilla

Si vous ne savez pas trop comment cuisiner la caroube, la griffe du chat ou encore la klamath, pas de problème : venez déjeuner à la cantine Sol Semilla ! Vous êtes coincés chez vous ? Pas de souci, à Paris, c’est Take Eat Easy qui s’occupe de la livraison ! Par ici pour trouver l’adresse ou passer commande.

Joelma Leitao, la cheffe originaire d’Amazonie, glisse des superaliments dans tous ses plats, qui sont en prime 100 % sans gluten, vegan et bio. L’occasion de se régaler en découvrant les super-pouvoirs de ces aliments pas comme les autres…

La photo de couverture est signée ©Sol Semilla !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

<p>Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?</p>