Les surgelés sans gluten : ça existe ? / 1

Les surgelés, c’est hyper pratique, mais quand on ne mange pas de blé, ça se complique… Attention au gluten caché dans vos plats préparés ! On vous donne les solutions pour l’éviter. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les surgelés sans gluten.

Pourquoi y a-t-il du gluten dans mes surgelés ?

Les surgelés sans gluten : ça existe ? / 2

©Steven Depolo

Dans la plupart des plats préparés, frais ou surgelés, l’amidon de céréales «interdites » ou l’extrait de malt d’orge sont utilisés comme épaississants et comme liants, notamment pour les sauces. Résultat : légumes cuisinés, purées, plats préparés, potages, et sauces sont à proscrire, à moins qu’ils soient gluten free (et fiers de l’être).

Où trouver des surgelés sans gluten ?

Heureusement, c’est possible ! Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

Les surgelés sans gluten : ça existe ? / 1

Un plat tout prêt c’est bien pratique ! ©Cel Lisboa

1. S’armer de courage et apprendre à lire les étiquettes pour savoir où se cache le gluten. Une fois dans les grandes surfaces, il ne nous reste plus qu’à chasser le gluten sur les emballages de surgelés que nous convoitons. Un peu long, mais utile.

2. Si on n’a pas le temps, certains s’en sont chargés pour nous…

Guide des magasins !

Picard & ses surgelés sans gluten

Les surgelés sans gluten : ça existe / 4

©Picard

Le temple français du surgelé a une option bien pratique sur son site qui permet de lister tous les produits naturellement sans gluten. Ô magie : plus de 300 références apparaissent, que nous pouvons acheter directement en ligne ou noter sur notre liste de courses !

Thiriet & Toupargel, rayons froids gluten free friendly

Les surgelés sans gluten : ça existe ? / 5

©Amy’s Kitchen

Sur le site de Toupargel, on peut parcourir les rayons sans gluten, sans lactose ou même sans allergènes. Une distinction qui fait plaisir et un vrai gain de temps pendant les courses !

Tout comme son concurrent Thiriet, le site propose des plats cuisinés des marques Amy’s Kitchen (100% végétariens), Schär et Valpibio, des bons pains Genius ainsi que des pâtes à garnir et des desserts Zen & Sans Gluten.

Les hypermarchés se mettent aux surgelés sans gluten

Les surgelés sans gluten : ça existe ? / 6

©Zen & Sans Gluten chez Super U !

La grande distribution intègre de plus en plus de produits surgelés sans gluten dans ses rayons ! En général, on les retrouve dans les hypermarchés qui ont la place d’avoir un rayon 100% sans gluten. En centre-ville c’est moins courant… comme quoi on ne trouve pas toujours tout à Paris !

Ouvrez l’œil et le bon et signalez-nous les super et hyper-marchés qui ont un rayon surgelé avec des produits gluten free sur notre forum sans gluten !!

Et vous, quelles-sont vos marques surgelées sans gluten de prédilection ?


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?

    COMMENTS (8)

  1. Sandrine parisot

    ()

    Bonjour chez Auchan Pérols 34 petit rayon surgelés sans gluten , j’achète le sachet de petits pains sans gluten et sans lait Schaar !! Bonne journée . Sandrine

    Répondre

  2. Alexandra

    ()

    Il est rare de trouver des plats sans gluten..sans lactose…etant intolerante auw 2….si vous connaissez des enseignes qui reunissent les 2….je prends
    Merciiii

    Répondre

  3. Pingback: De nouveaux plats préparés sans gluten ! | Because Gus

  4. Pingback: Où trouver une galette des rois sans gluten ? | Because Gus

Laissez un commentaire